♤ 11 ♤

5.4K 241 10
                                    

***** Aïna *****

Je suis chez Anissa, j'ai pas eu de nouvelles de ma mère, ni de Chahid de la journée, par contre mon père m'a appelé à plusieurs reprises, il m'a laissé des messages mais je l'ai ignoré.

Il est 20h00 quand mon téléphone se met à sonner. "Chahid"

Anissa: c'est qui?

Je lui montre l'écran

Je décroche

Moi: Aïna

Lui: alors mon amour, tu t'es bien reposé à l'hôtel ?

Il est au courant que Majid m'a payé une chambre.

Moi: oui

Lui: un bon Samaritain ce Majid.

Je réponds pas.

Lui: tu es avec la dresseuse de canard ?

Moi: quoi ?

Lui: ta pote qui dresse mon canard de cousin.

Moi: elle s'appele Anissa

Anissa me regarde.

Lui: bref on s'en fout d'elle. Je viens te chercher dans 10 minutes.

Moi: je peux pas

Il a rigolé

Lui: tu es intérêt à être là Aïna, si tu descends pas, je vais rendre visite à ta mère et à ton petit frère.

Il a raccroché.

Je soupire.

Elle: qu'est-ce qu'il ya ?

Moi: il m'a dit de descendre je lui ai dis que je pouvais pas, il m'a menacé de s'en prendre à ma mère et mon petit frère.

Elle: l'écoute pas Aïna, il fera rien. Il se sert de ça pour que tu fasses tout ce qui tu lui demandes.

Moi: je sais pas, j'en suis pas aussi sur que toi.

Elle: tu crois qu'il ferai du mal à ta mère alors qu'elle est super proche de son oncle?? Et ton petit frère c'est un gamin il va pas s'en prendre à un gosse.

Elle a pas tort.

Elle: reste la Aïna, montre lui que tu as pas peur de lui. D'ailleurs passe moi ton tel!

Je lui passe. Elle l'éteins

Elle: voilà il parlera à ta messagerie. Allez viens on se remet notre film.

On s'est remis devant la télé.

Le lendemain quand je me suis réveillé, j'ai eu une angoisse par rapport à ma mère et Adam. J'ai demandé à Anissa d'aller vérifier que tout aller bien.

J'ai allumé mon téléphone. Mais à part quelques messages de mon père, il y a rien de Chahid.

20 minutes plus tard elle est revenue.

Moi: alors ?

Elle: ta mère va bien et Adam est à l'école enfin ta mere m'a dis qu'il avait une sortie scolaire cette après midi.

Je me suis senti soulagée.

Moi: oui c'est vrai ils vont dans un parc d'attractions.

Elle: un parc d'attractions c'est une sortie scolaire ?? Ils ont de la chance j'ai jamais eu ça.

Moi: oui c'est vrai mais tant mieux il changera d'air.

On a changé de sujet. Anissa a du sortir pour aller coiffer des clientes

On me parle d'amour...moi je te parle de ce que je connais Où les histoires vivent. Découvrez maintenant