41

495 50 0
                                    

-Alors tu as aimé?
-J'ai adoré!
-Le cheval ou l'hélicoptère?
-Tout! Tout!
-Pour terminer en beauté, ce soir on regarde un film de ton choix! Après le dîner évidemment!
-D'accord!
-Mais avant, tu prendras ta douche! Samuel appel la servante dédiée à s'occuper de son fils, cette dernière apparaît dans le salon presqu'immédiatement.
-Oui monsieur!
- Faites lui prendre son bain s'il vous plaît! Elle s'exécute et Ilyès la suit gentiment pendant que Samuel saisit son téléphone, il a eu plusieurs appels manqués toute cette journée de Dylan, Ruben et Alex, son premier réflexe est d'appeler Dylan.
-Qu'est-ce que tu trafiquais?
-J'étais avec Ilyès, il y a un problème?
- Aucun! Il y a Andalucia qui est enceinte, papa a pété un câble de fou et tu devineras jamais qui est l'auteur!
-Crache le morceau!
-Franck!
-Franck? Le Franck qu'on connaît là?
-Oui, le Franck de Axelle!
-Je voyais bien qu'ils fricotaient ensemble au mariage de ta sœur, mais là!
-Tu parles! Ils sont ensemble depuis un bon moment!
-Et tu m'as caché un scoop pareil! Sérieusement?
-Tu étais préoccupé par qui tu sais!
-J'ai toujours une place pour les scoops! Sinon ton père pourquoi il est en colère?
-Elle lui a caché sa relation avec l'autre et papa a horreur des cachoteries!
-Je vois! Tout de même c'est une bonne nouvelle pas vrai?
-J'aurai préféré honnêtement qu'elle n'en tombe pas enceinte! J'ai le sentiment qu'il est resté dans les affaires louches de son père!
-Ne t'inquiète pas, si ça dégénère on règlera le problème! Et Ruben est quelqu'un sur qui on peut compter il n'autorisera pas qu'elle soit en danger!
-Mouais!
-Il est au courant de la relation pas vrai?
-Je pense bien!
-Ok! Bon je te laisse, dépêche toi d'engrosser une ravissante jeune fille, je veux être tonton!
-Tu es déjà tonton!
-Oui mais ta sœur et mon frère ne me laisseront jamais former mes neveux!
-Ah parce que moi tu crois que je vais te laisser!
-Tu as intérêt! Dylan lui dit au revoir amusé avant de couper, sans tarder Samuel appelle Ruben.
-Samuel, ça fait un bail!
-Ça tu l'as dit! Désolé j'étais débordé cette journée je n'ai pas pu répondre à tes appels.
-Oh c'est pas grave, j'appelais pour avoir confirmation de ta présence à mon mariage.
-Oui bien sûr que je serai là! C'est quand déjà?
-Samedi prochain!
-Sans faute j'y serai!
-Parfait! Passe une bonne soirée!
Lorsque Samuel termine l'appel son téléphone sonne aussitôt, c'est son frère.
-Oui!
-Dépêche toi de te ramener!
Papa a été  hospitalisé!
-Quoi? Qu'est ce qu'il a eu?
-Une mission qui a mal tournée!
-Vous êtes dans quel hôpital? Je  dépêche!
-On rentre avec lui!
-Il va bien?
-Oui! La balle n'a pas été ravageuse.
-J'arrive!
Samuel se dirige dans la chambre de son fils qui s'amusait dans le bain avec sa nounou.
-Je reviens Ilyès, sois sage!
-Tu pars où?
-Chercher des amuses gueule pour notre soirée cinéma, je ne serai pas long!
-D'accord!
-Je t'ai laissé du lait et des biscuits sur la table, mange les en choisissant un bon programme!
-D'accord!
-Veuillez à ce qu'il boive son lait entièrement!
-D'accord monsieur!
Samuel pose un baiser rapide sur le front du petit avant de s'en aller.

-Te voilà enfin!
-Bonsoir maman, je suis désolé j'avais pas vu les appels de Alex!
-Tu es là c'est l'essentiel!
-Comment il va?
-Bien, plus de peur que de mal!
-Qu'est-ce qui est arrivé? Je croyais que ses missions n'étaient pas dangereuses!
-Je le croyais aussi! Alex est avec lui en chambre, tu peux les rejoindre.
-Et toi? Ça va?
-J'ai eu une peur bleue mais ça va maintenant! Je crois qu'il est temps pour lui de prendre sa retraite!
-Alex et moi on ne cesse de le lui répéter, mais tu sais combien il est têtu!
-C'est pénible un mari comme ça! Samuel pouffe de rire en prenant sa mère dans ses bras.
-Mais tu l'as choisi! Je monte le voir!
-Ok!
Lorsqu'il rentre dans la chambre son père est couché dans le lit l'épaule et le bras plâtré.
-Ah le voilà enfin! Ton père a failli y passer et c'est maintenant que t'amène?
-Tu n'as rien c'est déjà ça!
-Une égratignure de rien du tout!
-Je vois ça! Tu ne crois pas que c'est le moment pour toi d'arrêter avec les missions?
-Jamais!
-Tu inquiète maman!
-Qu'elle m'accompagne donc! Elle refuse de me suivre, avant on formait une équipe de choc!
-Elle veut juste une vie tranquille avec son époux!
-Je vais vous faire une confidence! J'aime énormément votre mère mais j'ai peur de passer le reste de ma vie dans cette maison avec elle.
- Qu'est-ce que tu racontes?
-Tu sais quand je t'ai dit que j'ai su la dompter? Et bien j'ai menti, elle est indomptable c'est moi qu'elle va dompter si je prends ma retraite!
Alex explose de rire en voyant l'expression dramatique de son père qui trouve une excuse pour continuer à faire les missions, Samuel sourit également.
-Papa on sait tous que maman t'a dompter! Tu fuis ce qui est déjà arrivé!
-Le mariage ça craint! Alex tu t'en sors toi?
-Oui!
-Évidemment, tu es tout le temps en mission! Dit son père en se redressant. 
-Le rapport?
-Attends de passer la moitié d'un an avec elle, sans rien faire et tu verras à quel point les femmes sont...
-Les femmes sont quoi? Son épouse vient de rentrer avec un plateau en main.
-Oh ma chérie! Je disais aux garçons que les femmes sont des anges descendus du ciel pour nous.
-Je te le fais pas dire! Je t'ai apporté de la tisane! Elle vient s'installer aux côtés de son époux, ses fils les regarde sans broncher amusés de voir leur père perdre les mots et retourner sa chemise en présence de son épouse.
-Tu as dîner Samuel?
-Dîner? Il est quelle heure ?
-21h09!
-Oh merde Mayla!
-Quoi Mayla? Demande Alex inquiet.
-J'avais rendez-vous avec elle!
-Tu as pu la dompter? Je suis fière de toi mon fils! Lâche son père tout excité.
-Je suis sur la bonne voie papa! Je dois y aller, je passe te voir demain!
-Viens avec Ilyès! Je n'ai pas suffisamment passé de temps avec lui.
-Sans faute!

-Il n'est toujours pas venu?
-Non!
-Appel le!
-Je ne veux pas le stresser non plus maman! Je monte me changer! Mayla s'apprête à monter lorsque la sonnerie retentit, elle se dépêche comme une gamine pour aller ouvrir.
-C'est lui! A-t-elle dit avant de se précipiter pour ouvrir.
-Bonsoir! Tu sortais ?
-Qu'est-ce que tu fais ici?
-Je ne suis plus le bienvenu apparemment!
-C'est juste que je suis surprise!
-Faut qu'on parle toi et moi!
-De quoi?
-De nous!
-Nous? Il n'y a pas de nous Bastien et tu le sais!
-Je ne suis pas du même avis! Toi et moi il se passait un truc et tu ne peux pas le nier! Tout ne peut s'arrêter du jour au lendemain!
-S'il te plaît Bastien je pensais pourtant que tu avais compris le fait que je ne veux plus que tu m'approche.
-Facile à dire quand c'est toi qui rend l'autre amoureux!
-Que quoi? Qu'est-ce que tu racontes?
-Mayla je t'aime! Tu veux t'accrocher à un homme qui pense à une autre!
-Ne parle de choses que tu ne sais pas!
-Samuel convoite la femme de son frère et ça tout le monde le sait, il en est tellement amoureux qu'il n'a pas pu tenir jusqu'à la fin de la cérémonie du mariage!
-Va-t-en!
-Tu sais que je dis vrai! Cette femme là il ne jure que par elle, qu'il lui arrive un petit truc et tu verras qu'il te mettra au second plan!
-Je te dis de t'en aller! Elle s'apprête à fermer la porte lorsqu'il l'attrape par le bras loin de vouloir s'en aller.
-Je t'aime! Avec moi t'auras pas à partager mon amour avec une autre! Entête toi à rester avec lui et tu finiras malheureuse.
-Je prends le risque!
-Tu vas retirer tes doigts d'elle immédiatement! Samuel avance à grand pas, Bastien laisse Mayla sans la lâcher du regard, Mayla recule automatiquement.
-Pense bien à ce que je t'ai dis! Bastien le dit très calmement avant de s'en aller sans aucune once de peur en présence de Samuel.

Rencontre explosive {Univers Perez TOME 2 } [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant