Ce soir là quand elle rentre chez elle, c'est anéanti qu'elle s'effondre dans les bras de sa coloc qui sans demander quoi que ce soit la réconforte.
-J'ai démissionné ! Je ne peux pas rester dans le même endroit que lui!
-Je comprends! Que compte tu faire ?
-Déposer mon CV un peu partout !
-Tu allais être bientôt promue !
-Je sais ! Mais j'allais pas y arriver ! Autant démissionner que de faire un travail bâcler !
-D'accord ! De toute façon tu es brillante tu trouveras un nouveau job! Je t'y aiderai !
-Merci !
-Comment Miranda le prend? Parce que tu lui fausse compagnie !
-Elle ne le sait pas ! Je le lui dirai après ! Ce soir elle a mieux à faire.
- D'accord ! Mais tu devrais quand même t'expliquer avec lui!
-Pourquoi ?
-Tu veux pas savoir pourquoi il voulait ta mort?
-Non! Je le sais déjà !
-Mouais!
-C'est quoi ce ton?
-Je me dis juste que tu te fies à une femme qui t'a raconté une version écoute donc l'autre version !
-Foutaises!
-Je proposais juste!
-Et bien ne propose plus !
Elle se lève et rentre dans sa chambre énervée, compose un numéro et attend patiemment qu'on réponde.
-Oui Allô ?
-C'est Mayla ! J'ai un problème !
-C'est quoi ?
-Samuel ! Il est dans la ville et il est mon supérieur hiérarchique!
-Il t'a vu?
-Oui! Et j'ai peur pour ma vie et pour celle de mon fils!
-Oui j'imagine ! Demain une voiture viendra vous chercher toi et le petit et vous quitterai le pays!
-J'ai peur !
-Ne t'inquiète pas ! Tout ira bien !
-Merci.
Elle raccroche et s'assoit sur le lit, Kate la regarde depuis la porte d'un air triste. Mayla pose ses yeux sur elle et l'invite à rentrer, elle lui fait de la place mais Kate ne bouge pas non plus.
-Tu quitte donc le pays je suppose ?
-C'est plus sûr pour moi !
- Pourquoi ? Ta vie ou tes sentiments?
-Ma vie! Celle de mon fils surtout !
- Si tu le dis !
-Qu'est-ce que tu me fais là ?
-Ilyès est encore petit et son père est dans la même ville que lui! Pourquoi pas...
-Son père a voulu ma mort merde! Pourquoi tu me fais ça bordel!
-Et si c'était faux hein? Cette bienfaitrice ne me plaît pas et tu le sais !
-Tu ne sais rien de ma vie ! A part ce que je t'ai raconté alors tu n'as rien à dire, tu ne comprends pas !
Les mots de Mayla étaient secs, elle les regrette immédiatement et tente de se rattraper mais Kate clos le sujet en partant blessée par les propos de son amie. Elle passe devant la chambre du petit Ilyès qui était entrouverte, elle rentre et le regarde dormir.
Elle aime tant ce petit bonhomme, il est né devant elle, elle est sa marraine, elle aussi veut son bien. Mais Mayla lui a fait comprendre qu'elle n'était personne pour eux, alors aucun droit de se mêler de leurs vies.
-Tu vas tellement me manquer mon chéri ! Chuchote-t-elle...vous allez me manquer ta mère et toi.
-Tu nous manqueras aussi ! Mayla se trouvait à la porte, Kate fait une bise au petit, le couvre mieux et sort de la pièce sans dire un mot.
-Je suis désolée Kate!
-Ça va j'ai compris! Je ne suis personne, juste ta coloc et rien d'autre !
-C'est pas ce que...
-Épargne moi ça! Bonne chance pour ton avenir !
-Je suis désolé...
-Pas la peine de me réveiller quand tu partiras comme une voleuse alors que tu as l'occasion de tout régler! Bonne nuit !
-Il n'est que 20h !
-C'est mon sommeil, ça ne te regarde pas! Écoute moi très bien si j'ai l'occasion de parler à ce Samuel et bien je lui dirai tout sur tout!
-Tu ne le feras pas et je le sais !
-Tu me connais mal!
-Tu ne mettras pas Ilyès en danger!
-Bonne nuit ! Ton plat est à la cuisine!
Kate rentre dans sa chambre et s'enferme à double tour, laissant Mayla seule.-Alors cette journée ?
-J'ai parlé à Mayla!
-Et?
-Elle dit que j'ai voulu la tuer!
-Sérieusement?
-Oui! Je me demande bien où elle tient pareille sottise !
-Ça fait 3 ans qu'elle est à Amsterdam, elle est en colocation avec une dénommée Kate Spencer qui est très proche d'elle.
-Tu as l'adresse ?
-Demain j'aurai ses coordonnées!
-Pourquoi elle s'est faite passer pour morte ?
-Quelqu'un de l'agence l'a aidé et je saurai qui est derrière cette mascarade crois moi!
-Une personne de l'agence ? C'est peut-être ce con de Bastien, il a toujours voulu tout ce qui m'appartient !
-Je m'en charge, ne t'inquiète de rien! Pour parler d'autres choses, ça avance de ton côté ?
-Ce soir j'ai une soirée et je dois aller chercher ma cavalière sinon on risque d'arriver en retard !
-Ta cavalière ?
-Oui la collègue de Mayla!
-A quoi tu joue frangin? Reste professionnel, c'est pas le moment de rendre Mayla jalouse!
-C'était pas pour ça! Cette fille de ce que je sais connaît beaucoup sur ce genre de soirée et elle est pipelette !
- Et je suppose qu'elle est sous ton charme !
-Ça je n'y peux rien !
-J'ai cru qu'on avait rayé cette technique de nos méthodes!
-Je ne compte pas utiliser cette méthode!
-Tu peux être bête parfois et vouloir faire mal à Mayla en sortant avec une de ses proches!
-Je reste focus sur ma mission!
Il fait un clin d'œil à son frère et sort pour rejoindre la voiture où son chauffeur l'attend.
Miranda attends tranquillement devant les portes de son immeuble modeste, lorsque la limousine gare devant l'immeuble et que Samuel élégant descend, des têtes se font voir.
Il s'approche souriant et fait la bise à Miranda qui croit voir le monde ramollir sous ses pieds.
-Tu es ravissante !
-Me...merci!
-On y va ?
Elle hoche la tête et prend la main que lui tend Samuel, elle se sent à cet instant importante. Il l'aide à monter et monte à son tour, elle baisse les yeux intimidée et passe la main sur ses cheveux blond bouclés soigneusement.
-Ça fait longtemps que vous êtes dans le milieu de la mode?
-Ça fait 5 ans! Vous...toi par contre c'est tout nouveau.
-Effectivement !
-Mais pourquoi ? Je dois avouer que ça m'intrigue, je m'attendais à tout sauf à votre conversion dans la mode !
-L'envie de tester d'autres expériences et j'aime bien tout ce qui ramène au beau!
-D'accord!
-Par contre j'ai besoin d'être entouré de personnes qui y sont depuis un bon moment, me brancher dans les soirées les plus look-funk !
-Je peux t'aider concernant les soirées ! Aucunes soirées ne se fait sans que je ne le sache.
- Vous êtes donc de bonne compagnie !
-Espérons le !
-Le beau est toujours agréable et vous êtes vraiment belle Miranda !
Il ne mentait pas, elle est belle, elle a une peau de bébé, des doigts fins et des ongles parfaitement manucurés. Elle déborde de joie et de spontanéité, elle est soignée sans être artificielle, sa beauté est naturelle et pure a-t-il remarqué.
-Merci !
Il lui offre un beau sourire et lui propose une coupe de champagne qu'elle refuse poliment.
-Je ne bois d'alcool désolé !
-Être dans ce milieu et ne pas boire ? Sérieusement ?
-J'y arrive haut les mains !
-Puis-je savoir pourquoi cette décision ?
-Je...elle se racle la gorge et perd de son assurance dans sa voix...ne le prend pas pour toi mais c'est personnel!
-Je comprends ! Dans ce cas on boira juste de l'eau dans des coupes de champagne !
Elle éclate de rire en réalisant qu'il était sérieux, il lui offre donc de l'eau gazeuse et trinque avec elle.
-Savez-vous que dans ce type de soirée l'on vend des filles ?
-Comment ça ? Demande-t-il sérieusement.
-C'est ce que l'on raconte, alors rassurez moi vous n'allez pas me vendre hein ? Elle le demande sérieusement, il ouvre grand les yeux et elle explose littéralement de rire sonore.
-Je rigole voyons ! Mais les gens racontent que Ernesto un mexicain connu dans le monde des affaires est réputé pour tremper dans les affaires louches et à chaque soirée où il est présent il y'a des filles qui disparaissent.
-Ce sont des rumeurs je suppose !
-En tout cas depuis que je fréquente ces soirées j'ai pas été encore enlevée ! Peut-être que je ne suis pas leur genre dit-elle amusée.
-Vous avez donc l'habitude de ces soirées ? Vous aimez le danger !
-C'est le travail ! Trouver des marchés et quoi de mieux que de fréquenter les endroits où sont les plus gros poissons !
-Hmmm! Je comprends! Et quelle autre rumeur dois-je savoir ?
-La maison Claudio prostitue ses mannequins! Paraît que c'est juste une mascarade de cette maison pour couvrir la prostitution qui s'y fait ! Mais bon je dis ça, je ne dis rien !
-Très intéressant! Et moi quelle rumeur à mon sujet !
Elle lève les mains en mode "I don't know!" Il sourit amusé face à sa réaction.
VOUS LISEZ
Rencontre explosive {Univers Perez TOME 2 } [terminé]
RomanceMalgré ces 3 années passées loin des siens, Samuel ne peut oublier ce qu'il ressent pour cette femme qui est sa belle sœur. Dans une énième course pour fuir ces sentiments malsains, Samuel Perez accepte une mission à Amsterdam où il fait une rencont...