Il sent une pression sur son ventre, il ouvre les yeux et le sourire lumineux de son fils l'accueil. Ilyès se trouve étendu sur le torse de son père en lui souriant.
-Bonjour toi!
-Aujourd'hui c'est mon anniversaire!
-C'est vrai ça? Le petit hoche la tête fièrement.
-Tu es le jumeaux de papa, tu le sais ça? C'est mon anniversaire aussi! Samuel le dit en se redressant!
-Joyeux anniversaire! Maman me l'a dit!
-Merci mon grand! Joyeux anniversaire à toi également! Et maman?
-Sortie! Elle est allé chez tata Any!
-Ah bon? Pourquoi faire?
-Lui parler!-Mayla? Un problème?
-Je suis venue voir ton épouse!
-Anyéka? Tout va bien!
-Oui! Elle est là?
-Oui! Dans le jardin!
-Merci! Mayla sourit simplement à Alex avant de se diriger dans le jardin. Le téléphone de Alex sonne, ce dernier répond sans laisser Mayla des yeux se demandant pourquoi elle veut parler à son épouse.
- Mayla est chez vous?
-Oui! Elle parle avec à Anyéka! Qu'as-tu fait encore?
-Quoi? Rien, je me suis réveillé et c'est Ilyès qui était à mes côtés! Elles se racontent quoi!
-J'en sais rien! Mais elles ont l'air de se parler calmement!-Mayla? Bonjour, tu veux voir Alex?
-Non, je suis venu pour toi! Félicitations pour ton bébé, je ne te l'ai pas encore dit!
-Euh...merci! Ça me fait vraiment plaisir!
-Je suis venue m'excuser! J'ai passé mes frustrations sur toi, je n'ai pas contrôlé ma jalousie et je n'ai pas hésité à t'accuser de choses que je te sais innocente!
-Je m'excuse de m'être emportée, à ta place je crois que j'aurais réagis pareil! Je sais que Samuel n'est pas du genre à s'exprimer quand il faut alors il peut laisser des doutes inutiles!
-Oui c'est vrai! Merci aussi d'avoir gardé Ilyès quand nous étions en cavale!
-C'est à ça que sert la famille non?
-Sans rancunes?
-Sans rancunes!-Je te promets que je n'ai rien fait!
-Je crois qu'elles trouvent un terrain d'entente! Elles se prennent dans les bras là!
-C'est pas trop tôt! Joyeux anniversaire!
-On sort ce soir ? Entre garçons?
-Oui! Préviens Dylan, c'est l'anniversaire d'Ilyès également!
-Ah oui c'est vrai! A plu tard elles arrivent!
Alex range son téléphone et sourit à son épouse qui vient vers lui avec Mayla rayonnantes toutes les deux.
-Ça a été rapide! De quoi vous parliez?
-Ce n'est pas à ton niveau! Anyéka le dit en souriant à son époux qui écarquille les yeux.
-Si vous vous êtes réconciliées ce serait bien qu'on soit informé, comme ça Samuel et moi on arrête de paniquer quand vous êtes ensembles!
-On a jamais été en guerre! Pourquoi devrait-il avoir réconciliation?
-Ok! Je vois!
-Merci encore Anyéka!
-Merci à toi! Je te laisse à la voiture!
Alex regarde les deux femmes sortir choqué, dire que son épouse avait des envies de meurtres, la voilà maintenant qui est douce avec Mayla.
Lorsqu'elle revient il la regarde attendant des explications mais au lieu de ça elle lui adresse un sourire narquois avant de rejoindre la cuisine.-Désolé mec, on a pas pu venir à ton mariage!
-Vous êtes en vie c'est déjà ça! Si on l'avait sû plutôt on aurait annulé!
-Il y avait pas de raison!
-Quand est-ce que vous allez vous tenir loin des problèmes les frères Perez?
-Les problèmes viennent à nous!
-Papa! Je peux aller dans la piscine de balle?
-Vas-y! c'est pour toi tout ça, profite!
- Qui aurait cru que Samuel serait père! Ruben le dit en regardant Ilyès se précipiter dans les balles.
-Même moi j'en reviens toujours pas! Je suis père et je n'ai pas eu le plus sage des fils! C'est une vraie plaie ce gosse.
-Dylan tu n'as toujours pas trouvé de copine? Franck le demande en regardant Dylan qui grimace amusé.
-Non pas de copine en vue!
-Mais il parle beaucoup avec une fille ces temps ci!
-C'est juste une amie Samuel et tu le sais!
-Tu as une amie, quel genre d'amie? Franck le demande enthousiaste.
-Il la rencontré à Amsterdam! Je lui ai demandé de l'emmener à la fête de ce soir à la maison!
-Elle ne pourra pas venir, tu fais exprès ou quoi?
-Je suis content que décide enfin d'accepter une amitié féminine! L'ombre de ma sœur ne pouvait pas te suivre continuellement!
-Je suis d'accord!
-Moi je veux qu'il m'annonce qu'elle est sa copine ou qu'ils ont fricoté ensemble! Samuel le dit en trinquant joyeusement.
-A Dylan et ses nouvelles conquêtes!
-Espérons que cette fille soit une conquête avant de penser à plusieurs!
-Arrêtez avec ça, c'est juste une amie ça n'ira pas loin!
-J'ai foi, il sera digne d'être mon poulain!
-Dit celui qui a eu du mal a convaincre son épouse de ses sentiments! Renchérit Alex rigolant de voir Samuel si sûr comme s'il maîtrisait les problèmes de cœurs.
-Je suis encore entrain de le lui prouver! J'ai laissé trop planer le doute!
-Tout à fait! Tu as vraiment échoué!
-J'ai pris une maison à Amsterdam et c'est son choix! Elle veut vivre là-bas, désormais je serai un vrai béni oui oui!
-Crois moi, c'est le secret du mariage! D'une relation durable tout court! Dire oui quand elle dit oui, dire non quand elle dit non! Alex le dit sachant de quoi il parle. Ils explosent de rire, se moquant ouvertement de leurs différentes conjointes.
-Moi j'ai la chance, zeynabe est l'épouse parfaite! J'ai un peu mon mot à dire!
-Tu es marié et ça ne fait que deux mois! Ne sois pas pressé!
-Écoute le doyen qui te parle! Samuel le dit en se moquant de son frère qui a le plus d'ancienneté concernant la vie après le mariage.-Mayla! Tu peux m'aider avec les apéritifs s'il te plaît!
-Je les mets où?
-Là, sur la table du milieu!
-Ok! Vous croyez qu'ils vont aimer la surprise?
-Ils ont intérêt! On ne s'est pas tracassées pour qu'ils n'aiment pas!
-Ils seront bientôt là! Faut tout finaliser!
-Et toi? Ça va? Il sera là ce soir! Mayla le dit en regardant Kate une fois qu'elles restent seules.
-Samuel m'avait prévenu de ne pas m'approcher de lui!
-Viens là! Mayla prend son amie dans ses bras, depuis sa fameuse nuit avec le cousin de Samuel, elle a eu besoin de temps pour s'en remettre et heureusement Mayla est toujours là. Elle n'a pas voulu qu'elle le dise à Samuel au risque qu'il s'enflamme.Lorsque les garçons rentrent dans la maison, il se font accueillir par le chant traditionnel du joyeux anniversaire! Alex et Samuel font mine de pleurer, alors qu'ils savaient très bien qu'une surprise se préparait pour leur anniversaire. Avec leur mère dans les parages obligé que cela arrive.
-Hey Kate! Samuel prend Kate dans ses bras heureux de la voir.
-Joyeux anniversaire les garçons! Elle fait la bise aux garçons avant e prendre son filleul dans ses bras.
-Qu'est-ce que tu m'as envoyé!
-Une très grosse surprise! Joyeux anniversaire mon chéri!
-Je suis content que tu ai pu te libérer! Alex le dit en lui faisant une bise, elle sourit heureuse de voir les jumeaux. Puis elle salue les autres, Samuel profite pour faire les présentations
-Désolé du retard! Joyeux anniversaire!
-Enfin Miguel! Tu devais nous retrouver plutôt!
-Je sais! Bonsoir Kate! Il se tourne vers elle en ancrant son regard en elle.
-Ilyès et si on part rejoindre maman? Les garçons je vous devance! Elle s'éclipse perdant ses moyens, il la regarde s'éloigner jusqu'à se perdre dans la foule avant de ramener son attention au groupe.
- Je t'ai demandé de te tenir éloigné d'elle!
-Qu'est-ce que j'ai fait?
-C'était quoi ce regard insistant?
-Samuel relaxe! Kate n'est une enfant!
-Il s'est passé un truc entre vous?Alex le demande calmement en lui donnant une coupe de champagne.
- Arrêtez de me regarder comme ci j'étais un dangereux tueur en série!
-Miguel, rassure moi il ne s'est rien passé! Tu ne l'as pas ajouté à ta liste de chasse!
-Profitez, cette soirée est pour vous après tout!
-Réponds moi! Pourquoi pour une fois dans ta vie tu ne peux pas écouter ce que je te dis! Kate ne mérite ta vie de débauche alors t'en approche pas!
-C'est trop tard pour ça!
-C'est-à-dire? Qu'est-ce que tu insinues?
-Miguel répond!
-Je te promets que cette fois mes intentions sont bonnes! Je n'aurai pas dû mais c'est arrivé j'y peux rien, maintenant je sais qu'elle m'en veut!
-C'est à dire?
-Je n'ai pas laissé de nouvelles après...Samuel lève les mains en l'air, il n'a même pas besoin d'entendre la suite pour savoir que Miguel a ajouté Kate à sa liste de chasse.
-Tu vas me créer des problèmes avec Mayla!
- Pour ma défense, papa était mal à un point que j'ai dû me rendre à son chevet vite fait! Et je lui ai laissé un mot à la réception.
-Et après? T'aurais pu l'appeler non?
-Je devais m'occuper des affaires de papa et les miennes que je n'ai pu éviter, je n'ai eu aucun répit! Tu sais comment s'est, ne me blâme pas!
- Tu as intérêt à mettre de l'ordre dans ton foutoir!
-Je le sais figure toi! Miguel le dit en s'éloignant des garçons pour se diriger chez Kate qui semble le fuir.-Kate faut qu'on parle! Bonsoir mesdames!
-Laissez-moi tranquille Miguel! Kate le dit en s'éloignant le plus possible de lui en laissant Ilyès avec Anyéka.
-Kate s'il te plaît!
-Vous allez me laisser en paix!
-Je m'excuse de ne t'avoir pas rappelé et d'être parti sans prévenir! Mais j'avais une urgence familiale!
- Je n'ai rien à foutre! Vous avez eu ce que vous vouliez, alors arrêtez moi cette hypocrisie!
-Tu continue de me vouvoyer malgré ce qui est arrivé entre nous!
-Miguel! Vous avez eu votre part, n'essayez pas de trouver une excuse maintenant que vous me voyez! Deux mois sont passés et vous n'avez pas eu le temps pour m'appeler! Pourquoi aujourd'hui?
- Oui c'est vrai! Mais lorsque j'appelais l'hôtel tu étais injoignable, ton numéro personnel semblerait-il que je sois sur liste noire! Je n'ai pas eu de temps à moi si ce n'est qu'aujourd'hui!
-Évidemment!
-Si je suis là c'est parce que je savais que tu serai ici! Pourquoi tu évitais mes appels? Je t'ai laissé un mot à la réception!
-Ce mot vulgaire? Ce mot qu'on donnerait à une p... « Merci pour cette nuit! » c'est ça vous dites je vous ai laissé un mot? En plus à la réception, vous vous foutez de moi ma parole!
Miguel ne dit rien et se contente de se gratter la tête, ne sachant plus quoi faire. Il prend une grande respiration avant de s'incliner en guise d'excuse.
-Je m'excuse, j'ai été maladroit et je n'ai aucune excuse en vrai! Mon acte n'était pas digne d'un gentleman!
-Un gentleman? Vous n'avez rien d'un gentleman!
-Apprends-moi donc!
-Pour commencer, vouvoyer moi et pour clore ne m'approchez plus!
-Finalement je crois que je n'ai plus envie d'en être un! Me tenir loin de vous, c'est impossible Kate! Il le dit en se rapprochant, elle plisse les sourcils sentant un brin de colère lui monter. Alors qu'il se rapproche encore plus près, elle perd ses moyens et la seule bonne idée qui lui vient pour se sortir de là, c'est de lui donner une gifle.
VOUS LISEZ
Rencontre explosive {Univers Perez TOME 2 } [terminé]
RomanceMalgré ces 3 années passées loin des siens, Samuel ne peut oublier ce qu'il ressent pour cette femme qui est sa belle sœur. Dans une énième course pour fuir ces sentiments malsains, Samuel Perez accepte une mission à Amsterdam où il fait une rencont...