Le lendemain lorsque Samuel descend au salon, il voit Mayla donner à manger au petit qui dès qu'il le voit, vient sauter sur lui.
-Ça va toi?
-Aujourd'hui je vais à l'école, tu m'accompagne?
-Non désolé, papa a un rendez-vous important!
-Pas grave! Il le dit en retournant prendre place pour manger, Samuel prend place également et salut brièvement Mayla, peu de temps les domestiques lui apportent le petit déjeuner.
-Ilyès, vas chercher tes affaires, tu seras en retard! Dit calmement son père, il obéit en descendant de la chaise rapidement, il est excité à l'idée de revoir ses amis.
- Tiens, la nouvelle adresse de tes parents! J'ai prévenu de ton arrivée et ils sont impatient!
-Ils ont déménagé?
-Oui!
-Pourquoi?
-Quand vous vous verrai demande leur! Ça vous fera un sujet de conversation!
-Tu m'en veux pour hier?
-Non! Bonne journée!
-Attends, je ne pars pas sans Ilyès!
-Il a école! En vacances tu pourras le trimbaler où tu veux! Sans rien ajouter il sort de table sans n'avoir rien avalé.Les semaines passent, les vacances arrivent dans quelques jours, Samuel fait ses cartons pour retourner dans sa ville natale, c'est à dire Santiago. Ça fait bien trop longtemps qu'il est parti, tout lui manque et c'est l'occasion rêvée de montrer sa ville à son fils.
-Non maman pas la peine de préparer un truc grandiose!
-Mon fils tu reviens enfin chez toi! Je ne t'ai pas vu depuis trop longtemps, laisse moi faire une fête!
-Comme tu veux maman! Comme tu veux!
-J'inviterai les parents de Mayla, ils sont impatients de voir leur petit-fils!
-Comme tu veux! Mais je te préviens, je ne dors pas avec vous, je dormirai chez moi!
-D'accord!
-Bisous maman!
Il raccroche et regarde Miranda qui tire la tronche, il lui tire le bout du nez amusé.
-Quoi?
-C'est trop de responsabilité, et si je ne suis pas à la hauteur?
-Je te fais confiance les yeux fermés!
-Je fais comment si...
-Tout va bien se passer, tiens c'est mon adresse à Santiago, au moindre problème fais moi signe! Même si je sais que tu vas gérer!
-Pfff!
Il sourit amusé, Miranda doute de ses capacités à pouvoir gérer à la place de Samuel la maison de création, elle aurait préféré que ce soit Pieternella mais Samuel ne pense pas pareil. Il lui fait confiance et il la sait capable de tout gérer, Pieternella a de l'expérience certes mais c'est dans ses mains que le navire a coulé, il ne prendra donc pas de risque.-Non, je veux que ces fleurs soient placées loin de la cheminée voyons! Et puis, pourquoi les crustacés sont servi déjà? Ils seront froids à son arrivée.
-Maman calme toi, Samuel n'est pas très regardant sur ces choses là!
-De toute façon vous les hommes, vous ne comprenez jamais ce qui concerne le raffinement!
-Là tu me vexe maman! Dit Alex faussement touché.
-Samuelito doit...
-Maman si Samuel t'entends l'appeler comme ça il va peter un câble!
-Alex tu m'embête! Dit sa mère en le tapant, il pouffe de rire avant de se dépêcher de partir avant qu'elle n'explose.
Lorsqu'il s'apprête à monter à l'étage, il voit Mayla et ses parents franchir la grande porte du salon, au même moment on entend un bruit de verre qui se brise. Sa mère vient de laisser tomber un verre en voyant Mayla en chair et en os.
-Oh mon Dieu, tu es vivante pour de vrai! Dit-elle en allant la prendre dans ses bras, Alex quant à lui salue les parents de Mayla. On ne peut pas dire que ça fait longtemps qu'ils se sont vu, Samuel et lui après la fausse mort de Mayla, allaient à chaque fois les voir, prendre de leurs nouvelles. Jamais ils n'ont coupé les ponts avec eux, même que leurs parents sont proches et ils les soutenaient du mieux qu'ils pouvaient. Le père d'Alex n'est pas là, il est en mission malgré que ses fils lui demandent de prendre sa retraite.
-Venez je vous installe! Dit Alex, en faisant signe à son épouse de venir, elle vient après avoir laissé l'enfant à Dylan.
-Anyéka comment tu vas? Demande la mère de Mayla rayonnante, cette dernière s'étonne de voir qu'elles se connaissent.
-Bien et vous?
-Bien! Bien! Toujours aussi belle!
-Merci! Bonsoir monsieur Rullì!
Il la prend dans ses bras chaleureux en guise de salutations.
-Mayla contente de te revoir! Dit simplement Anyéka avant d'escorter le couple Rullì.
À peine qu'ils s'effacent, Samuel fait son entrée simplement. C'est sa mère qui hurle presque en le voyant, elle le prend dans ses bras comme si c'était un gamin.
-Samuelito!
-Maman arrête avec ce surnom s'il te plaît! Dit Samuel en tirant gentiment sur son menton mais un peu agacé. Elle s'agrippe à son fils et le trimballe chez ses anciens beaux-parents, la nounou les suivait de près avec Ilyès endormi.
-Laissez-moi vous aider! Dit Anyéka en prenant Ilyès pour le coucher dans une chambre.
-Évidemment elle maîtrise la maison! Dit Mayla tout bas avec agacement, Anyéka l'a bien entendu mais elle fait mine de rien, elle sent bien que Mayla est froide en vers elle mais en vrai elle s'en fiche et ne cherche pas à faire amie amie avec elle.La petite fête organisée par la mère des jumeaux est assez conviviale et Samuel apprécie beaucoup. Il s'avance vers Dylan qui était dans son coin, il s'assoit à côté de lui sans rien dire en lui offrant un verre.
-Merci!
-De rien!
-Je vais bien!
-D'accord! T'as juste besoin de prendre l'air!
-Exactement!
-Ou que tu évite les filles présentes ici, qui te tournent autour!
-Je ne suis pas d'humeur dragueuse!
-Oui depuis trois ans maintenant!
-Je n'ai pas envie de revenir sur le sujet!
-Je le respecte! Mais comment tu fais pour tenir sans faire le truc?
-Quel truc?
-Ne m'oblige pas à le dire voyons! Comprenant à quoi il faisait allusion, Dylan éclate de rire.
-Tu es dingue Samuel! Et toi comment tu fais?
-Il ne s'agit pas de moi!
-Je n'y pense pas tout simplement! L'envie m'a été coupée depuis longtemps!
-C'est une morte qui t'excite!
-C'est quoi cet humour gore? C'était ma première!
-Je le sais! C'est mon oreille qui chauffait à cette époque!
-Si Anyéka l'apprend tu es mort!
-C'est le passé! Plus sérieusement Dylan, donne toi une chance! Axelle est morte pour de vrai.
-Toi tu la croyais morte, regarde la maintenant entrain de rire avec tes parents! Tu es la preuve même que tout est possible, tu ne crois pas? Dylan a ses yeux rivés sur Mayla.
-Axelle est morte! T'accrocher à l'inverse serait te détruire!
Dylan ne répond rien et boit d'un trait le contenu du verre que lui avait apporté tantôt Samuel. Ils restent tous les deux silencieux, Samuel regarde sa montre et l'heure est avancée.
-Je vais rentrer!
-Tu as conscience que la fête est en ton honneur au moins?
-Et si on allait terminer cette fête chez moi?
-Je suis partant! Dylan se lève d'un bond, il veut quitter cette fête au plus vite.
-Maman je rentre!
-Quoi? Déjà? Il n'est que 23h!
-J'ai un rendez-vous important demain, faut que je sois d'attaque!
-Bon d'accord! Tu viens demain ?
-Oui! Ilyès reste dormir avec vous! Il est où déjà?
-Avec ses grands parents!
- D'accord! Il embrasse sa mère et sort rapidement suivi de Dylan.
-Tu y vas toi aussi? Demande la vielle dame, Dylan hoche la tête positivement.
-Oui, j'ai un examen demain!
Il s'éclipse rapidement et rejoint Samuel qui l'attendait dans la voiture.
VOUS LISEZ
Rencontre explosive {Univers Perez TOME 2 } [terminé]
Lãng mạnMalgré ces 3 années passées loin des siens, Samuel ne peut oublier ce qu'il ressent pour cette femme qui est sa belle sœur. Dans une énième course pour fuir ces sentiments malsains, Samuel Perez accepte une mission à Amsterdam où il fait une rencont...