-C'est quoi la suite?
-C'est à dire?
-Avec Mayla! Ilyès! Qu'avez-vous décidé?
-Rien! On en a même pas encore parlé!
-Tu compte faire quoi?
-J'en sais rien Alex! Tout ça me dépasse encore!
-Je ne vais pas m'ingérer là dedans! Au besoin je suis là!
-Je sais! Rentre bien!
-Je fais un voyage avec Anyéka, ça fait un moment qu'on a pas eu de temps à nous!
-Ok! Plus de bébé!
-Non mais Samuel ta gueule!
Samuel rigole en laissant son frère à la voiture où l'attendaient son épouse et son beau-frère. Ils se font une accolade et leur voiture s'efface, Samuel les regarde s'effacer le sourire aux lèvres avant de retourner à l'intérieur.
-Qu'est-ce que tu fais?
-Je retourne à mon appartement!
-Avec Ilyès?
-Oui!
-Pourquoi ne pas rester ici?
-J'ai ma vie à reprendre en main Samuel!
-On fait quoi pour Ilyès?
-Il porte ton nom non? Viens le voir quand tu veux!
-C'est que j'ai sa garde exclusive! Il le dit en se grattant le haut du crâne gêné et craignant surtout sa réaction.
-Tu quoi? Comment as-tu osé? Comment!
-Je voulais te priver de ce que tu m'as...désolé je n'ai pas réfléchi!
-Tu ne réfléchis jamais! Tu ne pense qu'à ta petite personne! Tu crois que parce que tu as du pouvoir tu peux me prendre ce que j'ai de précieux!
-C'est le cas! Écoute je veux le meilleur pour lui.
-Et moi à ton avis? Avant même qu'il ne vienne au monde j'ai œuvré pour son bien! Tu n'as pas le droit de m'éloigner d'une partie de moi sous prétexte que tu as du pouvoir.
-Je vais demander une garde partagé!
-Tu as intérêt!
-Donc tu y vas sans lui pour le moment! Il reste avec moi!
Elle retourne dans la chambre avec ses affaires, elle ne compte pas s'éloigner de son fils.
-Il reprend l'école demain, dans son ancienne école! Dit Samuel en la regardant revenir au salon, elle hoche la tête tranquillement.
-Tu peux retrouver ton travail également! Tu reprends demain.
-J'ai déjà postulé ailleurs, je ne compte travailler pour toi!
-Je suis désolé!
-Tu compte rester encore longtemps dans la ville?
-Oui! Le temps que mon fils assimile qui je suis vraiment!
-Super! Je sors!
-Tu vas où?
-J'ai une vie! Elle le dit calmement en accrochant mieux son sac avant de s'éclipser. Il ne dit rien et saisit son téléphone, inconsciemment il lance le numéro de Charlotte puis se rend compte de sa bêtise. Il avait tellement l'habitude de l'appeler pour l'emmerder quand le temps lui permettait, il souffle toujours chagriné par la disparition soudaine de charlotte.
Son téléphone sonne, il regarde attentivement et le numéro de Miranda s'affiche, il répond immédiatement.
-Allô!
-Alors comment va celui qui a abandonné tout son travail dans les mains de son assistante?
-Je n'ai pas abandonné! C'est juste que je suis occupé par mes autres business! En plus je sais que mon assistante est largement qualifiée pour honorer mes tâches.
-Mais oui bien sûr! Quand tu m'engageais t'aurais dû me dire que je me taperai tout ton boulot!
-Quelle rabat-joie tu fais! Tout se passe bien? tu es de retour en ville?
-Oui! Fais un tour ici!
-Je verrai!
-Ok! Depuis que Samuel a débusqué le réseau de prostitution il est absent dans les locaux. Il a désigné Miranda pour s'occuper de tout à sa place elle effectue donc les voyages à sa place. Sa couverture n'a pas été démasquée, sa mère a donc souhaité qu'il continue à gérer la maison car c'est l'argent de sa famille qui a servit à sauver cette maison. Elle est donc devenue un bien pour eux, Samuel ne voit aucun inconvénient à y rester un moment de plus qu'il devait régler ses quiproquos avec Mayla, il a donc jugé bon de mettre Miranda au devant car elle a de l'expérience.
-Passe ce soir si tu veux! Je suis disponible maintenant et tu profiteras pour me faire un briefing sur la situation actuelle des affaires!
-Je viens d'arriver de voyage aujourd'hui! Je veux me reposer, demain?
-Tu es certaine que c'est juste ça?
-Mon amie est de retour en ville, je vais profiter pour la voir!
-Mayla laisse moi deviner!
-Oui!
-D'accord! A demain!
-Oui à demain!
Il raccroche en s'étirant, il réfléchit de ce qu'il pourra bien faire de sa journée mais il ne trouve rien de croustillant à faire, il sent que sa journée sera ennuyante. Il souffle agacé déjà de cette journée qui s'annonce longue.
Il fait le tour de la maison réfléchissant à comment s'occuper et remplir le vide qu'il ressent actuellement, son fils dort encore mais il décide d'aller le réveiller.
-Débout soldat! Un homme ça ne se réveille pas tard! Il tire le petit du lit qui boude, bientôt ses pleures ne tardent pas à envahir la propriété.
-Pourquoi tu pleures! J'ai une surprise pour toi!
-Une surprise? Demande Ilyès en cessant de pleurer automatiquement.
-Oui! Aujourd'hui on va à la plage!
-Ouiiii! Il court dans la douche en demandant à son père de se dépêcher de le laver.Lorsqu'ils arrivent à la plage, Samuel et Ilyès s'installent, la plage n'est pas remplie, c'est une plage privée choisi avec soin par Wim.
-Je veux construire un château de sable! Tu m'aides? Demande Samuel à son fils qui saute sur l'occasion joyeux, Samuel sourit face à son engouement.
-C'est moi qui commande! Déclare le petit sérieux en prenant à cœur son travail d'architecte de sable.
-Oui chef! Qu'est-ce que je fais?
-Envoie moi du sable!
-Mais on en autour de nous!
-Je veux celui qui est proche de l'eau, je ne le veux pas trop mouillé! Ilyès ordonne tout ceci sans prêter attention à son père, il est concentré à faire de la bouillabaisse, Samuel s'en amuse et part chercher le sable.
Une fois le château terminé, à peine terminé que Samuel le détruit avec le pied. Le petit se met à pleurer, déçu de voir son travail partir en fumée, son père éclate de rire en le prenant dans ses bras, mais le petit pleure de plus bel.
-Un vrai chef ne pleure pas!
-Mais tu as détruit tout! Dit-il en pleurant tout en s'accrochant au cou de son père qui s'amuse de le voir ainsi.
-Sèche tes larmes! Tu es le chef et ça ne pleure pas pour un petit truc de rien du tout! Il intensifie ses pleurs.
-Bon d'accord, papa est désolé!
-Je veux construire des maisons quand je serai grand! De grandes et belles maisons que personne ne pourra détruire.
-Ça c'est un vrai chef! Personne ne détruira tes maisons! Cesse de pleurer.
-Je veux une glace!
-D'accord, on y va! Il le met sur le dos et ensemble ils vont vers le marchand de glace en chantant tout et n'importe quoi.Le soir venu, ils rentrent exténués par la journée, il est 20h15 lorsqu'ils foulent le sol du salon. Samuel monte directement dans la chambre de l'enfant qui dort dans ses bras, il le pose sur son lit et lui met une couverture.
Quant à lui, il rejoint sa chambre et part se laver, la journée qui s'annonçait ennuyante a été finalement magique, passer la journée avec son fils est juste parfait pour lui.
VOUS LISEZ
Rencontre explosive {Univers Perez TOME 2 } [terminé]
RomanceMalgré ces 3 années passées loin des siens, Samuel ne peut oublier ce qu'il ressent pour cette femme qui est sa belle sœur. Dans une énième course pour fuir ces sentiments malsains, Samuel Perez accepte une mission à Amsterdam où il fait une rencont...