14

558 49 2
                                    

Son téléphone sonne, elle prend du temps à émerger de son sommeil avant de répondre.
-Oui?
-C'est Samuel!
-Samuel ? Elle regarde l'heure et il est 05h30.
-Qu'est-ce que tu me veux?
-Je suis devant chez toi! Tu peux m'ouvrir?
-Quoi? Non!
-Ilyès est avec moi et il n'arrête pas de pleurer!
-Hein?!
Elle saute de son lit, porte sa nuisette et court ouvrir la porte, elle prend son filleul dans ses bras et le serre tendrement.
-Oh mon chéri que tu m'as manqué ! Elle le noie de baisers tendres, le petit cesse de pleurer immédiatement et commence à rire heureux. Samuel le regarde étonné de voir à quel point l'enfant pouvait changer d'humeur aussi rapidement, il rentre et part directement s'asseoir sur le fauteuil, à peine a-t-il posé les fesses sur le canapé qu'il s'en dort.
Ça fait deux jours qu'il ne dors pas, l'enfant ne faisait que pleurer et réclamer sa mère. Après c'est normal aucun visage lui était familier, normal qu'il exige à voir sa mère.
Lorsqu'il ouvre les yeux, il y avait une couverture sur lui et Ilyès était devant l'écran avec Kate. Samuel regarde sa montre et il est 15h, il referme les yeux réalisant qu'il a dormi chez Kate.
-Il s'est réveillé! Ilyès en regardant Samuel avec un sourire angélique le dit à sa tante.
-Bonsoir! La salle de bain est au fond à droite! Dit Kate en se dirigeant vers la cuisine, Samuel se lève et se dirige donc dans la salle de bain,  il se lave le visage et constate une brosse dans l'emballage neuf est posée en évidence, il sort la tête et croise Kate qui lui fait signe qu'il pouvait l'utiliser. Alors il se brosse les dents, quand il sent une légère pression sur son pantalon, il baisse les yeux et voit son fils l'air innocent.
-Cómo te llama?
-Me llamó Samuel! Réponds Samuel amusé après s'être rincé la bouche.
-Soy Ilyès! Dit il avant de sortir en courant comme ci de rien n'était.
-Mon chéri ne cours pas dans la maison! Réprimande Kate gentiment avant de lui tendre un biscuit.
Samuel ressort l'haleine fraîche et la figure propre, elle lui tend une tasse de café chaud. 
-Merci!
-Où est Mayla?
-Elle se montrera bientôt ! Pas besoin de s'inquiéter.
-Je veux des explications! Samuel souffle, en buvant son café. Il lui raconte brièvement ce qui c'est passé et ajoute:
-J'aimerais s'il te plaît que tu t'occupe de lui, le temps que je finisse mes occupations! Je passerai chaque soir le voir.
-Bien évidemment!
-Merci!
-C'est tout naturel, je ne le fais pas pour toi!
-Je le sais! Et concernant notre dernière rencontre...
-Ce n'est pas le moment! Le coupa-t-elle en regardant Ilyès qui était dans ses bras.
-Oui! J'y vais! Dit-il avant de prendre congé d'eux.

Les jours passent, Samuel respecte ses engagements et passe chaque soir voir son fils, même qu'il l'envoie au parc, ils s'entendent plutôt bien. Mayla n'a toujours pas refait surface, même si à plusieurs reprises l'enfant a tenté d'être enlevé.
-Pourquoi elle ne fait pas de signe? Normalement elle devrait être là!
-Peut-être qu'elle n'accorde aucune importance à son enfant!
-Non! Mayla n'est pas si égoïste! Elle viendra!
-Ouais, mais ça fait maintenant un mois que tu l'attends! Elle s'est peut-être résignée à abandonner l'enfant dans tes bras!
-Tu n'as toujours pas pu trouver, qui l'aide?
-Non! Qui que ce soit, cette personne est très futée! Même Alex n'a pas de piste!
-Charlotte je ne sais plus quoi faire! Mayla a encore disparu! J'en ai marre de ce jeu du chat et de la souris.
-J'imagine bien! Dit-elle en se plaçant derrière lui, pour lui masser les épaules afin qu'il se détende.
-Tu mérite un week-end de relaxation après avoir accompli haut les mains ta mission! Termine-t-elle avant de lui prendre la bouteille de liqueur vide des mains.
-Non pas maintenant! Faut que je règle le cas de mon ex fiancée!
-Évidemment!
-Mais je te dois un dîner pas vrai mon chou! Elle roule des yeux en effaçant sa remarque d'un geste de main.
-Ne te soucie pas de ça!
Il lui presse la main, et la regarde avec un sourire tendre.
-Merci d'être là à chaque fois! Tu es la meilleure!
-De rien!
-Tu te souviens à la fac, ma petite amie du moment avait fait une crise de jalousie croyant qu'on était amants toi et moi!
-Oui, comment l'oublier? Tout le monde le pensait d'ailleurs!
-Cette proximité ne changera jamais! Tu es comme une sœur et je t'aime fort!
-Je crois que je vais rentrer me coucher! Dit-elle calmement avant de laisser un bisous sur sa joue et de s'en aller.

Lorsqu'elle rentre dans sa chambre elle s'effondre sur le lit et fond directement en larmes, elle aura beau faire depuis l'université, Samuel ne l'a jamais vu comme elle l'aurait souhaité. Il la considérait et la considère comme une sœur, il ne cessait de faire défiler des filles devant elle et elle devait juste subir en silence. Cet amour à sens unique la ronge depuis toujours, elle a rejoint l'agence pour être proche et espérer qu'il la remarque autrement mais, jamais c'est arrivé enfin si, une fois par accident sans doute. Et ce soir il vient de le confirmer que plus rien arrivera.
-Pourquoi est-ce que je ne l'intéresse pas? C'est injuste de souffrir comme ça!
Elle laisse libre cours à son chagrin sans réserve, lentement le sommeil la gagne et Samuel comme chaque soir se trouve dans ses rêves des plus érotiques.
Une sonnerie de téléphone lointaine la pousse à sortir de son sommeil, d'une voix endormie et les yeux fermés à cause des rayons de soleil qui traversent la chambre, elle décroche.
-Oui?
-C'est décidé je vais chercher mon fils!
-Non attendez...
-Maintenant un mois que j'entends cette rengaine!
-Vous voyez bien que je fais de mon mieux pour vous ramener Ilyès, mais les Perez sont tenaces!
-J'en peux plus, mon fils me manque tellement!
- Faites-moi confiance Mayla!
-Je vous fait confiance, mais c'est trop!

Rencontre explosive {Univers Perez TOME 2 } [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant