Ce matin là, Mayla n'est pas sortit de la chambre, elle a pleuré le reste de la nuit se sentant indésirable. Le refus de Samuel cette nuit la frustre au plus haut point, non seulement parce qu'elle se sent moins attirante mais surtout parce qu'elle en a envie, combien de fois elle s'imaginait dans ses bras lorsqu'elle était en exil? Combien de fois elle a dû lutter pour ne pas sauter sur lui lorsqu'ils se sont revu? Combien de fois son corps réclame la chaleur de Samuel qui visiblement ne ressent rien de tout ça.
Lorsque Samuel s'apprêtait à aller la chercher pour qu'elle déjeune, Dylan fait son entrée. C'est ému que Samuel laisse tomber la tasse de café qu'il tenait, sans réfléchir et chercher à cacher ses émotions et il prend Dylan dans ses bras.
-Je suis désolé! Je ne voulais pas te blesser Dylan! Mon but premier était de t'aider à quitter dans cette utopie qui te ronge.
-Je suis désolé, je n'aurai pas dû m'emporter! Mais c'est difficile Samuel!
-Je sais!
- Axelle me manque terriblement! Cette idée qu'elle soit en vie me réconfortait!
-Je sais! Ils se serrent pendant un long moment avant de se défaire, Dylan s'assoit tranquillement.
-Je veux rentrer! J'ai besoin de me recueillir sur sa tombe!
-D'accord! On rentre ce soir! Comment tu vas?
-Bien!
-Bien?
-Je vais bien Samuel! Ne t'inquiète pas, j'ai saisis parfaitement le message.
-D'accord!
-Mais ne me demande pas de l'oublier ou je ne sais quoi d'autre!
-Moi non plus je ne l'ai pas oublié! Personne ne te demande de le faire! Mais vis ta vie!
-Je sais aussi que tu as fait surveiller là où j'étais! Dis à tes gars qu'ils sont nuls en filatures!
Samuel sourit amusé et lui propose du café mais Dylan refuse avant de monter faire ses affaires.Arrêtée devant le miroir vêtue de sous vêtements, elle se détaille longuement dans le miroir cherchant à comprendre pourquoi est-ce qu'il l'a repoussé la nuit dernière, quand la porte s'ouvre soudainement sans qu'on ai frappé.
-Dylan est revenu! Samuel débarque le sourire aux lèvres, Mayla sursaute surprise.
-Super! Dit-elle en portant sa robe qui était posée sur le lit, il referme la porte derrière lui.
-Attends je t'aide avec la fermeture!
-Non merci! Elle le coupe dans son élan et met toute seule la fermeture.
-Tu m'en veux pour hier?
-Je ne devrais pas?
-Si un peu!
-Un peu?
-Bon beaucoup! Je suis désolé!
-Il est où Dylan?
-Dans sa chambre, il fait ses affaires! On rentre aujourd'hui!
-On rentre?
-Oui! T'as pas envie de rentrer?
-Non!
-Je ne veux pas le laisser rentrer seul tu comprends? C'est une étape difficile qu'il traverse et c'est de ma faute.
-Je comprends! Ne t'inquiète pas!
-On part dans une heure! Viens petit déjeuner!
Elle hoche simplement la tête avant de se diriger dans le dressing, elle prend juste son petit sac avec lequel elle est venue, une robe à porter. Puis descend déjeuner, sans accorder une attention particulière à Samuel.
-Je suis prêt! Dit Dylan en arrivant avec sa valise, il regarde Samuel étonné lorsqu'il voit Mayla.
-Bonjour! Il le dit timidement, elle lui sourit largement et répond à sa salutation.
-Mayla tes affaires sont prêtes ? Demande Samuel, elle hoche la tête positivement.
-On y va! Conclu-t-elle en se levant.
-J'envoie quelqu'un prendre tes valises en haut alors!
-Non! Je retourne avec juste ça!
-Mais, c'est à toi tous...
-Je sais! Je les gardes pour la prochaine fois, on reviendra pas vrai?
-Autant que tu veux! Dylan regarde Samuel en mode « qu'est-ce qui se passe? » Samuel lui adresse un sourire complice avant de porter son attention sur Mayla qui les avait déjà devancé.
-Vous êtes ensemble maintenant? Demande Dylan tout bas, Samuel lève les épaules amusé et répond du même ton.
-J'espère que oui!Deux semaines maintenant qu'ils sont de retour d'Amsterdam, Dylan s'est rendu sur la tombe de Axelle aux côtés de Samuel, ce dernier veut vraiment qu'il passe à autre chose et il espère vraiment que Dylan saisit ça.
Aujourd'hui Samuel décide de passer la journée avec son fils, il l'a délaissé ces temps-ci et le petit se permet de le bouder en refusant de prendre ses appels, aussi capricieux que son père finalement. Lorsqu'il arrive chez eux, Ilyès se tenait devant le pas de la porte, son sac collé au dos, il semblait attendre son père.
- Pourquoi tu es dehors comme ça?
-Je t'attendais! On y va!
-Je vais d'abord saluer ta maman et tes grands parents!
-Il y a personne! Samuel sourit amusé et rentre tout de même, Mayla semblait faire des gâteaux avec sa mère, il s'avance vers eux et salue.
-Ilyès t'as vu elles sont là! Dit Samuel en regardant son fils qui s'assoit la mine boudeuse, Mayla le regarde du coin de l'œil.
-Il fait cette tête depuis mon retour d'Amsterdam! A part sa mamie et son papy il n'adresse la parole à personne!
-Moi il m'a adressé la parole! Il a un problème avec toi je pense, dit Samuel taquin.
-Assieds-toi et prends une part de gâteau! La mère de Mayla le dit en venant à une part de gâteau, Samuel s'assoit sans discuter et prend le gâteau.
-Avec Dylan ça va?
-Oui!
-D'accord!
-Tu fais quoi ce soir! Elle cesse de fouetter la crème et réfléchit un moment avant de répondre.
-Rien, pourquoi?
-Oui Pourquoi? Intervient Ilyès, cette réaction étonne tout le monde mais le petit lâche pas Samuel du regard.
-J'aimerais inviter maman à dîner! J'ai la permission? Dit Samuel calmement en regardant le petit qui commence à pleurer soudainement et se dépêche dans la chambre. Samuel regarde les deux femmes présentes dans l'incompréhension totale.
-J'ai dit quelque de mal?
-Je ne sais pas ce qu'il a ces temps-ci! Je reviens! Mayla se débarrasse de son tablier et se dépêche de rejoindre son fils.
-Pourquoi il pleut? Ce gamin il est plus capricieux que moi, il me vole la vedette là!
-Tu lui prends sa mère!
-Hein! Quoi? Y a que ce soir...
-Votre séjour à Amsterdam, vous ne l'avez pas appelé et il n'a fait que se plaindre!
-Quoi? Quel égoïste ce petit! dit Samuel en continue à manger le gâteau.
-Sinon avec ma fille, vous comptez vous remettre ensemble? Samuel sourit gêné et se focalise sur le gâteau.
-Je peux avoir une autre part? Dit-il en tendant l'assiette, la vieille dame lui donne une autre part amusée, sachant qu'il évite la question.
-Si c'est le cas, je prie pour que tout se passe bien cette fois! Je n'ai pas envie que ma fille disparaisse à nouveau!
-Moi non plus!
VOUS LISEZ
Rencontre explosive {Univers Perez TOME 2 } [terminé]
RomanceMalgré ces 3 années passées loin des siens, Samuel ne peut oublier ce qu'il ressent pour cette femme qui est sa belle sœur. Dans une énième course pour fuir ces sentiments malsains, Samuel Perez accepte une mission à Amsterdam où il fait une rencont...