-Alors vous l'avez retrouvé? Demande Samuel à peine qu'il ai mis les pieds dans le salon où se trouvent Miranda et Wim.
-La voiture a été retrouvé, mais aucunes traces de Dylan! Réponds Wim en lui donnant une enveloppe avec les photos de la voiture délaissée.
-Aucune trace de lute ou d'accident! Dit Samuel en regardant minutieusement les photos.
-Tout laisse croire qu'il a laissé volontairement le véhicule!
-Vous avez essayé de localiser son téléphone?
-Il est resté dans la voiture! Mais j'ai constaté d'autres traces de pneus différents de la voiture.
-Oui, je viens de voir! Soit il a été enlevé sans résistance, soit il connaissait la personne à qui appartient cette voiture.
- Oui mais, il ne connaît personne ici! Dit Wim automatiquement, Samuel hoche la tête et souffle inquiet. Il se tourne vers Mayla qui s'était assise aux côtés de Miranda.
-Tu veux monter te reposer? Propose-t-il avec un ton super doux qu'il ne se reconnaît pas , elle dit non de la tête.
-Ça va!
-Je vais devoir m'absenter! Miranda restera avec toi!
-D'accord! Il s'approche et lui pose un baiser sur les lèvres, Miranda manque de s'étouffer en voyant la scène, elle regarde son amie avec stupéfaction, Samuel la presse gentiment avec un sourire.
-Je compte sur toi Miranda! Sur ce il sort suivi de Wim, qui cache parfaitement ses émotions, dès qu'elles sont seules Miranda pince son amie.
-Tu m'explique ce qui vient de se passer là? Depuis quand? Pourquoi tu m'as caché ça Mayla? Ça ne se cache pas un tel scoop!
-Quoi?
-Comment ça quoi? Je croyais que ce gars là ne te...
-Miranda c'est long à expliquer!
-Tu te fous de moi peut-être? Tu vas m'expliquer, tu es sa copine? Mais à quel moment? Tu m'as vraiment caché cette histoire.
-C'était mon fiancé dans le passé!
-Que quoi? Samuel Perez? C'est le père d'Ilyès j'imagine!
-Oui! Miranda la tape fort et se lève vénère.
-Mais pourquoi tu me tape? Demande Mayla en se levant à son tour.
-Tu ne pouvais pas me le dire avant hein? Tu m'as laissé croire qu'il s'intéressait à moi alors que c'était sans doute pour te rendre vénère!
-Mais...tout c'est si vite passé!
-Non! Non! Me prévenir aurait été mieux et si j'avais entrepris quelque chose ou que je m'étais laissé aller...
-Y avait pas moyen que ça arrive!
-Pourquoi? Parce que je ne suis attirante?
-Quoi? Non! Parce que Miranda tu tombe amoureuse pour tout et n'importe quoi, après tu trouve un autre sur qui fantasmer.
-Oui c'est vrai! Mais quand même Samuel Perez est le fiancé de ma pote et je n'en savais rien!
-Ex fiancé! Je suis désolée, ne te fâche pas.
-C'est à cause de lui que tu as démissionné?
-Oui! Tu m'en veux ?
-Non! Mais je suis jalouse, moi aussi je veux un enfant de Samuel Perez. Miranda le dit en croisant les bras.
-N'importe quoi! Mayla sourit et fait un câlin à son amie boudeuse qui se laisse prendre au jeu en répondant au câlin.
-C'est mieux que ce soit mon amie qu'il l'ai qu'une autre hein!
-Tu me pardonne?
-Je te pardonnerai quand tu m'auras tout raconté! Je suis impatiente là! Miranda s'excite comme une gamine en tirant Mayla sur le fauteuil.-Vous avez pu avoir les vidéos de surveillance? Demande Wim à deux jeunes filles assises devant des ordinateurs, dans un entrepôt.
-Oui!
-Faites voir! Dit Samuel en se penchant au-dessus de l'une d'elle pour voir la vidéo. Il plisse les yeux en reconnaissant la personne avec qui il est parti, il se redresse et prend son téléphone de sa poche pour appeler Miranda.
-Tu as l'adresse de la fille qui était avec Dylan à la soirée?
-Oui!
-Envoie la moi maintenant s'il te plaît!
-Euh...d'accord mais pourquoi ?
-Elle est avec lui!
-Sérieusement? Ok j'envoie rapidement!
-Merci! Sinon ton amie elle va bien?
-Tu veux dire ta copine? Oui elle va bien!
-D'accord! Je ne serai pas long!
-Je lui dirai!
-Tu me boude là?
-J'en ai le droit! Mais on ne réglera pas ça au téléphone.
-Sans faute! Il raccroche et sourit sans s'en rendre compte, Wim le regarde du coin de l'œil et un semblant de sourire se dessine sur ses lèvres une fraction de seconde.
-On fait quoi? Demande Wim à Samuel.
-On va s'assurer qu'il soit bien avec cette fille!
-Bien, on se dépêche alors!-Ça va tu t'es bien reposé? Myla se lève et vient vers lui en éteignant la télévision.
-Merci honnêtement!
-Tu as faim? Je te prépare quelque chose...
-Non, je n'ai pas faim! Mais je vais prendre une douche!
Elle le conduit dans la salle de bain avant d'aller en cuisine lui préparer à manger.
Lorsqu'il ressort plus frais de la douche et rejoint le salon, elle lui apporte un verre de lait et insiste pour qu'il le boive dans son entièreté, il le fait sans broncher.
-Maintenant mange ça! Elle lui donne des pâtes fait maison.
-Je n'ai pas faim!
-Tu vas manger sans discuter! Et ensuite on ira se promener dans le parc à côté tu penseras à autre chose!
Il prend une bouché sans appétit, elle part chercher une fourchette et mange avec lui, il la regarde surpris.
-Quoi? Je vais te montrer comment manger des pâtes aussi bonnes! Elle prend une bouchée et se met à souffler les pâtes dans sa bouche à l'aide de ses mains.
-Quelle histoire de bouffer des pâtes sans les refroidir avant? Demande Dylan moqueur en soufflant sur ses pâtes pendant qu'elle lui montre son doigt d'honneur.
Lorsqu'ils finissent il l'aide à faire la vaisselle puis ils sortent dans le parc.
-Tu crois qu'ils te cherchent?
-Je ne veux pas le voir! Alors si jamais il me retrouve qu'il se tienne éloigné!
-En tout cas tu peux rester autant que tu veux ici!
-Merci! Mais je vais aller dans un hôtel!
-Non! Je tiens à ce que tu restes! On les insulteras devant un film! Elle le dit sentant qu'il est mal.
-Je me sens trahi!
-C'est dégoûtant de faire ça, mais je comprends ses motivations tu sais!
-Profaner la tombe de Axelle juste pour me mettre une vérité aussi effroyable sous les yeux? C'est extrême.
-Glauque! Mais j'avoue que j'ai moi aussi envie d'avoir une preuve tangible de la mort de Franck!
-C'est à dire?
-Son corps n'a jamais été retrouvé après l'explosion! Juste son doigt qui nous a permis d'avoir son ADN et confirmer. Après le reste a été trouvé mais tout était calciné donc impossible de savoir si s'était lui.
-Je...
-Les cheveux prélevés sur son crâne ont confirmé et je n'ai jamais été la même! Et on ose me demander d'oublier cet homme qui a perdu la vie en tentant de me sauver moi qui m'en suis sorti indemne? Sérieusement?
Elle se tait pour ne pas pleurer, les scènes lui reviennent en flash et elle laisse échapper une larme.
-Je suis désolé! Dit Dylan navré.
-Tu as vu le corps de cette dernière? Comment elle est morte?
-En tentant de me protéger! Elle s'est interposée entre les balles et moi, si je ne m'étais pas entêtée à vouloir m'y rendre ce jour là, elle serait en vie et mon enfant aussi!
-Tu as vu son corps? Tu as pu l'identifier?
-Oui...
VOUS LISEZ
Rencontre explosive {Univers Perez TOME 2 } [terminé]
RomanceMalgré ces 3 années passées loin des siens, Samuel ne peut oublier ce qu'il ressent pour cette femme qui est sa belle sœur. Dans une énième course pour fuir ces sentiments malsains, Samuel Perez accepte une mission à Amsterdam où il fait une rencont...