Pour la énième fois j'entends ce fichu téléphone sonne, j'ai même pas pris le temps de regarder qui m'appelait. Je veux pas répondre de toute façon.
Je veux juste dormir. J'entends quelqu'un qui rentre dans ma chambre.
Lui: Aïna
Je réponds pas
Lui: Aïna!!!!
Moi: Adam Laisse moi dormir!!
Lui: mais Aïna! Il a dis que depuis toute a l'heure il t'appelle!!!
Ah c'est lui qui insiste autant! Je suis pas étonnée...mon père
Moi: je veux pas lui parler
Lui: je lui dis quoi?
Moi: que je veux pas lui parler!!
Lui: il veut te parler!
Moi: je suis majeure , Adam rien ne m'oblige à lui parler, je suis plus obligé de le voir.
Il a soupiré puis il est sorti de la chambre. Je pensais pouvoir me rendormir mais après mon petit frère ça été au tour de ma mère de faire son entrée dans ma chambre.
Elle: Aïna , ton père arrête pas de t'appeler pourquoi tu lui réponds pas?
Moi: j'ai rien à lui dire
Elle: peut être qu'il veut te parlait de moi
Comme d'habitude, elle espère toujours.
Moi: pourquoi il me parlerait de toi maman ça fait 4 ans que vous avez divorcés.
Elle: il a peut être quittée l'autre!
Je soupire
Moi:il nous a lâché du jour au lendemain pour elle, il reviendra pas.
Elle: pourquoi tu dis ça ?
Comme toujours elle se voile la face, elle veut pas accepter ce divorce.
Elle veut pas accepter que cette homme qu'elle a toujours aimé, ai pu l'abandonner du jour au lendemain pour une femme plus jeune.
Elle peut pas accepter qu'on soit passé d'une vie stable à une vie de galère en banlieue.
Elle peut tellement pas accepter tout ça, que son seul moyen d'évasion ses anti dépresseurs et autres cachets en tout genre.Moi: oublie maman j'ai rien dis.
Elle: tu crois qui m'aime plus ?
Je pouvais pas lui briser le cœur une fois de plus alors comme d'habitude je lui ai dis:
Moi: je sais pas maman
Elle: on peut pas oublier la mère de ses enfants
Elle s'est mis à crier
Elle: tu sais pas! Tu sais pas ???? Moi je sais! Il m'aime toujours j'en suis sûr! Il reviendra!!!! Je sais qu'il m'aime!!!!! Il reviendra avec moi!
Je me suis levée directement de mon lit.
Moi: maman arrête de crier s'il te plaît. Les voisins vont entendre!
Elle: j'en ai rien à foutre des voisins!!!
Elle a recommencé à faire une crise d'hystérie comme elle en faisait régulièrement depuis 4 ans. Ces crises nous avait déjà valu une expulsion de l'appartement qu'on habitait dans un autre quartier de la ville. On est ici depuis 4 mois et je veux pas qu'on est des problèmes à nouveau. Je veux pas revivre la peur de me retrouver à la rue. Il y a mon petit frère Adam, il a pas droit de vivre tout ça.
VOUS LISEZ
On me parle d'amour...moi je te parle de ce que je connais
Ficción GeneralAïna est une jeune fille de 18 ans qui doit faire face à une situation familiale catastrophique, un père qui à décidé de les quitter pour une femme plus jeune, une mère en dépression qui se drogue, et un petit frère sage mais marqué par ces épreuve...