7

658 55 0
                                    

Lorsqu'elle ouvre la porte il rentre sans permission, elle reste calme et referme sa porte.
-Ilyès est-il mon fils?
Elle eu le cœur coupé, comment est-il au courant ? Il a du pouvoir à ce point? Elle panique et recule, peut-être que son amie avait raison de le fuir. La manière dont il la regarde on aurait dit qu'il est prêt à lui sauter au cou.
-Répondez bon sang !
-Je ne sais pas !
-Vraiment ? Demande-t-il avec sarcasme à cette femme qui n'a rien demandé de tout cela !
Il est certain qu'elle sait quelque chose, alors il s'approche plus près et la serre fortement par les bras, si fort qu'elle en a mal. Il contient difficilement sa colère, tout ceci est à deux pas de le rendre fou.
-Vous me faites mal! Dit-elle la peur au ventre, elle tremble, sa voix est à peine audible.
-LÂCHE LA SAMUEL ! La voix était forte et autoritaire, il lâche immédiatement Kate qui instinctivement se dirige vers la voix autoritaire, lorsqu'elle aperçoit le visage de celle-ci, elle recule apeurée et troublée, la ressemblance est trop flagrante.
-Samuel que diable fais-tu à cette femme?
-Que fais-tu ici?
-Tu as cru que je serai rester à la maison après t'avoir annoncé la nouvelle ? J'étais déjà en chemin, tu es si prévisible merde, pourquoi tu t'en prends à elle?
-Mais elle sait quelque chose mais elle ne veut rien me dire !
-Est-ce une raison pour la brutaliser ? Sors d'ici immédiatement !
-Non...
-IMMÉDIATEMENT ! Il venait encore une fois d'hausser le ton, Samuel sort la tête en feu par la confusion.
-Je suis désolé, mon frère est de nature calme ! Désolé si il vous a fait mal!
Elle se contente de remuer la tête en appuyant légèrement ou Samuel avait appuyé violemment.
Alex aide la jeune femme à s'assoir et part lui chercher de l'eau, qu'elle boit d'un trait.
-Merci ! Lâche-t-elle après des minutes de silence.
-Encore désolé! C'est difficile d'encaisser tout ceci pour lui, surtout qu'il la croyait morte.
-Et elle m'a dit que mon enfant était mort! Pourquoi tant de méchanceté? Samuel se trouvait à l'embrasure de la porte d'entrée, il avait visiblement retrouvé son calme. Mais Kate semble paniquer à sa vue, Alex la rassure et regarde son frère avancer vers eux en prenant soins de refermer la porte à clé cette fois, ce qui n'échappa pas à Kate qui monte en panique mais fait mine de rien.
-Je suis désolé Kate! Je ne voulais pas vous brutaliser.
-Dé condamne la porte, tu lui fais peur, laisse la ouverte elle se sentira mieux.
Samuel s'exécute, Kate regarde Alex surprise par tant de perspicacité de sa part. Il la regarde pour la rassurer, elle regarde la porte ouverte puis le fauteuil dans lequel siège Alex.
-Je veux m'assoir plus proche de la porte! Alex sourit et lui cède sa place, elle se détend inconsciemment.
-Mon amie a peur de vous Samuel! Et on c'est disputé à votre sujet, je voulais quelle attrape le diable par la queue, mais elle a flippé et elle est parti ce matin.
-Savez-vous qui est cette personne qui l'aide?
-Une dame! Elle l'appelle sa bienfaitrice et honnêtement cette dame je ne l'ai jamais aimé !
-Une dame? Demande Samuel.
-Oui! Je connais pas son nom!
-Et son visage ? Fit Alex!
-Non! Mais pourquoi vous vouliez la tuer?
-Je n'ai jamais voulu la tuer! Se défend Samuel outré, jamais cette pensée lui a effleuré l'esprit, il l'aimait trop pour la tuer.
-En tout cas c'est ce que sa « bienfaitrice »lui a dit! Je ne peux pas vous dire plus car je ne sais pas plus!
-Tout s'explique du fait qu'elle te fuit ! Dit Alex en regardant son frère droit dans les yeux.
-Merci Kate et désolé pour tout à l'heure !
-C'est oublié! Si vous n'étiez pas venu à moi et je serai venu à vous je voulais juste m'assurer que vous vouliez aucun mal à mon amie. Et j'espère que j'ai vu juste, vous ne voulez pas lui faire de mal hein ?
-Je veux juste être éclairé et maintenant que je sais pour mon fils, je veux qu'il sache que je suis là !
-Je vous y aiderait de mon mieux! J'essaierai de faire entendre raison à Mayla! Le petit n'a pas à souffrir de vos différends.
-Merci!
-On va prendre congé de vous, mais au quelconque besoin contactez-moi ! Dit Alex en laissant son numéro qu'elle prend, Samuel la regarde désolé et ses yeux se portent sur les bleus naissant qu'il lui a fait.
-Encore désolé pour ça ! Dit-il en faisant sortir son chéquier, je sais que l'argent ne réparera pas mon erreur mais soignez vous.
Elle ne répondit pas et prend le chèque qu'il lui tient, elle voit le montant et ses yeux grandissent de stupeur, elle porte son regard vers lui ébahi puis toujours en le regardant droit dans les yeux elle déchire en petit morceau le chèque.
-Je crois en vos excuses, je crois aussi que vous avez un fond bon et je suis certaine que vous êtes victime d'une injustice. Si je vous aide ce n'est point pour votre argent mais pour voir mon amie enfin détachée ce fardeau, je me soignerai de ma propre poche. Ainsi vous me serai éternellement redevable.
Dit-elle amusée, Samuel la regarde sans qu'un mot ne sorte, Alex sourit largement et lui tient la main.
-Nous trouveront bien un moyen de vous rendre la pareille!
-Ça c'est certain! Dit Samuel.
-Je n'ai encore rien faire pour que vous me soyez redevable ! Pour mes blessures je veux juste vous faire sentir coupable, ainsi vous vous souviendrai qu'il ne faut pas être violent envers une femme sans défense.
Elle élargit sincèrement son sourire et les accompagne à la porte, ils sortent après un dernier merci.

Après avoir passer de bonnes heures dans l'avion Mayla et son fils arrivent enfin à destination. Leur nouvel appartement est joliment décoré, il y avait deux chambres.
Ilyès dormait alors elle le porta jusqu'à sa nouvelle chambre tandis que le concierge et le chauffeur de montaient leurs affaires.
-Bienvenido a Madrid señorita !
-Gracias! Dit-elle souriante, l'espagnol est une langue qui l'a toujours émerveillée, pour elle c'est l'une des plus belles langues du monde. Son espagnol n'est pas parfait mais elle apprend vite.
Lorsque tout fut rangé et qu'il ne reste plus qu'elle dans le salon, elle s'assied sur le fauteuil et passe la main sur le visage. Tout son stress est descendu, maintenant qu'elle se sait loin de son fantôme du passé. La sonnerie de son téléphone la sort de ses pensées.
-Allô !
-Tu aimes l'appartement ?
-Oui merci!
-De rien et ton amie elle ne dira rien ?
-Qui? Kate? Non!
-Je l'espère, je ne veux pas que tous nos efforts soient gâchés!
-Elle ne sait même pas où je suis !
-Bien! Salue le petit de ma part !
- D'accord !
-Ciao!
-Hasta la vista!

Rencontre explosive {Univers Perez TOME 2 } [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant