C'est avec la gueule de bois que Dylan sort du lit, il se dirige difficilement dans la salle d'eau où il se verse l'eau abondamment sur le visage. Il a vraiment abusé de l'alcool c'est pas possible, il se déshabille nonchalamment et rentre dans la douche et laisse l'eau froide parcourir chaque parcelle de son corps devenu viril à 70%.
Lorsqu'il arrive au salon, c'est une agréable odeur d'œufs brouillés qui l'accueil, il se dirige vers la table déjà dressée, sans se faire prier il boit d'un trait le verre rempli de jus d'orange avant attaquer les œufs.
-Bonjour!
-Bonjour!
-Rude soirée!
-Je regrette d'avoir bu autant! Viens mets-toi à table! Réponds Dylan en regardant Wim qui se moque de lui du regard.
-J'ai déjà petit déjeuner! Tiens, c'est pour toi!
-C'est quoi?
-J'en sais rien!
-Merci! Dylan saisit l'enveloppe que lui tend Wim, puis le pose à côté sur la table.
-C'est quoi le programme d'aujourd'hui?
-J'attends Miranda, je suppose qu'elle viendra ce soir vu qu'elle a du boulot!
-Je suis là! Miranda vient d'arriver toute rayonnante comme ci la veille elle n'avait pas été à une fête.
-Bonjour, mets toi à table!
-Avec plaisir, bonjour Wim! Elle lui fait une bise et se glisse sur la chaise en face de Dylan, peu de temps le plat de Miranda arrive.
-Je suis désolée pour hier, je n'ai pas pu tenir éloigné Myla!
-Oh pas grave, c'est une chouette fille et le courant est passé.
-Tant mieux!
-C'est quoi le programme d'aujourd'hui?
-J'ai prévu de te faire une visite guidée de toute la ville, mais à midi j'ai une réunion donc je m'absenterai, Wim fera le reste. Ça ne gêne pas j'espère! Elle le dit en regardant Wim.
-Aucun problème!
-Merci! Le programme te plaît? Elle le demande à Dylan saisie l'enveloppe.
-J'ai vraiment hâte! Son visage se décompose au fur et à mesure qu'il lit le contenu de l'enveloppe. La colère, la rage, la tristesse, la désillusion l'envahissent progressivement, il froisse le papier qu'il a en main et se lève une larme perlant sa joue.
-Je suis désolé, mais la journée est annulée! Il rejoint la chambre rapidement sans donner plus d'explications.
Il compose le numéro de Samuel une fois dans la chambre, celui ci répond à la troisième sonnerie.
-Hey! Alors Amsterdam et ses surprises!
-Tu n'avais pas le droit Samuel! Pas le droit de me faire ça tu comprends?
-Tu as reçu le test c'est ça?
-Je pensais pourvoir te faire confiance, je pensais vraiment que tu étais, pourquoi ?
-Je l'ai fait pour ton bien Dylan!
-Je ne t'ai rien demandé tu comprends! Rien de chez rien, comment peux-tu aller la sortir de sa tombe et faire des tests? Qui t'en a donné le droit?
-Ses frères! Je l'ai fait pour toi Dylan, si il y avait une fine chance qu'elle soit en vie fallait que t'en ai le cœur net.
-Tu l'as surtout fait pour me prouver qu'elle est morte!
-Dylan écoute, je ne supporte pas de te voir comme ça et de nourrir un fantasme aussi douloureux.
-C'était ma thérapie! MA THERAPIE!
-Non! Tu te refuse de vivre et cette soit disante thérapie te maintien dans le déni, je ne peux pas rester les bras croisés et te voir perdre goût à la vie voyons.
-Tu t'es absenté trois putains d'années et tu reviens comme une fleur essayant de détruire ce à quoi je m'attache. Tu es parti sans m'en avertir alors que t'étais le seul à savoir à quel point cette relation me tient à cœur, j'ai vraiment cru que tu pouvais comprendre ça.
-Je ne regrette pas Dylan! Déteste moi autant que tu veux, j'ai le devoir de prendre soin de toi que ça te plaise ou non! Et arrête de parler d'elle au présent elle est morte.
-Tu n'es pas mon frère, tu n'es rien, je ne t'ai pas donné ce pouvoir de prendre soin de moi ou je ne sais quoi d'autre.
-Dis ce que tu veux, blesse moi si ça peut te réconforter! Mais au fond tu sais que j'ai raison! Nie le, mais pense pas que ça m'empêcher de veiller sur toi ou de te mettre la vérité aussi cruelle soit-elle sous les yeux.
-Je te déteste! Je t'ai fait confiance Samuel, j'avais vraiment confiance!
Il coupe et sort de la chambre rejoindre le salon, où se trouvait toujours Miranda et Wim inquiets.
-Dylan ça va?
-Je sors!
-On va où? Demande Wim en sortant la clé de la voiture de la poche.
-Je veux conduire aujourd'hui! Donne moi la clé s'il te plaît.
-Euh ok! Wim lui donne la clé et s'apprête à aller avec lui dans la voiture quand il le stoppe.
-Non, je vais seul!
-Que quoi? Tu ne connais pas la ville! Il ne les écoute plus et sort rapidement de la maison, Wim le suit aussitôt, Dylan se dépêche de monter dans la voiture et verrouille les portières pour empêcher Wim d'entrer.
-Ouvre moi Dylan! Tu connais pas cette ville! Dylan démarre en marche arrière, Wim se dépêche de prendre une autre voiture et de le suivre, mais le temps de récupérer les clés à l'intérieur, Dylan avait déjà disparu.
Les heures passent et la nuit tombe rapidement mais Dylan ne fait aucun signe de vie, il a fermé son téléphone donc impossible de le joindre.Samuel met sa petite valise dans le coffre de sa voiture prêt à partir pour Amsterdam, lorsqu'il s'apprête à sortir de sa propriété, il aperçoit Mayla qui descend d'un taxi, il ordonne à son chauffeur de garer celui obéit.
-Que fais-tu ici? Il le demande en descendant la vitre de la voiture.
-Je suis là pour te parler!
-A mon retour! J'ai une urgence.
-Tu vas où? Tu fuis encore c'est ça?
-Non Mayla! Non! Je vais à Amsterdam je ne serai pas long à mon retour on parlera.
-On y va donc ensemble! Elle le dit en ouvrant la portière, Samuel se décale pour la laisser monter un peu prit au dépourvu.
-Tu vas avec moi?
- Si tu ne fuis pas, alors rien ne gêne pas vrai!
-On y va alors!
Son téléphone sonne, il répond sans cesser de regarder Mayla qui avait l'air de stresser.
-Vous l'avez retrouvé?
-Non! Ni lui, ni la voiture!
-Activez la localisation à distance, la voiture en a une non?
-J'y avais pas pensé, c'est vrai!
- D'accord, je serai là bientôt!
-Qui cherche tu?
-Dylan! Le frère de An...ma belle sœur! Il a fugué je crois.
-Pourquoi aurait il fait ça?
-Tout simplement parce que j'ai déterré le corps de la femme qu'il aime pour m'assurer qu'elle soit vraiment morte.
-Pourquoi tu as fait ça? Tu es cinglé?
-Si je l'avais fait pour toi on ne serait pas dans ce merdier tu ne crois pas? Elle ne dit rien et baisse les yeux.
-Bref, je l'ai surtout fait pour qu'il fasse le deuil pour de bon, te voir revenir d'entre les morts lui a donné un espoir et ça ne fait que fructifier le fait qu'il refuse de se donner une seconde chance. Il a perdu goût à la vie et il s'en veut surtout, bref il risque de finir comme moi si je ne fais rien.
-C'est-à-dire ?
-Déprimer en se sentant coupable, tenter de passer à autre chose en regardant ailleurs, culpabiliser, fuir, tomber sur un fantôme et la suite tu connais. Mais à contrario de moi, sa morte est réellement morte avec leur bébé. Samuel le dit en pestant réalisant que Dylan va vraiment sur la mauvaise voie.
-Si j'étais vraiment morte, j'aurai aimé que tu t'ouvres à une personne! Elle le dit en lui prenant timidement la main en le regardant dans les yeux.
-Alors pourquoi tu me fais endurer ça?
-Parce que je suis vivante et de mon vivant je ne peux accepter ça! Elle lui adresse un faible sourire remplie d'amertume, il apporte sa main sur ses lèvres pour y poser un tendre baiser.
-Et on ne sait pas quand est-ce que l'un de nous mourra, autant en profiter, j'en ai marre de ce petit jeu et tu me manques! Elle laisse couler une larme en baissant les yeux.
-Je suis désolée, je suis trop empoté par moment!
-Par moment? Je dirai continuellement et agaçante.
-Désolée!
-Et Bastchien? Juste un bisou rassure moi!
-J'ai vraiment pas réfléchis sur ce coup!
-Je sais! Il le dit amusé en passant ses doigts sur son visage avant de lui poser un délicat baiser auquel elle répond avec la même délicatesse._______________________
Nous sommes dans une période très sensible dans mon pays, so si je ne fais plus de suite c'est que on nous a coupé internet ou le courant et que la guerre a commencé mdr.
Je ris mais c'est sérieux 💔😩
Bisous 😘😘Je mettrai une suite ce soir, jusque là tout va bien ❤️
VOUS LISEZ
Rencontre explosive {Univers Perez TOME 2 } [terminé]
RomanceMalgré ces 3 années passées loin des siens, Samuel ne peut oublier ce qu'il ressent pour cette femme qui est sa belle sœur. Dans une énième course pour fuir ces sentiments malsains, Samuel Perez accepte une mission à Amsterdam où il fait une rencont...