Ils ont pris Ilyes en charge depuis plus d'une heure, il allait un peu mieux quand on est arrivé ici. J'ai dis qu'il s'était pris un mauvais coup à la boxe.
Ils l'ont gardé hospitalisé, j'ai même pas pu le voir soi-disant parce que les heures de visite sont passées. Mais il a rien de grave, ils le gardent cette nuit en observation.
Je retourne au quartier je sais pas vraiment quoi faire. Ils ont pas réussi à joindre sa mère.
Je décide d'aller la voir pour qu'elle soit au courant que son fils est à l'hôpital.
Je sonne chez elle mais personne réponds, je décide de retourner voir Khalid qui habite le même bâtiment.
Je sonne. C'est une femme qui me parle derrière la porte, sûrement sa soeur.
Elle: Khalid n'est pas la
Moi: euh tu sais pas quand il rentre ou un numéro où je peux le joindre. C'est urgent.
Elle: il travaille, il garde pas son téléphone sur lui. Il rentre vers 6h du matin.
Moi: tu pourras lui dire qu'ils ont gardés Ilyes à l'hôpital.
Elle: Ilyes ?
Moi: ouais
Je sens qu'elle est paniqué à sa voix.
Elle: pourquoi il est à l'hôpital ? qu'est-ce qu'il a ?
Son frère lui a rien dis apparemment.
Moi: tu verras avec ton frère.
Elle: mais est ce qu'il va bien
Moi: oui d'après ce qu'ils m'ont dis, ils le gardent cette nuit en observation. Si tu peux prévenir sa mère fait le. Ils ont pas réussi à la joindre.
Elle: d'accord merci.
On se dit rien de plus, je descends et je rentre chez-moi.
Je croise Amra en bas.
Elle: bah alors tu as disparu toute a l'heure
Moi: vas y laisse tomber, grosse galère
Elle: rien de grave ?
Je lui raconte ce qu'il sest passé
Elle: ah merde j'espère ca va aller pour le petit
Moi: laisse tomber je culpabilise grave la.
Elle: vu ce que tu m'as raconté à mon avis cest pas la première fois qu'il le cogne
Moi: ouais mais là c'est de ma faute, ça ma foutu les nerfs qu'un petit manque de respect. Je suis leur coach je peux pas montrer le mauvais exemple si je sais pas me contrôler.
Elle hoche la tête.
Elle: oui je vois. Va le voir demain ou quand tu peux et essaie de discuter avec lui.
Moi: tu veux que je lui dise quoi
Elle: fait Moha le grand frère, fais lui faire de l'accrobranche ou casser des assiettes.
Je souris.
Moi: et toi qu'est-ce que tu fais la ?
Elle: rien j'allais faire un tour
Moi: un tour il est presque 23h
Elle: ouais je sais
Moi: tu vas voir ton mec c'est ça ?
Elle explose de rire
Elle: mais nan
Moi: je vais pas le dire à ton daron tkt.
VOUS LISEZ
On me parle d'amour...moi je te parle de ce que je connais
Ficção GeralAïna est une jeune fille de 18 ans qui doit faire face à une situation familiale catastrophique, un père qui à décidé de les quitter pour une femme plus jeune, une mère en dépression qui se drogue, et un petit frère sage mais marqué par ces épreuve...