-J'ai décroché un emploi qui nécessite que je quitte le pays!
-Félicitations!
-Merci! Ilyès, je ne pourrai pas aller avec lui, Dieu seul sait à quel point j'aurai aimé aller avec lui!
-Ne vous en faite pas! Je comptais en plus vous signifier que mon fils vivra avec moi. On s'est habitué l'un à l'autre...
-Je vois!
-Merci Kate! J'ai encore beaucoup à apprendre en tant que père mais, je crois que je suis sur la bonne voie! Et c'est grâce à vous!
-Montrer moi que je n'ai pas eu tort de vous faire confiance et d'avoir trahi mon amie! Parce que oui s'en est une et je crains qu'elle me le pardonne un jour!
-Je...
-Prenez soin de mon filleul! Cherchez à clarifier les choses avec Mayla pour le bien de Ilyès! Je refuse qu'il se retrouve entre vos querelles.
-Je ferai tout pour le bien d'Ilyès!
-Bien! Je vais le préparer.
-D'accord! Vous partez quand ?
-Dans deux jours!Mayla fébrile se trouve devant la propriété de Samuel, c'est Wim qui l'accueille chaleureusement et l'invite à rentrer.
-Je vous apporte à boire?
-Non merci! Il est où Samuel ?
-Sortit!
-Et mon fils? Ilyès! Je peux le voir?
-Non il n'est pas présent! Monsieur ne tardera pas à venir, êtes-vous certaine de ne rien vouloir à boire ou à grignoter pour attendre?
-Non! Merci!
Il lui fait un hochement de tête avant de s'éclipser la laissant seule dans le salon des invités, Mayla attend patiemment l'arrivée de Samuel pendant des heures. Lorsqu'il apparaît dans le salon, Ilyès dans les bras, elle court directement vers eux et prend son fils dans ses bras sans que son père ne pose résistance.
-Oh mon chéri tu m'as tellement manqué! J'étais inquiète tellement!
-Pourquoi? Je suis avec tantie Kate et mon papa!
-Ton papa...? Quoi? Elle lève les yeux vers Samuel qui lui adresse un air innocent avant de mélanger la chevelure de son fils et de lui demander d'aller jouer dans le jardin.
Samuel avait fait installer un espace jeu expressément pour lui.
-Tu n'as pas osé lui dire que tu es son père!
-Bonsoir Mayla, tu es fatiguée de jouer à cache cache?
-Réponds moi!
-Je ne lui ai rien dit! Il a décidé tout seul de m'appeler papa! Je ne pouvais pas refuser non plus!
-Samuel Pourquoi? Ilyès n'est qu'un gamin et tu risque de le traumatiser!
-Il s'adapte facilement!
-C'est pas une raison pour lui dire que tu es son père!
-Je te l'ai dit! Il m'a demandé si il pouvait m'appeler papa car tous ses amis ont un papa et pas lui! Tu n'as pas pensé à " ton"enfant en agissant de façon aussi égoïste!
-Il...
-Bref tu veux quoi?
-C'est évident non? Je veux mon fils!
-Tu veux dire notre fils! Non tu ne l'auras pas! J'ai commencé les démarches pour qu'il porte mon nom!
-Jamais!
-On verra bien! La chambre d'amis sera prête à te recevoir!
-Que quoi?
-Ou tu veux dormir avec moi? Ma chambre est grande, le lit également!
-Non! Je ne compte pas dormir ici!
-C'est la seule échappatoire que je te donne! Tu veux être près de notre fils? Et bien ce sera dans cette maison! Je compte profiter de chaque moment que tu m'as privé avec lui.
-Si tu n'avais pas essayé de me tuer, peut-être que je nous serions une famille heureuse et que...
-N'essaye même pas de me faire culpabiliser pendant que tu refuse de me donner des explications concrètes sur ta soit disante tentative de meurtre.
-Je te déteste!
-Bonne nouvelle moi aussi!
-Tu ne t'en tireras pas comme ça crois moi!
Elle sort en colère sans que Samuel ne la retienne, il retrousse les manches de sa chemise et se dirige vers le jardin rejoindre son fils sur la balançoire.
Au milieu de la nuit, Samuel entend le bruit de la porte de sa chambre qui s'ouvre, suivit de bruits de pas lent. Il allume la lumière pour plus de visibilité et il voit Ilyès qui se tenait face à lui, sa peluche à la main droite tandis que sa main gauche se retrouve dans sa petite bouche.
-Il y a un problème? Demande Samuel en lui faisant signe d'approcher.
-Je peux dormir avec toi? J'ai peur!
-Vas-y grimpe! Le petit s'exécute heureux et se faufile dans le drap, reste assit et regarde son père.
-Couche toi! Dit Samuel calmement, le petit secoue négativement la tête.
-Je t'attends! Dit-il mignon, Samuel souffle puis allume la veilleuse et éteint la lumière avant de s'installer confortablement dans les draps. Automatiquement Ilyès pose la tête sur le torse de ce dernier et s'endorme, Samuel l'enveloppe de ses bras tendrement le cœur empli de joie.Au petit matin Samuel est déjà debout, son café à la main aux côtés de Wim.
-Tu peux demander à charlotte de venir s'il te plaît ?
-Elle n'est pas là!
-Matinale! Quelle course a-t-elle d'aussi important?
-Elle est parti hier!
-Sans m'informer? Aurait-elle eu une urgence?
-Elle ne m'a rien dit!
-Je vois! Excuse-moi je dois passer un appel!
Samuel se lève son café à la main, les écouteurs sans fil aux oreilles, il se dirige vers la piscine patientant que Charlotte réponde à son appel.
-Ma belle, tu es parti sans me dire au revoir!
-Oui c'est vrai désolé! J'ai eu une urgence et j'ai dû partir hélico!
-Je m'en doutais! Rien de grave ?
-Non ne t'inquiète pas! Sinon toi ça va?
-La forme! Mayla a enfin montré le bout de son nez!
-Enfin effectivement! Bonne chance pour le reste!
-Merci!
-Ta mission à Amsterdam est terminée tu peux rentrer...
-Je sais! Mais cette ville me plaît finalement, je l'adore!
-D'accord! Je te rappelle plu tard!
-D'accord, bisous ma belle!
-Oui bisous!
Dès qu'il raccroche, Ilyès apparaît les cheveux en vrac et il se frotte les yeux. Automatiquement Samuel range son téléphone dans la poche, la tasse de café sur la petite table à côté et vient prendre le petit dans ses bras, ce dernier enroule ses bras autour de son cou et lui fait la bise.
-Bonjour petit monstre! Dit Samuel en lui tirant le bout du nez.
-Bonjour papa! Dit-il tranquillement en tirant sur sa barbe. Ce qui arrache un sourire à ce dernier.
-Tantie Kate dit que je devrais t'aider à prendre soin de moi!
-Ah bon! Et pourquoi?
-Parce que tu pourrais être maladroit! Et que tu es nul pour t'occuper d'enfant!
-Oh vraiment? C'est pas très gentil ça!
-Alors je vais te montrer comment est-ce que elles faisaient! D'abord tu dois me laver! Ensuite le petit déjeuner et...
-Oui maître! Dit Samuel amusé en emmenant Ilyès dans la salle de bain.
Tout ce que Ilyès venait de dire, Kate avait déjà dit tout cela à Samuel, ses allergies et tout ce qui doit savoir. On va même dire que pendant tout ce temps Samuel était en apprentissage, faut croire que son professeur (Kate) n'a pas confiance en son élève (Samuel).
VOUS LISEZ
Rencontre explosive {Univers Perez TOME 2 } [terminé]
RomanceMalgré ces 3 années passées loin des siens, Samuel ne peut oublier ce qu'il ressent pour cette femme qui est sa belle sœur. Dans une énième course pour fuir ces sentiments malsains, Samuel Perez accepte une mission à Amsterdam où il fait une rencont...