-Comment tu es au courant pour Anyéka? C'est Charlotte qui te l'a dit? Demande Samuel, Mayla qui avait les yeux dehors ramène son attention à Samuel qui avait garder le silence depuis que l'avion a décollé.
-Oui! Je suppose qu'elle s'arrangeait pour ne pas que l'idée me vienne de te contacter.
-Pourquoi tu l'aurai fait?
-Parce que, parce que ça s'oublie pas comme ça son amour malgré les coups bas!
-Tiens!
-C'est?
-Bois ça et les effets du serums se dissiperont! Elle saisit la fiole qu'il lui tient et en boit le contenu.
-Ne m'injecte plus de sérum à l'avenir!
-J'ai eu les informations que je voulais, tu peux être tranquille.
Son téléphone se met à sonner, il le prend sans regarder qui c'était.
-Oui?
-Samuel ça va?
-Salut maman, il y a un problème?
-Ton frère vient de m'annoncer que Mayla est en vie! Comment vas-tu?
-Je vais bien, j'ai été secoué mais là ça va!
-j'imagine bien mon chéri! Mais quelles étaient ses motivations pour faire une chose pareille?
-Des plus justifiées! Alex te contera tout, là je suis occupé ou je te rappellerai.
-D'accord, Dylan veut te parler, je te le passe!
-D'accord!
-Hey Samuel comment tu vas?
-Super et toi?
-Bof ça va!
-Sûr?
-Ouais! Sinon j'ai rencontré ton fils, c'est dingue comme il est une petite teigne! Samuel éclate de rire, son rire emplit l'avion, Mayla le regarde et c'est bien la première fois après leur retrouvaille qu'elle le voit rire aussi joyeusement.
-Ça tu l'as dit, c'est une teigne! Comment tu t'en sors avec lui?
-Je le laisse à Anyéka, elle sait s'y prendre!
-Tu le fuis déjà? Tu n'as rien vu, attend qu'il fasse une semaine et tu deviendras fou!
-Par chance je ne vis pas avec eux!
-Oui, mais côté cœur, tu n'as toujours pas trouvé la bonne?
-Elles sont gentilles mais j'arrive pas, j'ai l'impression de trahir sa mémoire.
-Je comprends parfaitement crois moi! Mais Axelle est bel et bien décédée et je ne crois qu'elle souhaiterai que tu sois seul et que tu ne redonne pas une chance à ton cœur d'aimer!
-J'en sais rien! Je n'y arrive pas!
-Dylan faut vraiment que tu passes à autre chose! Ça fait quoi? Deux ans? Trois ans maintenant?
-Je te laisse, prends soins de toi!
-Toi aussi, et passe le bonjour à ta sœur et à tout le monde.
Il raccroche et pose son téléphone, il lève un sourcil interrogateur à Mayla qui ne cesse de le regarder depuis tout à l'heure, elle baisse les yeux gênée.
-Quoi? Pourquoi tu me regardes ainsi?
-Je me demandais juste avec qui tu pouvais parler pour avoir un rire aussi sonore, dans des situations pareilles!
-On a plus droit au bonheur? J'ai le droit de rire, c'est sans doute ma façon à moi de penser à autre chose.
-Je n'ai pas dit ça!
-Je parlais avec Dylan!
-Le frère de ta belle sœur?
-Oui le frère de Anyéka, je suis beaucoup proche de lui!
-Je vois ça !
-Je vois également que tu as appuyé sur le mot belle sœur!
-C'est ce qu'elle est non?
-Oui, mais bien plus! Je suppose que tu le sais ça déjà, je me trompe?
-c'est l'épouse de ton frère!
-Ça je le sais! Tu viens juste de réapparaître, tu ne crois pas que tu es mal placée pour me donner des leçons!
Elle se tait et détourne le regard faisant mine de rien, Samuel observe son profil et il l'a trouve belle.
-Je ne compte pas t'en faire! Je trouve juste malsain d'aimer la femme de son frère c'est tout!
-Je devrais aimer qui? Tu as une idée?
-Tu ne nie même pas les faits! Tu...
-Tu rien du tout! Tu m'accuses de quoi à la fin? De convoiter l'épouse de mon frère ? C'est ça ?
-Oui! Oui!
-En es-tu vraiment certaine? Ne serait-ce pas parce que tu crains que je t'ai oublié pour elle?
-Non! Quoi non?
- Sérum de vérité ou pas, quand tu mens je le sais! Tu as cette manie d'appuyer tes yeux et ta voix a le chic de monter en aigu! Ce n'est pas le moment de me faire une crise de jalousie!
-Qu'est-ce que tu racontes ? Qui te fait une crise de jalousie?
-Tant mieux!
Elle peste puis croise les bras sur sa poitrine contrariée par les propos de Samuel, il sourit puis concentre son regard ailleurs. En effet il n'a pas la tête à une quelconque crise jalousie, sa seule envie est de retrouver Charlotte pour qu'elle lui dise toute sa trahison en face et rien d'autre.
Mayla se renfrogne dans son coin et ne pipe plus mot, elle se laisse gagnée par le sommeil peu à peu avant de sombrer totalement dans les bras de Morphée.Lorsqu'elle ouvre les yeux, elle se retrouve dans un lit douillet dans des drap blancs cassés, sentant un doux parfum. Elle s'étire longtemps avant de sortir du lit, le sol est doux sous ses pieds, elle regarde et voit une moquette en fourrure blanche joliment posée sur le sol de la chambre. Elle rejoint la salle de bain et y passe un quart d'heure avant de rejoindre le salon, Samuel y était le téléphone à la main, il semblait envoyer un message.
- Bonjour!
-Bien dormir ?
-Comment je suis arrivée dans ce lit! Je n'ai pas réalisé qu'on était arrivé.
-Avec la potion que je t'ai donné, c'était prévisible que tu dormes ainsi. Je t'ai donc porté jusqu'à la chambre!
-Je vois! Du nouveau sur Charlotte?
-Viens manger d'abord, après on en parlera!
-Je n'ai pas faim, je veux juste en finir!
-Vas manger! Ne pas manger ne te fera pas avoir des réponses maintenant! Il le dit calmement en se levant du fauteuil où il etait assit et rejoint le balcon.
-Ça te dit qu'on aille à la plage? Il fait bon temps!
-Non, j'en ai pas envie Samuel! Mets moi plutôt en contact avec mon fils, faut que j'entende sa voix.
-Tu veux dire notre fils?
-Peu importe! Mets moi en contact avec lui, ou donne moi un numéro où je peux le joindre.
-D'accord, je te donne le numéro de Anyéka!
-Ok! C'est elle qui s'occupe de lui je suppose?
- Exactement! Ça te pose un problème?
-Si je dis oui, tu y remédieras? Il fait mine de réfléchir un bon moment, pendant que Mayla perd patience.
-Non, j'y remédierai pas car il est en de bonnes mains!
-Donne moi son numéro!
-Pour que t'aille la menacer? Non je m'en passerai!
-Samuel tout avec toi est de la plaisanterie, mets moi en contact avec mon fils!
-Et on ira à la plage?
-Quoi? Non je n'ai pas envie!
-L'un entraine l'autre, sache le!
-Comme tu veux! Il sourit largement et fait sortir son téléphone amusé de voir Mayla embêté.
VOUS LISEZ
Rencontre explosive {Univers Perez TOME 2 } [terminé]
RomanceMalgré ces 3 années passées loin des siens, Samuel ne peut oublier ce qu'il ressent pour cette femme qui est sa belle sœur. Dans une énième course pour fuir ces sentiments malsains, Samuel Perez accepte une mission à Amsterdam où il fait une rencont...