12

582 47 0
                                    

Sortant de sa maison son fils dans ses bras, le conduisant au parc pour qu'il fasse de nouvelles rencontres et des amis, Mayla fut scotchée lorsqu'elle voit Alex adossé penaud sur sa voiture à elle.
Immédiatement elle tente de se précipiter à l'intérieur perturbée et ne sachant quoi faire, elle panique et la porte qu'elle avait verrouillée fait la capricieuse pour s'ouvrir. Très calmement Alex s'avance vers elle, sans geste brusque il lui prend la clé des mains et ouvre la porte.
-Après vous!
Mayla ne bouge pas et reste tétanisée, son fils curieux regarde sa mère pâle et l'homme qui lui fait face.
-On ne va plus au parc maman? Il reste sans réponse ce qui le froisse automatiquement, ses lèvres commencent à trembler et quelques instants plu tard ses pleurs se font entendre.
-Aussi capricieux que son père pas vrai? Je peux le prendre! Demande Alex sans le demander vraiment, il prend le petit et l'emmène à l'intérieur de la maison en le calmant avec un bonbon qu'il sort de sa poche.
-Tu iras au parc, mais avant je dois parler avec ta maman!
-Ilyès vas dans la chambre! Dit Mayla en le faisant descendre des bras de Alex qui ne pause pas de résistance.
-Comment m'as-tu retrouvé Alex?
-Je vois que tu sais toujours nous distinguer Samuel et moi!
-C'est Kate qui m'a balancé?
-Oh parce que elle savait où tu te trouvais ? Tu as l'air d'oublier à qui tu parles Mayla! Cache toi en enfer et on te retrouvera.
-Tu es venu faire le sale boulot de ton frère c'est ça?
- Et si tu commençais par m'expliquer tout dès le début et la raison pour laquelle tu as dupé tes proches, c'est à dire nous!
-Alex je t'en prie laisse moi partir loin d'ici!
-Même si je le fais, Sam te retrouvera! Je ne lui ai pas dit que je t'ai trouvé et je viens en paix!
-Je te sers quelque chose à boire?
-De l'eau merci!
Alex la regarde se lever et partir à la cuisine, il n'en revient toujours pas de la voir en vie, en chaire et en os. C'est invraisemblable faut dire. Il ne sait comment réagir et il imagine comment est-ce que son frère a été en la voyant. Il se demande si il doit dire à Sam qu'il l'a retrouvé où s'il doit attendre.
Mayla de son côté tremble comme une feuille, elle sait qu'elle ne pourra plus se cacher des Perez. Elle arrive avec l'eau qu'elle sert à Alex qui reste muet en la dévisageant.
-Fallait que je vois pour croire! Même là c'est incroyable pour moi! Tu es en vie Mayla, en vie!
-Et j'aurai aimé que vous ne le sachiez pas !
-Le monde est vaste mais petit! Un peu trop petit même!
-Tu vas me ramener à ton frère ?
-Oui! Exactement ! Vous devez vous expliquer, mais avant tu vas me dire qui t'aide !
-Non! Jamais !
-Une femme ou un homme ?
-Je ne te dirai rien!
-On rentre demain!
-J'irai nulle part Alex!
-Je passe te prendre demain avec mon neveu! Et ne crois pas que tu pourras sortir de ce pays sans que je n'en sois informé!

-Tu date! Que deviens-tu ?
-Ça va et toi?
-Ça va! Et les relations amoureuses?
-Aucunes!
-Dylan tu crois pas que tu dois maintenant donner la chance à une jeune demoiselle ?
-Je garde espoir qu'Axelle soit en vie quelque part ! C'est con mais je refuse de la trahir en étant avec une autre.
-Dylan elle a été enterrée en notre présence! Tu t'en souviens?
-Je sais! Ne quitte pas Anyéka veut te faire un coucou!
-Hey Sam comment tu vas?
-Au top! Je suppose que toi c'est le cas, surtout que Alex est revenu!
-Ah ah très drôle c'est ton lit qu'il réchauffe actuellement je te signale! D'ailleurs il est où?
-Il n'est pas là-bas avec vous ?
-Non je viens de te le dire!
-Il est donc avec elle! Je vous laisse!
-Avec qui...?
Samuel coupe l'appel vidéo et lance immédiatement le numéro de son frère qui répond instantanément.
-Oui?
-Ça se passe bien avec Anyéka ?
-Oui!
-Je peux lui parler ?
-Elle est sorti!
-Tu me prends pour ton enfant Alex? Tu as retrouvé Mayla c'est ça ! Je sais que tu n'es pas avec ton épouse! Ça fait trois semaines que tu me faisais croire le contraire, à quoi tu joues?
-Je ne voulais pas que tu perde de vue ta mission!
-Donc tu l'as retrouvé ?
-Non! Je suis sur sa piste et je ne veux pas te donner de faux espoirs!
-Tu me caches quoi?
-Rien!
-Ce qui est certain j'appelle Anyéka et je lui dis que tu es avec une autre femme!
-T'as pas intérêt Samuel! Tu sais à quel point elle est jalouse!
-Justement! Tu me connais je vais incendier ton foyer si tu ne me dis pas la vérité espèce de menteur sans scrupule!
-Tu fais chier! Je suis avec Mayla je l'ai retrouvé hier et on rentre demain!
-Je vous attends! Et sache que t'es nul comme menteur.
Il raccroche au même moment une domestique fait son entrée dans son bureau après ai donné l'autorisation.
-Monsieur, vous avez de la visite?
-De qui s'agit-il ?
-D'une certaine charlotte!
-Merci, je descends!
Samuel se lève de son fauteuil et descend rejoindre son invité, à sa vue il lui ouvre grandement ses bras avec un large sourire.
-Mais quelle surprise agréable! Dit-il en la prenant chaleureusement dans les bras, elle lui rend la même chaleur.
-C'est ce soir que le réseau sera démantelé, fallait que je sois là! Tu ne crois pas?
-Si bien sûr! Mais c'est pas ce soir, c'est dans une semaine.
- Comment ça ?
-Viens, tu tombe à pique je passe à table!
Il l'entraîne dans la salle à manger avec jovialité, ça fait tellement longtemps qu'il ne l'avait pas vu physiquement qu'il perd ses mots. Cette femme a été sa coéquipière pour certaines missions et ils s'éclataient toujours pendant ces missions.
-Je suis vraiment content de te voir!
-Moi aussi chéri!
-Avoue, tu as inventé cette histoire de descente ce soir pour pouvoir me voir hein!
-Même pas en rêve mon beau! Arrête de rêver!
-Oh serai-je devenu quelconque à tes yeux? Mon estime risque d'en prendre un coup!
-Qu'il prenne donc un coup!
Elle le dit amusée, calmement elle ramène ses cheveux sur le haut de son crâne avant de se servir du vin et de sortir une cigarette.
-Tu fume toujours à ce que je vois!
-On ne s'en défait pas facilement!
-C'est tenace!
-Exactement!
Il sourit en se servant à son tour du vin.

Rencontre explosive {Univers Perez TOME 2 } [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant