Prologue

123 13 14
                                    

Si vous avez ouvert ce livre, c'est que vous êtes anormal. Sachez que nous le sommes aussi ! Vous êtes, disons... différent, avez un regard sur le monde que personne d'autre n'a. Est-il bon ou mauvais ? Le choix est votre. Certains trouveront ces lignes étranges, extravagantes ! Vous refermerez ce livre en vitesse, en pensant que nous sommes folles. Ce n'est pas tout à fait faux.

D'autres penseront que c'est juste un roman comme un autre, fantaisiste. Si vous en êtes, continuez à lire. Ce livre vous fera peut-être changer d'avis. Et puis, il y'a ce lecteur ! Il se reconnaît en nos premières lignes et rêve de choses en lesquelles peu de personnes ne croient.

Oui, c'est à vous que nous parlons ! Continuez à lire car vous faites partie de notre monde et ne tarderez à le savoir !

Nous sommes deux fausses jumelles de 13 ans, Hannah et Meï. Cela se voit...beaucoup. L'une blonde aux yeux bleus et l'autre brune aux yeux noisettes, de vraies contraires ! Même si nous sommes adoptées, nous adorons nos parents et notre frère, Jason. Mais gardons ces détails pour plus tard. Nous allons vous raconter une histoire, la notre. Et comme tout conte, commençons par le commencement : le jour où tout a basculé !


Lundi 14 janvier 2003.

Ce jour-là, il pleut. Et Florent déteste la pluie. Par dessus tout, le lundi. Il est déjà d'assez mauvaise humeur ces jours-là quand il doit se lever. Il a tout juste le temps de boire un café, se brosser les dents et enfiler une chemise qu'il aura trouvé dans le linge sale. En plus, aujourd'hui, c'est à son tour d'emmener son fils de 2 ans, Jason, à la crèche. Un bisou sur le front et hop, le voilà déjà reparti dans sa vieille Peugeot.

Arrivé au bureau, sa secrétaire lui fait :

-Vous êtes un peu en retard, je me suis inquiétée !

Il lui adresse un bonjour monotone, s'enferme dans son bureau et c'est reparti pour une nouvelle journée. Coups de fil, prises de notes, messages et additions.

Les gouttes tambourinent et coulent le long de la fenêtre.

A 15 h 31, l'écran de l'ordinateur se brouille et une tête qui lui semble très familière apparaît.

Florent claque la porte, enlève le plus rapidement possible ses chaussures et sa veste puis court dans la cuisine où sa femme sirote un thé glacé en lisant un livre sur la santé, sans lequel elle ne pourrait pas vivre selon elle.

- Tu arrives en avance aujourd'hui, ça fait plaisir !

- Il faut que je te parle, Éloïse.

- Je t'écoute, dit-elle toujours plongée dans sa lecture.

Mais avant que son mari n'ait pu sortir un mot, elle murmure pour elle-même :

- Je devrais manger plus de carottes moi. Ce légume contient une agglutinine qui modifie les prédispositions à la maladie.

- C'est au sujet du secret, tu sais lequel, à propos de notre ami, tu sais lequel. Il est mort !

Surprise, elle avale de travers sa boisson.

- Quoi ?!! Raconte moi tout !

Il lui explique tout en prenant garde à ne pas la faire pleurer, ce qui ne fonctionne pas vraiment. Il finit de parler tandis qu'un océan de perles se déverse sur les joues de la pauvre femme. Une minute de silence passe. Ravalant ses larmes, Eloise approuve :

- Je comprends... Je... Je ferai tout mon possible pour veiller sur ces pauvres enfants. Devrons nous leur dire ?

- Non, surtout pas. Pas avant le moment venu. Et nous devons changer leurs prénoms.

- J'ai déjà ma petite idée, acquiesce t-elle avec un sourire forcé. Que dis-tu de... Hannah et Meï ?

Cristal et RubisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant