56

493 40 0
                                    

-Vous avez dit qu'il était hors de danger, alors que se passe-t-il? Dylan le demande un peu à cran.
-Effectivement il était hors de danger, mais le patient lui même se retient inconsciemment dans ce rêve!
-C'est à dire?
-Après analyse, c'est clair que Samuel est dans un rêve lucide angoissant!
-Soyez plus clair!
-Et bien, il vit en ce moment une réalité qui le préoccupe dans la vraie vie, il s'est laissé guider par la peur et il en a du mal à émerger!
-Comment? S'en sortira-t-il?
-Tout dépend de lui et de la manière dont il affronte ses démons du passé!
-Si il n'y arrive pas ?
-Nous l'aideront avec vos aides évidemment à faire en sorte qu'il comprenne la source de cette angoisse et ensuite balayer cette peur!
-c'est dangereux?
-Les rêves lucides angoissants arrivent assez fréquemment lors des sommeils on peut les apparenter à des cauchemars! Dans son cas il peut sombrer dans un sommeil sans retour si il ne réagit pas à temps, c'est incertain comme situation! Nous ne pouvons pas nous prononcer concrètement sur le sujet!
-Qu'est-ce que tu nous fais là Samuel! Dylan le dit en rage, Mayla écoute mais ne comprend rien, tout ce qu'elle sait, c'est que Samuel risque de ne plus se réveiller.
-Tout ça pour un coups de poignard dans l'abdomen? Mayla le dit en perdant ses forces, Dylan la soutient immédiatement et la laisse prendre appuie sur lui.
-Cette peur a été déclenchée par son subconscient, bien vrai qu'il se soit cogné la tête lors de sa chute, je peux vous assurer que ça n'a aucun rapport avec! Là c'est son subconscient qui s'est déclenché alors qu'il tentait de se réveiller!
-C'est vraiment du n'importe quoi!
-J'ai d'autres patient à visiter! Il sera amené dans une salle spéciale où les spécialistes de l'agence s'occuperont de lui.
-D'accord! Et Alex?
-Il pourra être libéré dans peu!
Le médecin s'éloigne laissant Mayla et Dylan seuls.
-Tu es faible, tu as besoin de repos Mayla!
-Non ça va!
-Ok vas attendre dans la chambre auprès de Alex, je t'apporte un café et des croissants!
-D'accord! Il la laisse partir pendant qu'il se dirige à la cafétéria, lorsqu'il prend le café il se dirige vers l'une des chimistes de l'agence qui apprécie Dylan depuis qu'il a débuté aux côtés de Samuel.
-Salut Thalia!
-Le petit nouveau! En quoi puis-je t'aider?
- Je voudrais un somnifère pour ma belle sœur! Elle s'inquiète beaucoup et n'a pas fermé l'œil!
-Je crois que j'ai quelque chose pour toi!
-Super! Je peux le mettre dans le café?
-Laisse moi faire! Elle prend le café et ajoute une substance incolore et inodore dans le café avant de le lui tendre.
-Merci!
-Avec ça elle dormira de bonnes heures!
-Tu es un ange! Merci !
-Tu devrais te reposer également! Tu veux du somnifère pour toi ?
-Non merci!
-D'accord! Mange au moins ça, ça te donnera des forces! Elle lui tend une banane.
-Merci! J'y vais!
-J'insiste, dors un tout petit peu! Dylan lui fait signe d'entendu avant de s'effacer pour de bon.

Lorsque Mayla ouvre les yeux, elle est dans un petit assez confortable. Elle fait le tour de la pièce avec ses yeux et reconnaît le lieu, c'est la chambre de Samuel dans l'agence par moment lorsqu'ils doivent faire du sur place, les agents se voient obligé de dormir sur les lieux. Alors on leur a aménagé de petites pièces où ils pourront se reposer. Elle se débarbouille avant de rejoindre Alex et Dylan.
Lorsqu'elle rentre, elle constate Dylan endormi sur le lit où Samuel était couché plutôt, Alex lui était éveillé et il semblait s'ennuyer.
-Hey! Voilà tu as bonne mine! Alex le dit en regardant Mayla venir vers lui.
-Je crois que Dylan m'a drogué! J'ai bu le café qu'il m'a donné et après je me retrouve dans un lit!
-Lui aussi on dirait bien! On discutait bien avant qu'il ne mange cette banane et après il s'est endormi, j'ai dû le traîner avec l'aide d'un infirmier sur le lit voisin!
-Comment tu vas ?
-A merveille!
-Ravie!
-Parait que Samuel est dans une autre pièce spécialisée pour son cas! J'aurai aimé partager la chambre avec lui!
-Je vais aller le voir! Tu as besoin de quelque chose?
-Non ça va merci! Tu peux aller le voir!
-D'accord!
-En fait si! En fin de compte j'aurai besoin de ton téléphone pour jouer!
-Samuel l'a jeté! Je verrai avec une infirmière pour qu'elle te trouve un passe-temps.
-Merci! Elle hoche la tête et sort avant de se diriger vers une infirmière qui semblait être en pose.
-Excusez-moi, la chambre de Samuel Perez!
-Venez je vous y emmène!
-Merci! Comment il va?
-D'après le médecin, il devrait s'en tirer! Voilà, c'est là!
-Merci! Et un dernier service!
-Oui!
-Alex Perez aurait besoin d'une occupation pour passer l'ennui, auriez-vous des jeux ou autres!
-Je m'en charge!
-Merci!
Mayla rentre dans la pièce où se trouve Samuel, elle s'avance prenant soin de bien fermer derrière elle.
-Qu'est-ce qui te retient Samuel? Qu'est-ce qui te retient? Elle le dit en le regardant désolée, cette image un peu trop sage Samuel ne lui plaît pas du tout. Elle lui prend délicatement la main et voit la bague de mariage, elle passe délicatement son doigt dessus.
-J'ai perdu la mienne!
-Excusez-moi, nous devons nous occuper de lui!
-D'accord!
-Qui vous êtes pour lui?
-Son...épouse! Elle le dit peu sûre d'elle, ne se sentant pas comme tel.
-Ça tombe bien! Nous avons besoin de vous et de ses proches.
-Dites-nous tout! Que devons nous faire ?
-Nous souhaiteront que vous enregistrez vos voix où vous lui parlez et nous nous occuperons du reste.
-Je...d'accord!
-C'est une de nos inventions encore en travail alors nous ne promettons rien.
-A quoi ça va servir? Je veux dire, nous pouvons lui parler directement...
-En fait avec les enregistrements, nous verrons plus clairement qu'elle voix le fait le plus réagir et en fonction de ça, nous pourrons nous servir de cette voix pour le sortir de là le plus rapidement possible!
-D'accord! Je préviens les autres!
Sur ce Mayla sort et se dirige directement chez Alex, Dylan est toujours en dormi et Alex lit un livre.
-Je t'ai demandé de me trouver un jeu et toi tu me dégote un livre!
-De rien!
-Tu es vite revenue de chez ton époux! Je te manque déjà ? Mayla sourit et s'approche pour lui expliquer la situation, Alex écoute attentivement sans rien dire le temps qu'elle finisse.
-Voilà ce que ça donne quand se sont les gens de l'agence qui s'occupent de nous! Ils se servent de tout pour tester leurs inventions.
-Je trouve que c'est une bonne idée!
-Oui! Je préviens Anyéka et mes parents! Réveil Dylan qu'il me prête son téléphone s'il te plaît!

-Il y a bien cette voix qui le fait réagir, mais ce n'est pas le déclin qu'il lui faut! Vous êtes sûr que tous ses proches ont posés leurs voix?
-Oui! Alex le dit en regardant son frère le cœur lourd.
-Cette voix féminine qui le fait réagir est celle de son épouse?
-Non! Mon épouse!
-Toutes les voix le font réagir! Mais vous voyez le petit truc gris sur l'écran?
-Oui!
-Cest le moteur principal de sa peur ou ses peurs, mais aussi la clé pour le sortir de là!
-Et?
-Il y a que la voix de ton épouse qui a fait réagir ce truc mais ce n'est pas elle la clé! Et son épouse?
-Et Mayla? Alex le demande en regardant Dylan concentré sur l'écran comme s'il cherchait une illumination divine.
-Elle est sortie!
-Elle a posé sa voix?
-Non je ne pense pas!
-Attendez, cette voix émet des ondes positives!
-Ilyès! C'est celle de son fils! Dylan le dit surexcité à l'idée qu'il soit la fameuse clé.
-Ok avec ça je pense qu'il pourra s'en sortir!
-Le truc gris doit disparaître de l'écran?
-Oui!
-Il suffise donc qu'on pose la voix de son fils en boucle pour le faire réagir pour de bon!
-pas tout à fait mais oui! Normalement ça devrait marcher, il réagit plutôt bien et c'est encourageant!
-Mais? Alex le dit en regardant le spécialiste qui a l'air passionné.
-Mais ça prendra du temps et nous n'avons pas le temps!
-Alors quoi?
-Nous allons ajouter celle de votre épouse pour le sortir de sa torpeur! Mais ce n'est pas elle sa peur phare visiblement!
-Dylan vas chercher Mayla s'il te plaît, j'ai pas droit de faire trop de mouvements!
-D'accord! Dylan se lève et sort immédiatement de la cabine, il trouve Mayla assise sur un banc dehors les yeux fermés semblant être dans ses pensées.

Rencontre explosive {Univers Perez TOME 2 } [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant