**** Amra ****
Je rentre du travail, je sais pas si c'est moi qui a pas fais de bruit ou si ils sont trop concentrés sur leur dispute, mais mon père et Awa m'entendent pas rentrer.
Je m'apprête à me faufiler dans ma chambre mais je comprends rapidement qu'il se dispute à mon sujet.
Elle: Younes c'est ta fille!!
Lui: c'est une étrangère pour moi.
Elle: comment tu peux dire un truc comme ça ??
Lui: elle-même elle le dit qu'on se connait pas!
Elle: oui c'est pour ça que vous devez faire davantage connaissance. Tu crois que si elle prend son appartement elle va revenir ici te voir ??
Lui: pourquoi ça serai à moi de faire l'effort ?
Elle: parce que c'est toi qui l'a blessé. Elle se sent abandonnée! Elle a perdu sa mère, elle est venu ici sans connaitre personne, sans repères. Tu peux pas lui dire maintenant de quitter la maison. C'est horrible de faire ça. Elle va se sentir complètement seule!
Put*** il veut que je parte ??
Younes: j'arrive pas, j'ai essayé de lui parler calmement. Que je sois énervé ou non ça change rien elle est toujours sur la défensive.
Elle: tu te trompes si tu penses que le fait de quitter la maison va la rapprocher de toi.
Lui: l'ambiance était meilleur quand elle était pas là.
Je dérange clairement....
Je vais dans ma chambre. Je prends un sac, je mets des affaires à l'intérieur de quoi tenir quelques jours.Je sors de ma chambre. Je tombe sur mon père à l'entrée. J'ai envie de lui dire ce que je ressens, que même si je suis pas une fille parfaite j'ai fais des efforts. Mais je choisis de l'ignorer complètement. Il m'adresse pas à un mot, je sais pas si il a compris que je partais, mais j'ai bien claqué la porte.
Je prends l'ascenseur et sors du bâtiment. Je marche un moment avant de me décider de prendre le bus. J'essaie de trouver un hôtel sur mon téléphone mais je suis coupée par un appel de You.
Je réponds pas toute de suite, vu qu'il insiste je décroche.
Moi: ouais
Lui: wow c'est quoi ce "ouais" énervé
Moi: tu veux quoi ?
Lui: tu as quoi là ?
Je soupire.
Je lui parle plus posément.Moi: y a rien.
Lui: bah si tu es énervé.
Moi: nan nan
Lui: Amra me prends pas pour un con.
Moi: nan tkt.
Lui: tu peux venir chez Moha ?
Moi: maintenant ?
Lui: ouais
Moi: nan je pourrais pas.
Lui: nan Amra wallah tu dois venir obligé
Moi: je peux pas.
Lui: tu dois faire quoi ?
Je réponds pas.
Lui: Amra ?
Moi: oui
Lui: dis moi ce que tu as de prévu
VOUS LISEZ
On me parle d'amour...moi je te parle de ce que je connais
Ficción GeneralAïna est une jeune fille de 18 ans qui doit faire face à une situation familiale catastrophique, un père qui à décidé de les quitter pour une femme plus jeune, une mère en dépression qui se drogue, et un petit frère sage mais marqué par ces épreuve...