♤ 62 ♤

3.7K 164 8
                                    

****** Aïna ******

On est dans la voiture, sur le chemin du retour. Wassim s'est endormi en 10 secondes.

Safiya m'interpelle

Elle: maman

Je me retourne vers elle

Moi: oui ma chérie

Elle: papa il a dis oui pour la nintendo switch il va me l'acheter demain une pour et une pour Wassim.

Je regarde Chahid

Lui: quoi ?

Je reporte mon attention sur Safiya

Moi: je t'ai dis que j'étais pas daccord Safiya pour que tu en es une maintenant et une chacun cest beaucoup trop.

Elle: mais pourquoi ?

Moi: parce que c'est quelque chose qui coûte cher, c'est un gros cadeau. Tu sais les gros cadeaux c'est pour l'Aïd

Elle: mais c'est loin l'aïd! Papa il a dis oui!

Je tourne ma tête vers lui.

Moi: Chahid

Lui: je lui ai dis que j'allais lui en acheter une. Je vais pas lui dire non maintenant.

Safiya: papa il a de l'argent alors on peut l'acheter même si ça coute cher.

Lui: ouais tkt on peut l'acheter

Moi: tu fais exprès ?

Lui: quoi ? Nan c'est bon on peut lui acheter je vais pas la faire attendre jusqu'a je sais pas quand.

Moi: je t'ai déjà dis, je veux pas qu'ils aient tout et n'importe quoi aussi facilement. Ils vont pas comprendre la valeur des choses

Lui: pourquoi tu prends la tête ? Il y a l'argent , tu veux que je les fasse vivre en leur faisant manger de l'eau et du pain aussi ?

Moi: tu es dans l'excès

Lui: c'est toi là! Tu veux pas de mon argent, tu vas pas non plus me priver de faire plaisir a mes enfants.

Je l'ignore. Je me remets droit dans mon siège.

Safiya: maman si tu es fâchée c'est pas grave je veux plus la nintendo switch.

Moi: je suis pas fâchée ma chérie.

Elle: donc je peux l'avoir ?

Moi: tu verras avec papa

Elle hoche la tête.

On rentre à la maison. Je mets les enfants au lit. Je me mets en pyjama.
Je prends l'ordinateur, je m'installe sur mon lit, je me connecte pour répondre au mails ou au message reçu par des clients potentiels.

Chahid me rejoint il allume la tv.

Je suis concentrée sur ce que je fais.

Lui: Aïna

Je lui réponds sans quitter l'écran des yeux

Moi: oui mon chat

Lui: tu vas divorcer ?

Je tourne ma tête vers lui. Sa question me surprend.

Moi: quoi ?

Lui: est-ce que tu vas divorcer ?

Moi: Chahid je vais pas divorcer parce que tu as décidé d'acheter un truc à nos enfants. Je sais que tu leur refuses rien quand ils te demandent quelque chose mais pense à me consulter avant de leur dire oui. J'ai le mauvais rôle apres, je suis la maman méchante qui veut rien acheter et tu es le super papa qui dis oui à tout ce qu'ils veulent.

On me parle d'amour...moi je te parle de ce que je connais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant