6

651 58 0
                                    

-Hey mon cœur lève toi ! Dit-elle en caressant les cheveux du petit bonhomme encore endormi. Il ouvre timidement les yeux et regarde sa mère qui lui offrait un magnifique sourire.
-Maman?
-Oui mon chéri ! On part en voyage !
-Voyage ? Endormi, la voix faible, le visage doux comme un agneau, les cheveux en pagaille il regarde sa mère et se redresse.
-Oui mon chéri !
-Oh! Dit-il souriant, il entrelace son cou de ses petits bras puis se rendort. Elle le soulève et l'emmène dans la salle de bain, le met dans la baignoire remplit d'eau tiède.
C'est donc à moitié endormi que sa mère l'apprête. Il n'est que 5heures du matin et le petit n'a pas pour habitude de se lever à cette heure.
Elle reçoit un message lui disant que la voiture venait d'arriver. Elle couvre son enfant chaudement et prend ses affaires à lui, le chauffeur viendra chercher ses affaires.
Elle se dirige vers la chambre de son amie hésitante.
-Pas la peine! Avait crié son amie depuis sa chambre fermée, elle baisse les épaules déçue et sort de l'appartement avec amertume.
-Bonjour mademoiselle !
-Bonjour! Le reste des affaires est à l'intérieur.
Il s'exécute sans broncher et range tout dans le coffre puis monte, Mayla est déjà installée avec son fils sur la banquette arrière. Elle le fait coucher mais le petit n'avait visiblement plus sommeil car il refusait de se coucher et regarde sa mère étrangement.
-Pourquoi on part ?
-Je te l'ai dit mon chéri, on part en voyage !
-Sans Tati ?
-Elle nous rejoint après !
-Mais...
-Ilyès ça suffit !
Sans s'en rendre compte elle venait d'hausser le ton sur son fils qui se renfrogne dans son coin.
-Maman voulait pas crier mon chéri! Elle pause sa main sur la tête du petit docilement, mais il reste toujours renfrogné, ses yeux brillait par les larmes, ses lèvres commencent à trembloter et là des pleurs se font entendre dans la voiture.
-Je suis désolée ! Essaye-t-elle de le calmer, elle le prend dans ses bras et le berce.
Petit à petit il se calme, ferme les yeux, place ses petits doigts entre la poitrine et les aisselles de sa mère. Généralement lorsqu'il le fait, ça l'aide à se calmer et se fut le cas car il s'endort.
-Quel âge il a?
-Pardon ?
-Quel âge votre fils ?
-Bientôt 6 ans!
-Moi j'ai une fille de 7 ans et elle me fait voir de ces misères! Une vraie petite peste.
-Mais on les adore nos petits emmerdeux ! Dit-elle amusée, il approuve d'un hochement de tête et se concentre sur la route!
-On va où sinon?
-A Madrid! Le petit s'y plaira et il adorera sa nouvelle classe!
-Je l'espère!
[............]

-Alors cette soirée?
-Je me suis rapproché de Ernesto grâce à Miranda!
-C'est qui Miranda!
-Ma cavalière!
-Ah! Et comment elle a fait?
-Elle a simplement fait les présentations et a ajouté que j'avais besoin de guide expérimenté.
-Aussi facilement? Il a accepté...
-Je suis Samuel Pérez après tout! Bref ce week-end je suis invité à une soirée qu'il organise et compte y aller avec Miranda.
-Pourquoi?
-Elle est de bonne compagnie, elle est drôle! Dit-Il amusé en pensant à leur conversation d'hier.
-Ne fais pas ça Samuel!
-Quoi?
-Ne te sers pas d'elle pour atteindre Mayla!
-N'importe quoi! Je ne compte pas avoir une aventure avec elle voyons!
-Mets donc des limites sinon elle risque de se faire des idées!
-On est sorti qu'une seule fois! Je ne l'ai pas dragué! Bref t'as du nouveau?
-Oui! Mayla a démissionnée!
-Quoi! Pourquoi?
-Voilà l'adresse où elle vit, vas-y et tu sauras pourquoi même si c'est évident!
-Merci! Dit-il en déposant sa tasse rapidement et sort du domicile.

Lorsqu'elle sort de sa chambre, elle constate que tout est calme, elle regarde l'heure et il est 08h. Elle n'a pas envie de se rendre à son travail, le départ de son amie la fait déprimer.
Elle prend son ordinateur et se connecte sur un site de recherche de colocataire. Elle donne ses informations nécessaires, sur quel genre de colocataire elle veut. Mais à la fin elle supprime son poste, elle préfère rester seule et qui sait Mayla finira peut-être par changer d'avis.
La sonnerie retentit, elle se lève blasée et part ouvrir, elle était toujours en pyjama malgré qu'elle ai fait sa toilette.
-Bonjour! Excusez-moi est-ce bien l'adresse de Mayla?
-Qui la demande?
-Samuel Perez!
-Que voulez vous d'elle?
-Suis-je à la bonne adresse?
-Plus maintenant!
Il plisse les yeux pas sûr de comprendre, elle cale sa main sur la hanche et le regarde droit dans les yeux.
-Elle a quitté le pays!
-Comment? Et quand revient-Elle?
-Jamais!
Sur ce Elle s'apprête à refermer la porte mais il la bloque avec le pied, elle le regarde surprise.
-Je vous l'ai dit monsieur ! Elle a quitté le pays !
-Avez-vous l'adresse s'il vous plaît ? C'est urgent ! S'il vous plaît !
Il l'avait dit presque suppliant, elle souffle et l'invite à rentrer.
-Un café ? Propose-t-elle lorsqu'il s'assoit.
-Oui, merci!
-Je n'ai pas son adresse ! On s'est disputé et elle est parti.
-Oh...navré !
-Elle vous fuit ! A-t-elle raison de vous fuir ?
Elle le demande en revenant avec le café puis prend place en face de lui, il la regarde un long moment puis lâche:
-J'en sais rien ! Et vous? Connaissez vous la raison ?
-Que voulez vous de mon amie ?
-Lui parler ! J'ai besoin qu'elle m'éclaire sur certains points !
-Lesquels ?
-Vous savez quelque chose ? Alors dites le moi s'il vous plaît !
-Vous êtes bien trop poli pour un tueur! Donc pourquoi avez-vous voulu la tuer?
-Pourquoi aurai-je voulu la tuer? Ma vie ne jurait que par elle ! Écoutez...il marque une pause et regarde cette femme, il est certain qu'elle sait quelque chose.
-J'écoute ! Dit-elle très calme.
-J'ignorai qu'elle était vivante, j'ai l'ai su que récemment et imaginez le choc que j'ai eu en voyant la personne que j'ai pleuré des années en vie. J'ai appris qu'elle a démissionnée et maintenant qu'elle quitte le pays ! Pourquoi tant de mystère, pourquoi me fuit-elle ? Je sais que vous vous parlez alors dites lui maintenant que je sais qu'elle est en vie, je la traquerai et je l'obligerai à parler de gré ou de force !
-Laissez-la tranquille ! Votre retour la chamboule elle aussi !
- Kate écoutez maintenant que je l'ai vu, je ne compte pas faire l'aveugle!
-Vous connaissez mon prénom, comment? A-t-elle tiqué.
-Tout comme je saurai où elle se cache sans votre aide! Bonne journée !
Il se lève et sort sans demander son reste, il compose le numéro de son frère et lui lâche en colère:
-Putain elle a quitté le pays! Comment as-tu pu rater ça ?
-Je t'appelais pour te le dire! Je ne sais pas si ce sera une bonne ou mauvaise nouvelle, mais elle a un enfant!
Samuel répondit pas, le choque fut gros, un enfant! Ciel faite qu'il soit de lui et pas d'un autre homme, il ne pourra pas le supporter.
-Il s'appelle Ilyès !
-Quel âge a-t-il ?
-C'est le tient Samuel ! C'est ton fils !
-Merde! Je te rappelle !
Il coupe et retourne chez Kate.

Rencontre explosive {Univers Perez TOME 2 } [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant