Difficile pour lui de trouver le sommeil, Samuel décide d'aller à la terrasse piquer une tête dans la piscine. Lorsqu'il arrive sur place, Mayla se trouve assise les pieds dans l'eau, elle aussi avait l'air de réfléchir.
-Tu n'as pas sommeil? Il le demande tout naturellement en retirant ses vêtements pour plonger dans la piscine.
-Non! Je n'arrive pas à dormir! Elle lève les yeux vers lui et le voit torse nu, gênée elle baisse les yeux sur l'eau les joues en feu.
-Pourquoi tu fais cette tête!
-Tu es à moitié à poil devant moi!
-Oh! Alors il est resté tel que dans tes souvenirs ce corps.
-Bien mieux! Immédiatement elle se mord la lèvre inférieure et se lève rapidement toute gênée. Il sourit sachant que le sérum fait toujours effet, elle s'éclipse sans s'excuser, autant être loin pour ne pas faire sortir d'autres sottises.
Il reste dans l'eau tentant de se vider l'esprit, mais l'eau devenant trop froide l'oblige à sortir et se sécher puis il allume le chauffage du salon ensuite la télévision, défile les chaînes mais tout l'ennui.
Il décide de retourner alors dans sa chambre pour tenter de dormir, cette journée a été longue et Charlotte qui l'a trahi le pique sérieusement au cœur.Au petit matin Mayla était déjà débout attendant sagement que Samuel sorte de sa chambre, ce qu'il fit une heure plu tard.
-Bonjour! Dit-elle très calmement en le regardant venir vers elle.
-Bonjour! Tu vas quelque part?
-Oui, je retourne à mon appartement!
-Pour y prendre tes affaires? Si tu veux le chauffeur te dépose!
-Non, je compte rester là-bas!
-Euh...ok! Quand j'ai du nouveau je te dirai alors!
-On fait comme ça! Je veux savoir si ma vie est en danger, histoire que je me prépare!
-Non!
-Samuel, je sais où se trouve charlotte! Elle est au Pérou.
-J'aurai dû m'en douter, elle a toujours voulu s'y reposer après la retraite. Il le dit souriant, préparez le jet on démarre dans une heure! Merci Wim. Wim s'éclipse rapidement laissant Mayla et Samuel seuls.
-Tu as l'air de bien la connaître!
-C'était ma confidente, après Alex!
-Ok! Elle s'assoit sous le regard de Samuel.
-Tu devais partir non?
-Très drôle!
-Non c'est pas drôle !
-C'est du sarcasme! Dit-elle agacée, il sourit amusé et la regarde longuement.
-Je t'aimais vraiment tu sais?
Elle ne répond rien, elle n'a rien à répondre à ça et c'est embêtant, elle se contente de baisser les yeux.
-T'aurais dû me faire confiance Mayla, honnêtement t'aurais dû le faire.
-Ne me blâme pas! Tout montrait que tu voulais ma mort, tu crois que moi je l'ai vécu comment Samuel? L'homme que tu aimes veut te tuer et tu ignore pourquoi. Mon instinct de suivi l'a remporté sur la confiance, comment aurais-tu réagi à ma place?
-J'en sais rien! Honnêtement j'en sais rien Mayla! Mais je suis heureux de savoir que tu sois en vie, soulagé de comprendre ce qui c'est passé. Cependant je ne peux m'empêcher d'avoir mal, tu as douté de moi.
-C'est qui tu ne comptais pas épouser dis moi? Je cite tes propos ce jour là «Non! Peu importe comment, débarrassez moi d'elle! Je ne compte pas l'épouser. Oui je sais, je lui donne de faux espoirs mais tu sais très bien que jamais elle ne portera mon nom! ».
-Tu l'avais donc entendu!
-J'ai eu confiance en toi et je me suis dit que c'était certainement en rapport avec ta mission de cette époque là. Mais il y a eu ces types qui sont venu en ton nom pour me tuer, honnêtement qu'aurais-je pu penser d'autres?
-C'était le cas, c'était en rapport avec une mission! J'ai même cru que c'était elle et ses hommes qui t'avaient tué, j'ai donc fait du nettoyage. Je m'en voulais d'avoir été si négligeant sur votre sécurité.
Elle ne dit plus rien et le regarde une larme perlant sa joue.
-Ça a été le jour le plus douloureux et traumatisant de ma vie! Ce jour là, quelque chose en moi m'a quitté.
Il hoche la tête puis souffle calmement les yeux fermés.
-Je suis soulagé que tout ceci ne soit qu'une mascarade! J'en faisais des cauchemars.
-Ça te soulage que ça ai brisé la relation qu'on avait? Ça nous a détruit Samuel.
-L'avion est prêt!
-Merci Wim donne nous une minute! Wim s'éclipse aussitôt tandis que Samuel regarde Mayla.
-Je suis d'accord ça nous a détruit! Si tu parles de notre couple, si tu parles d'individualité je crois que tu as été le plus affecté et je m'en excuse sincèrement. Mais oui, je suis soulagé de te savoir en vie!
-Au moins tu as la conscience tranquille!
-Exactement! J'ai la conscience tranquille maintenant!
-Moi je pense que tu as eu la conscience tranquille depuis toujours, la preuve tu es tombé amoureux de la femme de ton frère.
Samuel tique et la regarde désireux de savoir comment elle sait ça et elle l'avait dit brutalement.
-Comment...
-Comment je le sais? Que tu sois innocent dans cette histoire n'empêche pas le fait que tu sois tombé amoureux d'une autre aussi rapidement!
-Je vois, tu cherche à tout prix à me faire culpabiliser!
-Samuel t'avais pas le droit d'en aimer une autre! Cette mort ne t'a pas affecté, tu as jeté ton dévolu sur une autre dès que l'occasion s'est présentée et ça c'est une trahison également!
- Vas-y continue de me cracher ton venin, je peux tenir! Tu m'en veux Pourquoi, parce que j'ai osé aimer une autre?
-Oui! Oui! Ça n'a fait que confirmer que je n'ai jamais été présente là! Elle lui pointe la poitrine énervée.
-Tu as raison! Cette femme là je l'ai aimé, j'ai fuis ces sentiments et je me retrouve ici avec un fantôme du passé!
-Lorsqu'on finit avec Charlotte, tu ne m'approche plus! Tu n'essayes même pas de...
-Si tu crois que j'ai en projet de te reconquérir tu te trompe! Et cesse de parler les effets du sérum sont encore présent, ne dis pas des choses que tu regretteras par la suite!
-Comme quoi? Comme le fait que je te déteste pour avoir aimé une autre?
-Je te devance! Il sort de la maison à grand pas pour rejoindre la voiture qui les conduira sur la piste de décollage. Mayla lui emboîte les pas loin d'être remise de ses émotions, elle ne supporte pas d'être à ses côtés mais éprouve le désir malsain de l'être, ces sentiments contradictoires la pèsent au plus haut point.
VOUS LISEZ
Rencontre explosive {Univers Perez TOME 2 } [terminé]
RomanceMalgré ces 3 années passées loin des siens, Samuel ne peut oublier ce qu'il ressent pour cette femme qui est sa belle sœur. Dans une énième course pour fuir ces sentiments malsains, Samuel Perez accepte une mission à Amsterdam où il fait une rencont...