9

634 54 1
                                    

Dès qu'il met les pieds dans sa propriété, il s'empresse de rentrer dans son bureau avec son ordinateur, s'enferme et déverse tout sur son ordinateur, puis sur une clé USB avant de la ranger dans son coffre-fort.
Il prend soin de supprimer la vidéo de sa galerie, mais garde une trace dans son mail. Il ressort de son bureau et rejoint sa chambre pour prendre son bain.

Assise devant l'écran télé avec son fils à moitié en dormir, Mayla hésite entre le fait d'appeler ses amies qu'elle a laissé c'est-à-dire Kate et Miranda. Elle décide d'appeler Miranda, elle est certaine qu'elle s'inquiète.
-Allô c'est Mayla!
-Oh mon Dieu enfin je t'entends! Comment tu vas? Pourquoi tu as démissionnée ? Kate m'a dit que tu as quitté le pays, c'est vrai ? Comment vas Ilyès ? Tu vas bien...
-Miranda ne t'inquiète pas! J'ai quitté le travail car j'ai eu une meilleure offre. Je n'ai pas pu te prévenir car tout c'est passé si vite.
-Je me suis inquiété! Dieu merci que tout va bien !
-Oui! Tout va bien!
-Alors c'est quoi cette offre alléchante qui t'oblige à partir comme une voleuse?
-Mais non je suis pas parti comme une voleuse!
-Mais oui bien sûr! Alors c'est quoi cette offre?
-La même chose tu sais, mais en mieux payé !
-D'accord! Et c'est où ?
-C'est en...elle freine sur sa phrase, réalisant qu'elle ne peut pas lui dire, connaissant Miranda elle ira tout raconter à Samuel sans faire exprès. Samuel en grand manipulateur saura lui tirer les vers du nez.
-C'est dans un pays parfaitement magnifique!
-C'est où ?
-Bon je dois te laisser, je te rappelle ! S'il te plaît ne donne mon numéro à personne !
-Tu m'appelle d'un numéro privé ma belle!
-Bisous!
Elle coupe rapidement pour empêcher que son amie pause trop de questions, elle est bien trop curieuse. Elle compose le numéro de Kate le cœur battant, elles se sont laissé en de mauvais termes.
-Allô ? C'est Mayla!
-Je sais! Ta voix n'a pas changé après tout. Que veux-tu ?
-Te dire que nous sommes bien installé!
-Ok!
-Et aussi, te dire que je suis désolée !
-Pourquoi ?
-Je, nous, tu comptes énormément pour moi Kate! Je ne pensais pas ce que je disais tu sais ?
-Et tu disais quoi?
-Tu ne rends pas les choses faciles! S'il te plaît pardonne moi !
-Exprime toi clairement ! Tu t'excuses pourquoi ? Pour quelle chose que tu as eu à dire?
-Je n'ai voulu à aucun moment te faire sentir étrangère à Ilyès et moi! Tu es notre famille.
-Je suis désolée aussi de t'avoir mit la pression! J'aurai dû me mettre à ta place et j'aurai dû te soutenir.
-Tu me soutiens !
-Tu as bien fait de partir tu sais ? Le jour de votre départ, il a débarqué à l'appartement.
-Oh mon Dieu! Dit-elle glacée tout d'un coup, savoir qu'il a été là où elle vivait lui donne des sueurs froides.
-Oui je sais! Mais je lui ai dit que tu étais plus ici et que je ne savais pas où ! J'ai dit que tu étais dans un autre quartier mais je ne sais pas lequel, je n'ai pas mentionné que tu as quitté le pays.
-Merci ! Merci ! J'ai peur tellement !
-Dis moi où tu es et je viendrai vivre avec vous! J'aurai dû aller avec vous!
-Bisous ma belle!
-Atte...
Mayla avait déjà raccroché, elle refuse de dire où elle est, elle a bien trop peur de ce qui pourrait se passer.
-Maman je veux retourner à la maison !
-Je te l'ai dit mon chéri, ici c'est notre maison désormais d'accord ?
-Non! Je veux voir Tati Kate et mes amis me manquent.
-Tu ne te fais pas d'amis ici?
-Il parle bizarrement! Je ne comprends pas!
-Tu vas t'y habituer ! Et bientôt ne t'inquiète pas, on retournera chez Kate ! Maintenant viens que je t'emmène dans ta chambre.
Elle soulève son petit bout de chou en lui faisant un bisou dans le cou.

-Comment va ta femme et ton enfant ?
-Bien!
-Tu as du niveau ?
-Non! C'est comme-ci elle a disparue de la terre.
-Ce n'est pas possible! Qui l'aide bon sang !
-J'en sais rien, mais je le saurai bien assez tôt!
-Je fais un effort surhumain pour rester focus sur ma mission, mais j'y arrive pas Alex! Elle m'obsède littéralement et depuis que je sais pour mon enfant j'arrive plus à rester en place.
-Je te comprends tellement! Je te promets de trouver ces deux là avant la fin de ce mois!
-Je la déteste!
-Ne dis pas ça! Vous allez tout vous expliquer.
-Ah ça non! Je lui prends mon enfant et puis basta pour elle! Qu'elle meurt pour de vrai je m'en fiche!
-Le moment venu on verra bien!
-Je la déteste et je jure que si je la retrouve, je la tue de mes propres mains! Au moins elle aura une raison valable de me fuir.
-Soit pas con!
-Je vais la tuer point barre!
-Donc elle avait raison? Tu veux la tuer?
Kate se tenait débout en regardant Samuel, Alex se lève immédiatement et va vers elle.
-Que fais-tu ici?
-Réponds moi salaud! Tu voulais effectivement tuer mon amie?
Elle regarde Samuel les yeux meurtriers, Samuel se lève à son tour confus et tente une approche.
-C'est la colère qui lui fait dire ça ! Défend Alex.
-Que fais-tu ici? Je veux dire, on ne s'attendait pas à toi. Dis Samuel en retournant s'asseoir.
-Je venais saluer ! Alors salut !
Elle tourne les talons rapidement et sort, Samuel ne fait rien pour la retenir. Alex y allait mais Samuel l'en empêchait.
-Pourquoi tu me retiens!
-Laisse là!
-c'est pas le moment! Elle a sans doute un truc important à nous dire !
Sur ce il se dépêche de rattraper Kate qui sort de la propriété.
-Kate attendez ! Kate!
-Quoi?
-Ne vous fiez pas à ce que vous avez entendu ! C'est l'effet de la frustration, il le dit mais il ne le pense pas.
-On dirait pas !
-Si! Dites-moi le but de votre visite. Elle vous a appelé ?
- Oui! Mais elle ne m'a pas dit où elle était.
-Donnez moi son numéro !
-Non! Je ne vous aide plus ! Ne me dérangez plus!
-Je comprends ! Merci quand même et à la prochaine !
Il arrête un taxi pour elle, elle s'y engouffre et disparaît avec le taxi. Alex prends son téléphone et lance un numéro.
-Oui! Je veux que tu mette ce téléphone sur écoute! Je te passe les coordonnées par message.
-Ok!
-Fais gaffe, que ça ne s'ébruite pas!
-Je sais! A plus!
-Ouais à plus !

Rencontre explosive {Univers Perez TOME 2 } [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant