61

981 48 1
                                    

Cette nuit là, Samuel fut réveillé par Mayla qui l'informe qu'elle vient de perdre les os, elle ne semblait pas paniquer ni se tordre de douleur. Il y a que Samuel qui se met à paniquer tout le long du trajet.
-Garde ton calme voyons! Tu vas stresser le bébé!
-Tu me stress à être calme comme ça! Pourquoi tu es calme? normalement tu dois te tordre de douleur ou je ne sais pas!
- Pourquoi tu panique? Celle qui risque sa vie ici c'est moi je te signale!
-Oh mon Dieu c'est vrai! Je n'avais pas penser à ça! Il panique de plus bel, Mayla souffle en gardant son calme, pourquoi il se met à paniquer comme ça.

Lorsqu'elle ouvre les yeux, il est à son chevet, le bébé dans les bras. Il a oublié toutes ses semaines de stress, tous les ressentiments qu'il a pu ressentir, tout ça c'est volatilisé lorsqu'il a posé ses yeux sur cette merveille qui lui a sourit au premier regard.
-Hey!
-Hey! Tu as fait du bon boulot!
-Merci!
-Elle te ressemble! Je prie pour qu'elle ne prenne pas ton caractère!
Mayla sourit en se redressant, il lui met le bébé dans les bras. Elle laisse des larmes couler devant sa petite frimousse innocente.
-Oh non plus de pleurs pitié!
-Ce sont les hormones!
-Je les déteste si tu le savais! Regarde moi cette merveille, notre petite Rose!
-Et Ilyès?
-Kate arrive avec lui! Lui nous devons le garder à l'œil, il risque de cacher sa sœur!
-Raconte pas de bêtises!
-Je rigole! Tes hormones t'ont fait perdre le sens de l'humour ou quoi?
-Je suis impatiente qu'on lui fasse une autre sœur ou frère!
-Ah non! On s'arrête à ces deux là ou à la prochaine grossesse je te laisse chez ma mère.
La porte s'ouvre et Kate apparaît avec Ilyès, Ilyès se fait tout timide en voyant le bébé dans les bras de sa mère.
-Salut toi! Mayla le dit souriante en regardant Ilyès qui regarde le bébé du coin de l'œil.
-Tu peux l'approcher tu sais? Kate le dit en l'encourageant à y aller, Ilyès s'approche de sa petite sœur et la regarde les yeux ronds, le bébé lui sourit en fermant les yeux et Ilyès regarde son père tout souriant.
-Elle est belle ta petite sœur, pas vrai?
-Ma petite sœur?
-Oui!
-C'est à cause d'elle que ton ventre était énorme?
-Oui! C'est beau n'est-ce pas!
-Tu veux lui donner un prénom? Samuel le demande en mélangeant les cheveux du garçon, il hoche la tête sans défaire son regard de sa petite sœur!
-Rose! Elle s'appelle rose! Ilyès le dit sûr de lui!
-Pourquoi Rose? Kate le demande amusée, Ilyès lève les épaules.
-Tu trouve qu'elle ressemble à une fleur?
-Non! Elle est rose! Samuel ne peut se retenir et explose de rire devant l'excuse de son fils, appeler sa petite sœur rose parce qu'elle est rose. Quelle bêtise n'allons nous pas entendre des enfants franchement.
-Rose Perez!
-Rosalia Perez! Ça sonne mieux!
-Rosa Perez!
-C'est maintenant que vous parlez du nom du bébé? Kate dit en prenant le bébé des bras de sa mère.
-Avec sa grossesse Mayla s'énervait pour tout!

La semaine qui suit, le petit monde envahit la maison de Samuel et de Mayla. Alex est indécollable de la petite Rosalia, Ilyès se trouve partout où elle se trouve, depuis que Samuel lui a dit qu'il doit protéger sa sœur, Ilyès prend son rôle à cœur. Et dire qu'il boudait il y a quelques semaines lorsqu'elle était encore dans le ventre de sa mère.
-Samuel, je te présente myla! Myla je te présente Samuel!
-Enfin je peux te voir Myla! Tu sais qu'il ne parle que de toi?
-Enchanté! Elle le dit timidement en lui prenant la main, Dylan regarde Samuel se demandant pourquoi est-ce qu'il raconte des mensonges.
-Il me disait que tu es belle, mais il a oublié de préciser à quel point!
-Arrête d'embêter Dylan! Mayla arrive auprès de Samuel et le tire loin de Dylan et de son amie, Dylan formule un merci muet avec ses lèvres pendant qu'elle s'éloigne avec Samuel.
-Pourquoi tu m'as enlevé de là ?
-Tu mets Dylan mal à l'aise! Laisse le tu lui mets la pression!
-Mais non du tout! Je lui ouvre les portes tu comprends?
-Ce que je comprends c'est que tu te mêles de choses qui ne te concernent pas! En plus tu risque de faire en sorte qu'il se braque si la fille lui plaît vraiment! Laisse le aller à son rythme!
-Si cette sagesse t'étais venue plutôt, aurait vite eu Rosa! Mayla fait mine de s'offusquer indignée, Samuel rigole fier de lui.
-La prochaine grossesse crois moi, tu seras interné!
-Tu resteras avec ma mère! Ou la tienne, pas avec moi.

-Ne fais pas attention à ce que Samuel raconte!
-Sois pas si tendu! Je sais bien qu'il cherche à tout prix à te caser!
-C'est pénible!
-Il s'inquiète pour toi!
-Mais je vais bien!
-Je sais! Mais pas lui! Ça se voit qu'il tient à toi!
-Mouais!
-J'ai décidé qu'il était temps pour moi d'enterrer définitivement Franck! Je vais suivre les conseils de ma sœur et accepter les rendez-vous des garçons!
-C'est déjà un bon pas je pense!
-Toi bien que tu as confirmation de sa mort, tu n'y arrive pas?
-Non! Ça n'a rien avoir! Je ne vais pas me jeter sur la première venue, j'ai été tellement sur la touche que je ne sais plus comment m'y prendre! Toutes les filles de mon entourage j'ai été tellement froid que je pense qu'elles vont plus m'approcher!
-T'as pas été froid avec moi je te signale!
-C'est pas comparable! Tu n'as pas cherché à me séduire ou autre!
-Au pire, trouve toi un nouveau terrain de chasse! J'ai des copines célibataires, si tu veux je te branche!
-Non! Ça va venir je ne me presse pas!
- Dylan!
-Zeynabe! Quelle surprise, tu es venu avec ton époux?
-Oui! Franck aussi!
-C'est parfait! Myla vient, je te présente à des amis! Dans le lot il y a un qui est célibataire!
-Tu es efficace toi! Myla le dit amusée en le suivant après avoir saluer poliment zeynabe.
Dylan se rapproche tout excité de Franck qu'il ne remarque même pas que Myla à commencé à ralentir la cadence. Qui il fait enfin attention il la voit devenir blanche comme neige.
-Mayla ça va?
-C'est, c'est lui!
-Qui?
-Franck!
-Franck? Dylan le dit en haussant le ton sans s'en rendre compte, Franck se retourne et se visage se décompose immédiatement.
Il se tient devant lui, celle à qui il a fait croire sa mort.
Myla reste figée quand leurs yeux se croisent, c'est irréel ce qu'elle vit actuellement. Comment est-ce possible? Les larmes coulent le long de ses joues, tremblante elle parvient et fuir sous le regard perdu de Dylan, qui réalise à la tronche de Franck ce qui se passe.
Franck serait le présumé fiancé décédé de Myla? Celui qui c'est soit disant sacrifié pour la sauver?

                
          ***FIN***

Rencontre explosive {Univers Perez TOME 2 } [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant