Samuel la regarde attendant qu'elle daigne donner le nom de la personne qui l'a aidé tout ce temps, mais Mayla reste muette et le regarde comme une timbrée, ce qui a le chic de le mettre en rogne.
-Mayla tu vas me répondre? Donne moi le nom de cette personne qui t'aide!
-Tu dis bien une personne qui m'aide, alors pourquoi me ferait-elle du mal? Tu crois vraiment que je vais gober ton mensonge et balancer la personne qui pendant toutes ces années m'a aidé ?
-Quelle tête de mule! Bon repose toi, à ton réveil on en reparlera.
Sur ce, il sort de la chambre en prenant soin de fermer la porte derrière lui.
-Surveiller cette chambre et qu'elle ne tente pas de s'enfuir!
-D'accord monsieur!
Samuel se dirige dans la salle de bain de son fils, le petit se faisait nettoyer difficilement, il courait partout en laissant des taches sur les murs blancs de la chambre. Samuel souffle sachant qu'il a beaucoup à faire avec ce petit monstre déguisé en ange.
-Laissez je prends le relais! Dit-il en retroussant les manches de sa chemise jusqu'aux coudes. La salle de bain est un vrai bordel, Ilyès reste calme tout d'un coups et rentre docilement dans la baignoire, Samuel le laisse faire avant de s'approcher de lui.
-Félicitations, la salle de bain est un chef d'œuvre grâce à toi!
-Merci! Et maman?
-Elle se repose!
-Pourquoi? Tu l'as fatigué?
-Non elle s'est fatiguée toute seule!
Assez discuté, terminons ta toilette et...
-Non! Je veux jouer!
-D'accord, mais pas ici! Tu iras dans le jardin! Et plus jamais tu ne joueras à l'intérieur de la maison d'accord?
-D'accord!Lorsqu'elle se réveille, la nuit est déjà tombée, elle descend au salon, une faible lumière provenant d'une pièce la rend curieuse surtout qu'elle entend Samuel parler tout bas, elle s'approche lentement et le voit au téléphone.
-Non elle refuse de parler! Je ne vais pas non l'obliger à me parler, mais je ne tiens plus cette histoire est à deux pas de me rendre fou! Il lève les yeux sentant qu'on l'observe et il voit Mayla dans l'embrasure de la porte de son bureau, immédiatement elle disparaît.
-Je te rappelle, elle est réveillée!
-D'accord!
Samuel raccroche et sort du bureau pour la rattraper.
-Tu as bien dormi ?
-Oui!
-Tu écoute aussi aux portes à ce que je vois!
-Je cherchais la chambre d'Ilyès!
- Il n'est pas là!
-Il est où ?
-Loin d'ici!
-Quoi! Tu l'éloigne de moi? Mais c'est mon fils!
-Je le mets à l'abri idiote! Ta complice passe à l'action et je ne veux prendre aucun risque! Tu vas me dire qui t'aide afin que je sache contre qui je te protège!
-Ça ne marche avec moi ce jeu psychologique! Je ne dirai rien!
-Tu ne fais rien avancer comme ça! Tu crois que je mens? Bien sors d'ici et meurs pour de vrai!
Il appelle Wim en criant son nom sans laisser du regard Mayla.
-Oui!
-Mets cette femme dehors !
-Je ne partirai pas sans mon fils tu m'entends! Je ne bougerai pas!
-Soulève la et mets là dehors!
-Ne me touchez pas! Je peux sortir toute seule, et je te promets de retrouver mon fils!
-Dis moi juste qui t'aide! Tu crois que si je voulais vraiment ta mort, tu serais là à me parler?
-Vas te faire voir!
-Je te rends Ilyès, je m'efface de ta vie si tu me donnes le nom de cette personne! Juste son nom!
-Non!
-Ok! Tu ne me laisse pas le choix!
Il pointe une arme sur elle sans trembler, elle recule d'un pas effrayé.
-Tu sais quoi? Fini la comédie.
-J'ai un fils! Ton fils!
-Oh! C'est mon fils maintenant?
-Ne me tue pas!
-Je veux bien t'accorder cette aubaine, qui t'aide?
-Je...ah! Il venait de tirer sans la laisser du regard, elle se touche les oreilles tremblante et ramène ses doigts pour voir si elle est blessée.
-La prochaine fois je ne te loupe pas! Tu mourras ni vu ni connu, j'élèverai mon fils et je lui donnerai une autre mère.
-Pourquoi? Pourquoi Samuel? Des larmes perlent ses joues.
-Pourquoi pas? Qui est cette femme qui t'aide!
-Tu crois vraiment que je le dire?
-Je voulais éviter ça mais bof! Et là il tire dans son épaule, elle s'écroule, il souffle et se met à son niveau.
-Tu n'es pas morte, je t'ai juste administrer un sérum de vérité! Wim, fais la assoir! Son homme de main réagit instantanément.
-Inutile de résister! Première question pourquoi tu as fuis en te faisant passer pour morte?
-Parce que l'homme que j'aimais voulais ma mort!
-Pourquoi? Pourquoi je voulais te tuer?
-A toi de me le dire! Pourquoi Samuel?
-Je n'ai pas voulu te tuer! Qui t'a dit que je voulais te tuer?
-Si, elle est venue me voir ce soir là, je t'attendais pour notre dîner et tu n'es pas venu évidemment comme toujours. Elle m'a dit...**Flashback**
-Mayla comment tu vas?
-Et Samuel?
-Faut que je te dise quelque chose d'important, ça concerne Samuel j'ignore pourquoi mais il veut te tuer, il a mit des assassins à ta trousse pour te liquider!
-Quoi? Mensonge!
-Je le trahis en venant ici te parler, je me mets en danger également! Mais en tant que femme, je vois bien à quel point tu aimes cet homme, ton enfant ne mérite pas de mourir.
-Je vais rentrer! Bonne soirée!
-Je t'en prie fais attention à toi!
Mayla se lève et sort du restaurant sans regarder en arrière, cette jeune dame elle la connait que peu et elle vient proférer des mensonges à l'encontre de son fiancée, elle croit vraiment qu'elle rentrera dans son panneau.
Lorsque Mayla rentre chez eux, Samuel était dans son bureau à chuchoter au téléphone.
-Non! Peu importe comment, débarrassez moi d'elle! Je ne compte pas l'épouser. Oui je sais, je lui donne de faux espoirs mais tu sais très bien que jamais elle ne portera mon nom!
Mayla retourne sur ses pas et revient cette fois en faisant du bruit avant de taper à la porte.
-Oui! Oh ma chérie! Il dépose son téléphone et vient vers elle pour posséder ses lèvres mais elle esquive.
-Je t'ai attendu au restaurant, alors que tu es penard dans ton bureau !
-Je...oh j'ai complètement zappé, je suis désolé! Je vais me rattraper, je vais te faire un plat!
-Je vais me doucher !
Elle monte dans leur chambre, se dévêtit et rentre dans la douche, lorsqu'elle sort pour rejoindre son fiancée au salon elle ne le trouve pas, il a laissé un petit mot disant qu'il part chercher du pain.
Elle s'apprête à retourner dans la chambre lorsqu'elle entend un bruit, et un courant d'air la traverse, la fenêtre de salon était ouverte et les rideaux bougeaient au rythme du vent. Elle s'y dirige pour la fermer quand soudain elle est projetée violemment contre le mur, deux hommes armés se tenaient face à elle le regard méchant!
-Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ?
-C'est vous Mayla?
-Qui êtes-vous? Des ennemis de mon fiancé?
-Ses hommes de main! Ils pointent leurs armes elles prêt à tirer.
-Il vous a envoyé pour me tuer vraiment? Demande Mayla tremblante quand soudain l'un des gars tombent raide mort, Mayla pousse un cri d'effroi au même moment elle reçoit une balle à l'épaule, elle s'effondre, des échanges de coups de feu se font entendre puis plus rien, des bruits de pas qui se dépêchent vers elle.
-Mayla! Mayla! Tenez bon!
-Vous?
-Je vous avait prévenu! Tenez avaler ça, je vais vous sortir de ce merdier je vous le promets!
Mayla perd connaissance.**Fin du flashback**
VOUS LISEZ
Rencontre explosive {Univers Perez TOME 2 } [terminé]
RomanceMalgré ces 3 années passées loin des siens, Samuel ne peut oublier ce qu'il ressent pour cette femme qui est sa belle sœur. Dans une énième course pour fuir ces sentiments malsains, Samuel Perez accepte une mission à Amsterdam où il fait une rencont...