♤ 64 ♤

4K 161 7
                                    

**** Aïna *****

Je me couvre pour sortir dans le jardin, j'ai besoin de prendre l'air. Je pleure ce que j'ai retenu sur le coeur toute la journée. C'est ça qui est parfois dure quand on est maman. Cest de cacher nos émotions pour pas angoisser nos enfants.

Je finis par me calmer.

Je retourne à l'intérieur. Chahid est au salon.

Il est assis là tête entre les mains. Il se lève des qu'il me voit.

Je me découvre.

Lui: mon amour stp faut qu'on parle

Moi: je t'assure Chahid qu'il vaut mieux éviter qu'on parle ce soir

Lui: je suis désolé, j'ai mal réagis.

Moi: tu sais pas a quel point tu leur as fais peur?

Il me regarde

Moi: j'ai retrouvé Wassim cachait sous son lit et Safiya a complètement paniqué. Ça ma brisé le coeur de les voir comme ça!

Il baisse les yeux

Moi: tu es conscient de ce que tu fais ? Tu as ramené de la drogue à la maison? Tu vas jamais t'arrêter? Il y a pas d'espoir c'est ça ?

Il reste silencieux

Moi: réponds moi!!!!

Je sens les larmes montées à nouveau.

Moi: faut que je fasse quoi pour t'arrête ? Il te faut quoi de plus ?
Pourquoi tu fais tout ça ?

Je me mets à crier tellement je suis agacé par son silence

Moi: PARLE MOI

Il lève les yeux vers moi

Lui: je sais pas j'ai pas le déclic pour ça

Moi: tu as pas le déclic ?

Je rigole nerveusement

Moi: ta fille trouve tes poisons et c'est pas un déclic ça ? Il te faut quoi de plus ?

Lui: je suis désolé

Moi: ça suffit pas. C'est des enfants ils ont l'innocence, 1h après ils t'avaient pardonner. Mais pas moi Chahid. Je t'en veux d'avoir ramené ça à la maison et d'avoir fais peur à mes bébés.

Je retourne dans la chambre. Il me rejoint 1h plus tard, j'ai quasi fait nuit blanche...

Les 3 semaines qui ont suivi, jai eu du mal à passer sur cette histoire. Je parle peu Chahid principalement pour les enfants. Et croyez moi c'est très difficile, mais je veux qu'il comprenne que c'est pas normal ce qu'il fait. Je l'aime et c'est une punition aussi pour moi de pas pourvoir lui parler, le toucher ou même rire avec lui. Je suis beaucoup trop faible face à lui. Je lui pardonne à chaque fois et je sais que je vais flancher et encore lui pardonner.
Mon amour prend le dessus comme à chaque fois, je peux pas imaginer ma vie sans Chahid.

Je lui ai reproché de pas avoir de déclic mais je suis pareille que lui, je sais pas ce que j'attends pour réagir en conséquence de ses actes. Je me sens démunie, je me torture l'esprit mais j'en viens au même point je peux pas le quitter. Je sais pas même plus quoi faire.

Je sais qu'il est entrain de le ressentir que je vais encore baisser ma garde et lui pardonner...

Je rentre dans la chambre pour aller dormir. Il regarde la TV. Il tourne la tête vers moi, il me regarde de plusieurs fois de la tête au pied.

Il souffle bien fort.

Moi: quoi ??

Lui: tu le fais exprès ?

On me parle d'amour...moi je te parle de ce que je connais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant