Mayla tente de rentrer en contact avec son amie, mais cette dernière fait la morte et ça depuis maintenant une semaine. Elle prend son sac et se dirige chez Samuel, elle est certaine qu'il pourra les mettre en liaison. Lorsqu'elle arrive chez lui, il était dans sa salle de sport, elle patiente donc jusqu'à ce qu'il termine et il faut dire qu'elle a patienté vraiment longtemps.
-Mayla? Dit-Il surpris de la voir dans son salon, surtout qu'il lui avait ordonné de ne plus revenir sans sa permission. Elle se lève timidement pour le saluer, il est vêtu d'un complet trois pièces tout blanc, seuls ses souliers noirs et son noeud papillon noir diffèrent, il a les cheveux soigneusement taillés. Tout montre qu'il est prêt à sortir, il est préférable pour elle de venir droit au but!
-Salut Sam...
-Je crois que je t'avais demandé de ne plus venir chez moi sans que je ne sois informé?
-Je tente d'avoir Kate, mais impossible! Pourrais-tu s'il te plaît m'aider?
-Pourquoi ?
-Je dois lui présenter mes excuses! À toi aussi d'ailleurs. J'ai été impulsive et irréfléchie, je n'ai pas peser mes propos.
-Honnêtement moi je n'ai rien à faire avec le fait que tu t'excuses! Mais en effet Kate mérite des excuses!
-Je compte le faire! Mais elle m'évite.
-Je te l'ai dit, elle a des soucis à régler! En ce moment elle est au Maroc, si tu veux y aller je te donne ses coordonnées!
-Oui merci! Il la détaille un moment avant de prendre un stylo dans sa poche et noter l'adresse sur un bout de papier posé sur la petite table.
-Tiens! Je te conseille d'y aller la semaine prochaine, là elle est débordée.
-C'est noté! Bonne journée!
-Demain c'est l'anniversaire de la fille de mon frère et il souhaiterait vous voir Ilyès et toi.
-Tu y seras?
-J'y suis obligé, sinon ma belle sœur me tuera! Il le dit souriant, pensant déjà à la scène dont il aura droit s'il manque cet anniversaire, ce sera son premier anniversaire où il sera présent.
-Je...ok!
-Je te dépose quelque part? Je sors!
-Non merci, j'ai appelé un taxi!
-D'accord! Bon bah à demain! Il met la main dans la poche avec nonchalance tout en sortant rejoindre la voiture.-Joyeux anniversaire! Wouuuu! Les cris de réjouissances se font entendre de bon cœur alors que Samuel pète le champagne.
-Tiens! Samuel tend une coupe de champagne à sa belle sœur, sachant pertinemment qu'elle est enceinte, elle le regarde amusée sachant qu'il le fait exprès.
-Tu veux me faire avorter?
-Je tente en tout cas! Crois moi, je ne veux pas que mon frère te rende veille et moche alors que tu n'as même pas 40 ans!
-Serais-tu entrain d'insinuer que je suis moche!
-Quoi? Non!
-T'es la plus belle au monde! Calcule pas Samuel! Dit Alex en posant un baiser sur les lèvres de son épouse qui sourit heureuse.
-Je confirme! Dit Samuel solennellement, Alex se défait de son épouse et part servir Mayla.
-Merci! Dit-elle calmement, le petit numéro de Samuel l'agace à un point.
-Tiens une part de gâteaux! Dit Anyéka en lui coupant une part de gâteau, elle voit bien que Mayla est exclue et elle tente de la mettre à l'aise, surtout que c'est elle qui invite.
-Non merci! Coupe court Mayla, Samuel prend le gâteau des mains de sa belle pour ne pas qu'elle passe pour une idiote avec la main tendue.
-Moi je veux bien! Dit-il en prenant une bouchée.
-Excusez moi! Je vais m'assurer que nos invités s'amusent! Dit calmement Anyéka pour ne pas peter un câble, parce que ça commence à bien faire la froideur de l'autre.
-Tata!
-Oui mon chéri! Elle se met au niveau d'Ilyès qui a le visage salit par le gâteau.
-Je veux du gâteau!
-T'en a eu non?
-Oui! Mais un tout riquiqui!
-Houm! D'abord on va te nettoyer et ensuite je te donnerai une autre part!
-D'accord!
Elle lui prend la main et ils se dirigent vers la salle d'eau.
-Ilyès vient on rentre! Mayla les avait suivis.
-Déjà? Mais il était sensé dormir ici, on organise une soirée pyjama pour les...
-J'ai donné mon accord pour l'anniversaire pas pour le after!
-D'accord, je le nettoie rapidement!
-Je peux le faire!
-D'accord! Pendant ce temps je vais lui faire un emporté de gâteau.
-Non ça va! Tu veux qu'il ai des douleurs abdominales après ou quoi?
- Ilyès mon chéri, tu vois ta mamie là-bas? Vas lui demander de t'aider à te débarbouiller, tata à quelque mots à dire à maman d'accord?
-D'accord! Le petit s'enfuit les laissant seules, Anyéka pose les mains sur la hanche.
-C'est quoi ton problème avec moi? J'ai été méchante sans le savoir?
-Je n'ai aucun problème!
-La prochaine fois que tu entends qu'on organise un événement je te pries de ne pas pointer présente! Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma fille, je suis enceinte donc sensible et je peux m'énerver pour un rien. Si tu as un problème tu le dis maintenant ou tu arrête d'être impolie! Je suis très courtoise avec toi, je sens bien que tu as une dent contre moi, alors crache le morceau!
-Je suis désolée, je n'ai pas fait attention que j'ai été désagréable!
-C'est quoi le problème? Mon mari il t'aime bien, Samuel également et je n'ai pas envie de créer un froid qui les mettra mal à l'aise, alors...
-Ça va les filles? Alex vient d'arriver, ils ont sentit une petite tension entre les deux alors Alex a décidé de venir calmer le jeu.
-On discute! Tu peux nous laisser seules? Demande son épouse sans quitter l'autre du regard.
-Moi j'ai fini! J'y vais!
-Oh pas si vite! Anyéka l'empoigne avec vivacité, tu ne vas pas, pas tant que tu ne me dis pas ton problème! Alex laisse nous seules maintenant!
-C'est Samuel le problème! Ça te va?
-Explications!
-Tu te fous de moi? Vous faites l'aveugle ton époux et toi ou quoi! Alex tu ne vois pas que ton frère et ton épouse se tournent autour?
Anyéka hors d'elle la gifle sans se maîtriser, Alex les éloignes quand Mayla venait répliquer. Samuel arrive en renfort et prend sa belle sœur par derrière, tandis que son frère neutralise Mayla vénère.
-Calme toi!
-Tu es malade d'insinuer une telle chose? Ose encore remettre mon intégrité en cause et je te démolis, que je sois enceinte ou pas!
-Tu vas me dire que tu ne sais qu'il est amoureux de toi? Tu fais exprès de toujours le toucher alors que tu sais ce qu'il ressent pour toi!
-Je vais te taper sérieusement!
-Anyéka calme toi! Samuel l'éloigne de Mayla et la trimbale dans la chambre.
- Pourquoi tu t'énerves comme ça?
-Tu n'as pas entendu ses insinuations de merde? Ça laisse sous entendre qu'on a une liaison ou je ne sais pas quoi d'autre!
-Toutes les femmes qui m'approchent de près ou de loin ont une liaison avec moi selon elle.
-Tu la calme sinon je la termine! Il éclate de rire, la tête que fait sa belle sœur est juste hilarante.
-Calme toi, tes hormones sont déchaînées!
- Tu la laisse croire que tu m'aimes, genre tu es amoureux! Mais nous savons tous que c'était un caprice!
-Je t'aime Anyéka! Caprice ou pas tu as été la première après elle qui a su développer un tel sentiment et ça elle ne peut me le pardonner! Je ne peux pas mentir aussi en lui disant que je n'ai rien ressenti pour toi. Si j'avais foncé on serait peut-être ensemble, on aurait des enfants et là boum elle aurait fait son apparition, et j'aurai compris qu'en vrai c'est elle l'amour de ma vie. On aurait eu des disputes, parler de divorce, pendant ce temps elle m'aurait détesté comme maintenant. J'aurai gâché ton bonheur actuellement avec mon frère.
-Heureusement que rien de tout ça n'est arrivé! Et je suis ravie sinon j'aurai été en prison quand tu m'aurais annoncé vouloir retourner avec elle. Tu serais mort car j'aurai pas contrôlé ma jalousie et Alex m'aurait détesté d'avoir tué son frère.
Ils se regardent un long moment avant de partir en éclats de rire.
-Heureusement que j'ai pas été courageux sur ce point!
-Toutes choses arrivent pour un but précis!
VOUS LISEZ
Rencontre explosive {Univers Perez TOME 2 } [terminé]
RomanceMalgré ces 3 années passées loin des siens, Samuel ne peut oublier ce qu'il ressent pour cette femme qui est sa belle sœur. Dans une énième course pour fuir ces sentiments malsains, Samuel Perez accepte une mission à Amsterdam où il fait une rencont...