1

2.2K 77 3
                                    

-Oui maman ne t'inquiètes pas je vais bien!
-Tu as parlé à ton frère ?
-Non pas encore ! Et papa ?
-En mission !
-D'accord !
-Anyéka te passe le bonjour ! Je te la passe !
-Non atte...
-Hey Samuel comment tu vas?
-Bien et toi?
-Bien, dis bonjour à tonton Samy!
-Salut ma petite princesse ! Il fait signe de main en souriant à la petite.
-T'as vu elle a prit vos yeux à Alex et toi! A moi elle n'a rien prit !
-Sois pas conne, regarde elle a prit ta couleur de peau et les boucles de tes cheveux !
-Un peu oui! Tu viens quand sinon?
-Je ne sais pas!
-Ça fait quand même 3 ans que tu es parti ! Et à part Dylan, tes parents tu ne rentre en contact avec personne.
-C'est vrai ça ? J'y avais même pas prêté attention ! Dit-il faussement choqué, ce qui arrache un sourire à sa belle sœur qui retire des doigts de sa fille la chaîne qui ornait son cou fin, un cadeau de mariage de son beau frère. Samuel le constate et il en est heureux de voir qu'elle a accepté son cadeau, ça signifie beaucoup pour lui.
-Bref viens au moins au mariage de Ruben et Zeynabe !
-J'y serai ! Allé faut que je parte, passe le bonjour à tes parents !
Il coupe l'appel vidéo prestement et se dirige vers son balcon.
Déjà trois ans qu'il est parti loin de tout et ça fait comme ci c'était hier, voir Anyéka a réveiller de vieux sentiments mais il ne regrette rien. Ça se voit qu'elle est épanouie aux côtés de son frère, la chaîne qu'il lui avait donné était à son cou et cela lui fait plaisir.
Son téléphone sonne, le numéro était privé, sachant qui c'est il se dirige à l'intérieur et s'assoit confortablement avant de répondre.
-Bonsoir charlotte!
-Alors ces 3 années sabbatiques?
-Reposantes!
-Tant mieux, parce que dès demain tu commences une mission !
-Et quel personnage dois-je intégrer ?
-Chauffeur...
-Non il est hors de question que je sois chauffeur ! Cherche moi une autre couverture!
-Je rigole voyons, tu te rends à Amsterdam pour(...)
-Ok, bisous ma douce !
-Ton charme ne me gagnera pas !

A peine a-t-il mit les pieds sur le sol d'Amsterdam qu'un homme vient l'accueillir et lui prend ses affaires.
-Bienvenue à vous monsieur Perez, je suis Wim Damste votre homme à tout fait assigné par l'organisation. Je vous conduit dans votre nouveau chez vous, suivez moi !
Samuel le suit jusqu'à la voiture sans piper mot, il écoute le jeune homme lui dit ce qu'il sait déjà concernant sa mission.
-J'ose espérer que la maison sera à votre goût monsieur ! Demain je viendrai vous prendre pour vous conduire à la société.
-Merci Wim! Et tu peux m'appeler Samuel d'accord ?
-D'accord !
-C'est une belle ville que je vois là !
-Elle est encore plus belle la nuit !
-J'imagine !

-T'es au courant qu'il y'a un nouveau actionnaire ?
-Oui et alors?
-De ce que je sais, c'est qu'il est beau comme un Dieu!
-Tous les supérieurs sont beaux comme des dieux pour toi !
-Mais c'est pas n'importe qui, c'est Samuel Perez !
-Qui....
-Samuel Perez ! Je sais ça m'a fait le même effet, je ne m'imaginais pas qu'il s'intéressait à la mode ! Ça ne va pas Mayla?
-Je...je dois aller aux toilettes !
Elle court presque jusqu'aux toilettes, se verse l'eau sur la figure croyant rêver, elle s'agrippe au lavabo pour ne pas tomber. Tout est floue, elle a le vertige, elle se précipite dans les toilettes pour vomir son petit déjeuné.
Ça ne peut pas être vrai, ça ne peut pas être lui, l'homme dont elle est follement tombée amoureuse mais qui l'a lâchement laissé au moment où elle avait le plus besoin de lui. Elle croyait ne jamais le revoir, pourquoi le monde est si petit ? Elle tremble comme une feuille, il faut juste qu'elle l'évite au maximum en plus il sera pas dans l'entreprise, il viendra juste visiter demain les locaux et c'est tout. L'idéal serait qu'elle ne vienne pas demain, oui c'est ça la bonne décision.
-Chérie, tu es certaine que ça va?
-Oui, j'ai juste prit un truc qu'il fallait pas !
-La boss veut te voir ?
-Pourquoi ?
-Je ne sais pas, mais tu es certaine que ça va?
-Oui !
-Tiens mets toi un peu de gloss, parce que là t'es pas belle à voir !
Elle prend le gloss que lui présente son amie, l'applique, arrange les cheveux et se dirige vers le bureau de sa boss.
Cette dame d'un certain âge a tout le temps la mine ravissante, elle est sévère mais pas méchante.
-Madame vous m'avez demandé ?
-Oui Mayla! Asseyez-vous donc!
Elle s'exécute poliment un peu anxieuse tandis que la dame la regarde souriante.
-Vous avez entendu les bruits de couloirs? Nous recevons un homme très influent au sein de l'entreprise, Samuel Perez.
-Oui...
-Je ne serai pas là demain malheureusement pour l'accueillir, alors comprenez que c'est vous qui lui ferait visiter.
-Moi? Mais...
-Oui vous! Ma secrétaire n'a pas l'étoffe pour ! En plus vous connaissez parfaitement tout ce qu'il faut savoir et vous avez la carrure de femme qu'il aime, ce sera donc plaisant pour lui de vous avoir pour guide en mon absence.
-C'est donc un choix stratégique, je comprends !
-Soyez donc là à la première heure !
-Bien!
Comme une automate elle sort du bureau et rejoint son box pour prendre ses affaires.
-Alors? Son amie s'inquiète mais Mayla ne dit rien et sort de la firme.
Elle veut croire qu'elle rêve, c'est un mauvais rêve et elle s'en réveillera bientôt c'est sûr.
L'idée de le revoir lui fait peur, elle ignore comment elle se comportera face à l'homme qui était sensé être son époux, lui dira-t-elle ce qu'elle a voulu lui dire ? Lui dira-t-elle toutes les injures qu'elle a gardé au fond d'elle ? Que diable vient-il faire à Amsterdam ?

-Monsieur...je veux dire Samuel, demain madame Pieternella ne pourra pas vous faire la visite, ce sera donc une des employés qui vous fera visiter et elle s'excuse sincèrement.
-Bien ça ne me pose pas de problème ! Il l'avait dit simplement, l'appel vidéo le perturbe encore. Voir Anyéka aussi rayonnante le fait culpabiliser de n'avoir pas été à la hauteur comme son frère qui a su prendre soin d'elle, lui il n'a pas su protéger la femme qu'il aimait et elle est morte. Il a été lâche par peur de perdre Anyéka comme il a perdu Mayla il a préféré fuir ses sentiments pour ne pas la mettre en danger.
Les deux femmes qui ont su lui voler son cœur lui sont inaccessibles, l'une qui est morte par sa faute et l'autre qui est l'épouse de son frère. Décidément il est fait pour rester célibataire, c'est sa punition après avoir oser penser à une autre femme que Mayla il réalise qu'il n'aurait jamais dû trahir la mémoire de cette dernière de la sorte, en aimant du moins en ayant un sentiment similaire pour une autre.

Rencontre explosive {Univers Perez TOME 2 } [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant