-Mon chéri pourquoi tu pleures?
-Je veux moi aussi passer du temps avec lui! Toi tu es resté avec lui longtemps et c'est mon tour!
-C'est pour ça que tu pleures?
-De plus tu ne fais que parler de lui à mamie, moi tu m'oublies! Mayla regarde son fils ébahie, c'est bien la première qu'il lui fait une crise pareille.
-Je ne t'oublie pas voyons et je ne te prive pas de ton père!
-Si! Le petit continue de pleurer de plus bel, Mayla agacée sort de la chambre, ce petit est devenu un peu trop capricieux à son goût.
-Alors pourquoi il pleure? Demande Samuel en voyant Mayla venir vers eux.
-Que des caprices! Il trouve qu'on le délaisse!
-Il a en partie raison!
-Maman, tu ne vas pas encourager ses caprices!
-Oh que si! Il n'y a pas que vous deux dans cette histoire, vous avez un fils qui s'adapte à sa nouvelle vie. Le pauvre il veut passer plus de temps avec son père et retrouver ses relations avec sa mère!
-Mais maman arrête de lui mettre des choses pareilles dans la tête!
-Je ne lui mets rien dans la tête! Il est assez intelligent pour comprendre ce qui se trame!
-oh que si! Il se plaint de quoi? Son père est tout le temps avec lui, je suis tout le temps avec lui! On a juste passé une semaine loin de lui c'est pas comme ci je lui pique son papa voyons!
-Il est dans son droit de réclamer l'attention de ses parents!
-Ça confirme ce que je dis, c'est toi qui lui mets ça dans la tête et il me boude! Mais il parle à son père! C'est moi la méchante dans cette histoire.
-Ne te mets pas dans un état pareil, ne le prends pas pour toi! Samuel le dit un peu dépassé.
-Oh toi tais-toi! Tu l'as rendu aussi capricieux, vous le gâtez trop.
-Ok je me tais!
-Mayla ça suffit! Samuel n'y est pour rien encore moins mon petit fils!
-Maman parle à ton petit fils dans ce cas! J'ai moi aussi le droit de passer du temps avec son père non?
-C'est tellement beau, la mère et le fils se disputent l'attention du père!
-Réagit pas comme une gamine! Réprimande sa mère avant de rejoindre son petit fils pour le calmer.
Samuel avait le sourire aux lèvres qu'il efface immédiatement lorsqu'elle le regarde méchamment.
-Tu ris pourquoi? Ton fils il est trop capricieux.
-Désolé! Sinon, ce soir tu es libre pour un dîner?
-Si tu veux que le petit me déteste à vie, tu es sur la bonne voie!
-On ira tous les trois! Et puis t'es pas en compétition avec ton fils!
-Je n'ai jamais dit le contraire! Ne m'énerve pas!
-Tu réalise que tu agis comme une véritable gamine? C'est de ton fils qu'il s'agit là!
-Et alors? Je ne vais pas tolérer ses caprices longtemps! Tu le gâte trop aussi!
-D'accord c'est ma faute!
-Je n'ai pas dit ça!
-Je sais! Il sourit gentiment en se rapprochant plus près, j'ai moi aussi envie de passer plus de temps avec toi, rien que nous deux! Mais hélas on a un fils adepte du nombrilisme!
Elle souffle paisiblement tandis qu'il la détaille avec appétit, elle se mord la lèvre inférieure.
-Bon d'accord je reconnais que je me suis emportée un peu! Mais...
Il pose délicatement ses lèvres sur celles de Mayla qui les lui offre sans hésitation.
-Sois prête à 20h! Je mettrai un somnifère dans son jus au dîner.
Elle pouffe de rire et possède à nouveau ses lèvres.
-Je serai prête! Mais oublie l'idée du somnifère ça peut être dangereux!
-D'accord! Il lui pose un dernier bisou avant d'aller dans la chambre du petit diable.
Lorsqu'il rentre dans la chambre, Ilyès était dans les bras de sa mamie et il avait cessé de pleurer, quand il voit son papa il ferme le yeux et se cramponne à sa mamie. Samuel s'accroupit à son niveau et pose la main dans ses cheveux.
-Tu veux faire quoi aujourd'hui?
-Rien!
-Vraiment?
-Oui!
-Tu peux me regarder s'il te plaît? C'est pas poli de fermer les yeux quand on discute avec un aîné surtout quand il s'agit de son père.
-Désolé! Ilyès s'excuse et ouvre les yeux.
-Je suis désolé aussi! Je n'ai pas eu suffisamment de temps pour toi! Mais cette journée je me rattraperai!
-Promis?
-Promis? On y va maintenant? Dit au revoir à mamie!
Ilyès embrasse sa grande mère avant de descendre de ses genoux et d'attraper son sac.
-N'oublie pas de t'excuser auprès de maman tu l'as rendu triste! Dit sa mamie en l'embrassant sur le front, il hoche gentiment la tête et les devance, pendant que son père aide la vielle dame à se mettre debout.
Lorsqu'ils arrivent au salon Ilyès était déjà devant la porte attendant son père, Samuel demande tout bas à Mayla si il s'était excusé, elle hoche la tête positivement.-Tu ne sais vraiment pas ce que tu veux qu'on fasse aujourd'hui? Demande Samuel une fois dans le véhicule.
-Non!
-Tu as peur des hélicoptères?
-Je n'en ai jamais vu en vrai!
-Et si on faisait le tour de la ville en hélicoptère?
-Ouiii! Et après on fait du cheval?
-Tout ce que tu veux!
-Ça sera ma première fois de faire du cheval! Il a les yeux qui pétillent d'excitation, Samuel sourit satisfait de la réaction de son fils qui passe facilement d'une émotion à une autre.
VOUS LISEZ
Rencontre explosive {Univers Perez TOME 2 } [terminé]
RomanceMalgré ces 3 années passées loin des siens, Samuel ne peut oublier ce qu'il ressent pour cette femme qui est sa belle sœur. Dans une énième course pour fuir ces sentiments malsains, Samuel Perez accepte une mission à Amsterdam où il fait une rencont...