Pendant que son fils mange tranquillement, Samuel compose le numéro de Kate et s'éloigne.
-Bonjour, vous avez fait bon voyage ?
-Oui merci! Comment va Ilyès?
-C'est justement pour ça que je vous appelle! Comme ça le petit devrait m'aider à prendre soin de lui parce que je suis nul en tant que père? Samuel était loin d'être énervé, Kate éclate de rire à l'autre bout du fil pendant un bon moment.
-Il est terrible ce garçon! C'est lui qui vous a dit ça ?
-En effet! Et c'est vexant que le professeur doute de l'élève!
-Si le professeur doute de l'élève, il n'aurait pas laissé son trésor chez son incapable d'élève voyons.
-Oh!
-J'ai juste demandé au petit de se montrer sage, parce que je peux l'affirmer qu'il est terrible sous ses airs de petit ange. J'ai donc demandé qu'il soit tendre car, vous êtes inexpérimenté!
-Hmm! Je vois! Mais je peux dire que je m'en sors superbement bien!
-Mais oui bien sûr!
-Et Maylaest là! Enfin je veux dire qu'elle a montré le bout de son nez!
-Oui je sais! J'ai reçu un appel spécialement pour me faire lyncher!
-Elle est terriblement bornée!
-Samuel! Je vous fais confiance, arrangez ce mal entendu avec elle et offrez une vie saine à mon filleul!
-Dans arranger, vous espérez que je me remette avec elle n'est ce pas?
-Rien n'est impossible!
-Vous aimez les romans à l'eau de rose à ce que je vois! Mais...
-C'est quoi ce bruit!
-Je vous rappelle!
Samuel raccroche et se précipite à l'intérieur, le bruit venait de là. Ilyès se tient débout une balle de basket à la main et dès qu'il voit Samuel il lâche la balle et présente une moue innocente. Samuel regarde autour de lui et il voit des morceaux de vase étaler sur le sol carrelé noir et blanc en granit du hall, c'était un vase d'une importante valeur, Samuel se retourne vers son fils et vérifie qu'il ne soit pas blessé.
-C'est toi qui a fait ça ? Demande Samuel calmement en regardant la balle de basket.
-Non!
-Non?
-Je n'ai rien fait!
-Je vois! Et qui l'a fait ?
-J'en sais rien!
-La balle n'est pas à toi?
-Non! Je ne l'ai jamais vu!
-Elle est donc apparue là toute seule?
-Il semblerait que oui!
-Tu feras un très bon arnaqueur, bravo! Mais la prochaine fois, évite que l'arme du crime porte tes empreintes d'accord?
La balle de basket est recouverte des traces des doigts de Ilyès, à cause du chocolat qu'il a partout dans les mains.
-D'accord! Répond Ilyès en passant ses doigts sur son pantalon pour les nettoyer.
Samuel souffle en le prend dans les bras, prêt à l'emmener à la salle d'eau quand Mayla faut son entrée. Immédiatement le petit descend et ce jette dans les bras de sa mère en la tâchant au passage, elle lui fait un bisou et regarde le chaos autour d'elle.
-C'est toi qui a fait ça Ilyès?
-Non...
-Non?
-Qu'est-ce que tu fais ici? Demande calmement Samuel tandis qu'une domestique arrive pour nettoyer le bazar mais il la stoppe.
-Prenez plutôt mon fils et changez le s'il vous plaît! Faites venir une autre pour nettoyer son chef d'œuvre!
-Bien monsieur! Tu viens champion! Elle prend l'enfant des bras de sa mère.
-Restez avec lui jusqu'à ce que mon invité s'en aille d'accord?
- D'accord!
-A plu tard mon chéri! Dit Mayla à l'adresse de son fils qui s'éloigne dans les bras de la domestique.
-Suis moi! Fit Samuel en la devançant dans le salon.-Rends moi Ilyès!
-Je vois tu es là pour pleurnicher encore! J'en ai assez! Accepte que désormais je fais partie de sa vie point!
-Mais pourquoi maintenant?
-Qu'est-ce que tu es ennuyante Mayla bordel! C'est quoi cette question débile? Tu mérites un trophée franchement! Comment j'ai fait pour tomber amoureux d'une personne aussi cancre décidément.
-Je comprends mieux! C'est pour ça que tu as essayé de me tuer? Parce que tu regrettais ta bêtise!
-Qui t'aide à l'agence ? Je sais que c'est une femme, je veux juste son nom!
-Pourquoi Samuel? Pourquoi tu m'as fait ça? Moi je t'aimais plus que ma vie, alors pourquoi cette trahison hein!
-D'abord t'aurais dû me dire ce qui te tracassait, au lieu de stimuler une mort!
-J'ai juste rendu réel tes désirs! Tu ne me voulais plus, je suis parti simple comme bonjour!
-Arrête tes énigmes et dis moi ce que tu me reproches franchement! J'en ai marre! Il venait d'hausser le ton.
-Non toi arrête! Arrête Samuel! Arrête de jouer avec mes nerfs! Depuis que je t'ai revu je ne dors plus, je fais des cauchemars! Au moindre bruit je crois que tu es là pour me tuer! Et maintenant tu enlèves Ilyès, pourquoi au juste! Des larmes noient son visage, elle avait l'air franchement terrorisée, elle se met à genoux et regarde Samuel suppliante.
-Tu me veux soumise? Humiliée? Alors fais toi plaisir, mais je t'en supplie rends moi mon enfant, laisse nous partir ou tue moi, j'en ai marre de fuir.
Samuel recule d'un pas, pourquoi il a la sensation d'être un monstre? Pourquoi le voit-elle ainsi? Il fléchit genoux à son tour sous le regard étonné de Mayla.
- Jamais l'idée de t'humilier m'a traversé l'esprit! Je te demande pardon si par une quelconque façon je t'ai laissé croire que je voulais ta mort dans le passé! Mais c'est faux, jamais j'aurai voulu ta mort Mayla, je demande juste d'être éclairé et visiblement on a tous les deux besoin d'être éclairé sur cette histoire pour passer à autre chose.
-Je...
-Arrête de pleurer! Je t'en supplie! Il passe ses doigts sur son visage et essuie ses larmes qui ne s'arrêtent pas pour autant.
Il l'aide à se relever et l'emmène dans une chambre pour qu'elle se repose, il la sent secouée.
-Repose toi et on en reparlera plu tard! D'accord?
-Oui! Dit-elle simplement, en se recroquevillant sur elle même, il lui met la couverture avant de sortir de la chambre.
-Samuel!
-Oui!
-Il y a un problème! Des mouvements suspects sont détectés autour de la maison.
-Double la garde Wim! C'est sans doute un coups de Mayla pour s'échapper avec Ilyès.
Wim hoche la tête et se dépêche de descendre, le téléphone de Samuel sonne et c'est le nom de son frère qui s'affiche.
-Oui Alex!
-Samuel, retrouve Mayla immédiatement et met la en sûreté.
-Elle est déjà là! Pourquoi? Elle est en danger?
- Oui! Je crois que la personne derrière sa fausse mort, veut empêcher que vous parlez!
-Merci pour cette information!
-Prends soin de toi!
Samuel coupe et se précipite directement vers la chambre où se trouve Mayla.
-Tu es en danger alors dis moi qui t'a aidé, cette personne te veut du mal.
-Quoi? Comment...
-Mayla tu es en danger et je te jure que cette fois je ne laisserai rien vous arriver.
VOUS LISEZ
Rencontre explosive {Univers Perez TOME 2 } [terminé]
RomansaMalgré ces 3 années passées loin des siens, Samuel ne peut oublier ce qu'il ressent pour cette femme qui est sa belle sœur. Dans une énième course pour fuir ces sentiments malsains, Samuel Perez accepte une mission à Amsterdam où il fait une rencont...