♤ 61 ♤

4.2K 160 32
                                    

****** Chahid *******

Quelques années plus tard

Je rentre après une longue nuit de galère, après avoir réglé des affaires.
Ca me fait toujours bizarre de me dire que je suis un père, un mari et que j'ai un vie de famille...
Par où commencer? Les enfants ? On a deux enfants. Safiya et Wassim. Safiya c'est moi en tout point, physiquement, mentalement. Un caractère de taré une bordélique. C'est elle qui donne le plus du fil à retordre à Aïna. Wassim physiquement c'est un mélange de sa mère et moi, mais il est opposé à Safiya sur le caractère, il est calme, doux. Ils sont trop différents  sa sœur et lui, je crois que c'est pour ça qu'ils sont tout le temps entrain de s'embrouiller.

Du côté d'Aïna et moi, on se dispute comme tout les couples, le principal sujet de nos disputes, c'est à 90% à cause de mes activités. Nan j'ai pas arrêté...même si jai fais des efforts et mon possible pour que ça impact pas notre vie de famille ou notre de vie de couple, on se dispute de temps en temps a cause de ça. Avant je répondais je m'embrouillais avec elle mais maintenant jessaie d'arrondir les angles. J'essaie d'esquiver quand ca commence à parler de ça. Vous voulez que je lui dise quoi? Je vais pas mentir, lui donner de faux espoir. Pour le moment j'ai pas le déclic arrêter.

Elle a décidé quelques mois après la naissance de Wassim de s'investir avec Mayssa pour être weddings planners version arabe: Negafa. Ça a été clairement la guerre. Elle a pas voulu que je lui donne l'argent pour investir, elle voulait de l'argent "propre" donc elle s'est mis en-tête de travailler pour se faire son propre argent. Et ça ça ma rendu ouf. On a pas arrêté de s'engueuler pour ça. Au final on a trouvé un compromis. Elle a travaillé quelques temps pour l'entreprise de son père. Ensuite elle s'est lancé avec Mayssa.
Elles travaillent pas vraiment toute l'année, il y a moins de mariage l'hiver.

Hichem et Mayssa ont pas eu d'autres enfants pour le moment.
Moha il est fidèle à lui-même ça a pas bougé, toujours à droite à gauche, un peu comme moi avant, pas dans l'optique de se marier et de fonder une famille.

Et You malheureusement il est pas ressorti une seul fois de prison depuis qu'il y est rentré. Il a enchaîné les agressions sur les détenus, les matons.
Quand il passe au tribunal il cherche même pas à se défendre. Si on mettait pas les meilleures avocats sur le coup, il serai au triple des condamnations  qu'il a eu jusqu'a maintenant.
On va le voir souvent mais c'est plus le même, son mariage avec l'autre folle il l'a achèvé. Il préfère être en prison qu'être dehors et d'affronter le quotidien.
Toute les semaines Aïna met un point d'honneur à ce que les enfants lui envoie des dessins etc.
Elle garde espoir qu'il sorte et qu'il refasse sa vie et qu'il laisse tout ça derrière lui.

A part un miracle moi j'y crois pas. Anissa on a plus trop entendu parler d'elle mais elle sait que c'est mieux pour elle de rester dans son coin et de plus faire de vague. On la ratera si elle bouge le petit doigt...You la tellement fumé qu'elle a des séquelles sois disant mais elle doit en rajouter.

Bref revenons à nos moutons

Je me gare devant la maison.
J'attrape ce que j'avais acheté la veille comme cadeau aux enfants. Je vais attendre qu'il se réveille. Peu importe l'heure que je dors mais je veux toujours être avec eux le matin.

**** Aïna ****

Je me réveille , j'entends déjà du bruit au salon, je regarde l'heure 7h du mat.
Chahid et les enfants...

Je me lève je vais faire ma douche super rapidement

J'ouvre la porte du salon.

Je vois Safiya et Wassim entrain de danser et chanter

On me parle d'amour...moi je te parle de ce que je connais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant