Le jour où tout s'est terminé.
*Mexique, 21:45*
Sur une route de Mexico, deux jeunes chantaient à tue-tête, sans prêter attention à la route. La jeune fille était au volant, sans ceinture. Elle s'était dite que ce n'était pas nécessaire et pourtant, cela devrait être une obligation. Pour sa sécurité. Heureusement qu'il ne lui était rien arriver. Le jeune garçon se disait qu'elle avait un karma incroyable... En essayant d'oublier leurs pensées, ils continuèrent à chanter, oubliant presque où ils étaient.
- No puedo vivir sin ti !
- Creo en nuestro amor, ¿tú también crees en él ?
Après avoir prononcé ces paroles, ils se mirent à rire devant tant de niaiserie. Ils se disaient que cette chanson était tellement ridicule... Leur couple ne se résumait pas qu'à ça. Eux, n'aimait pas ce genre de couples que se donnaient des surnoms dit "mignons". C'était ridicule.
Soudainement, le jeune homme eut envie de poser une question à sa compagne. Il se demandait où elle voulait l'emmener. Ils étaient venus au Mexique pour passer des vacances en amoureux et là, cela faisait plus d'une heure qu'ils roulaient.
- Tu m'emmènes où ? Demanda-t-il, les sourcils froncés.
- Ne soit pas si impatient ! Nous y sommes presque ! Rétorqua t-elle, sûre d'elle.
La jeune fille était confiante. Elle savait qu'il allait adorer l'endroit. Ils aimaient tous les deux les sensations fortes, l'adrénaline, les frissons, l'excitation... C'était l'endroit rêver.
Après une dizaine de minutes, la jeune fille s'arrêta. Ils y étaient. Le jeune la regarda alors avec de grands yeux. Il se disait que sa compagne devait être folle. Oui, folle. Pourquoi s'arrêtait-elle à un endroit pareil ? Une question lui brulait mes lèvres. Il fallait absolument qu'il la lui pose.
- Que fait-on ici ?
- Arrête de poser des questions stupide, et descends !
Il ne se fit pas prier. Il ouvrit la portière, toujours aussi troublé par cet endroit inconnu. Était-ce vraiment la première fois qu'elle venait au Mexique ?
Après être sorti de la voiture, elle le prit par le bras et se mit à courir. Arrivée devant une sorte de falaise, ils s'arrêtèrent. Le jeune homme se mit à observer ce qu'il y avait en bas. De l'eau. De l'eau... Il se tourna vers sa compagne, un sourire aux lèvres.
- On va sauter ? Demanda-t-il, fou de joie.
- Oui ! Tu te souviens ?
- Oui... On avait ce rêve à 14 ans. On a toujours rêvé de se baigner dans un endroit comme celui-ci.
Ils se sourirent et s'avancèrent vers la falaise. Quand ils furent arrivés, ils observèrent la magnifique couleur de l'eau, stupéfaits. Ils ne pensaient pas que cela était aussi impressionnant. Ils hochèrent la tête, prêt à sauter. Les deux jeune gens étaient loin de se douter que tout n'allait pas se passer comme ils le voulaient...
- Un... Deux... Trois...
Ils l'avaient dit en même temps, le sourire aux lèvres. Et voilà... Ils étaient dans les airs, les doigts entrelacés, riant aux éclats.
Tout se passa très vite. Sans s'en rendre compte, leurs doigts s'était détachés et la jeune fille se retrouva du côté opposé du jeune homme. Sa tête se cogna contre une pierre, et elle ferma les yeux, et tomba dans un sommeil profond. Du sang s'échappa de son crâne, et colora ainsi l'eau qui se trouva autour d'elle.
- T'es où ?
Aucune réponse.
Le jeune roux se mit à froncer les sourcils de frustration. A quoi jouait-elle ? Elle ne voyait pas qu'il l'inquiéter ? Il se leva, trempé, cherchant sa compagne des yeux.
- Ya...
Et là, il l'aperçut, allongée, la tête contre une pierre. Il ne pouvait en croire ses yeux... Sa copine, son amour, sa compagne, son amante de toujours... Ils faisaient tout ensemble ! Ils s'aimaient comme jamais ! Et la voilà, inconsciente, ou peut être morte...
- Non non non ! Bordel, non ! C'est pas possible...
Il s'approcha de la magnifique rousse, les bras tremblants. Il la prit dans ses bras, des larmes roulant le long de ses joues...
- Réveille toi... J't'en supplie...
Il se demandait si elle ne s'était pas noyée, tout en la prenant dans ses bras. Et c'est là qu'il remarqua la couleur de l'eau. De sang coula doucement de sa tête, recouvrant ainsi ses mains toute mouillés. Les deux liquide se mélangèrent, faisant ainsi paniquer le jeune homme. Il ne savait pas quoi faire. Pas de portable, de tablette, ni rien... Il n'avait rien. Il commença à suffoquer. Que pouvait-il faire ?
- Qu'est ce que je fais ? C'est pas possible... Elle ne peut pas me laisser... Sans elle, je suis rien... Elle est morte...
Il la relâcha doucement et prit sa tête entre ses mains.
Il reprit rapidement ses esprits en se demandant : Et si on l'accusait ? Il ne voulait pas aller en prison ! C'était son idée à elle... Il prit ses jambes à son cou et se redirigea vers la voiture. C'était un lâche. Il n'avait même pas songer à appeler une ambulance, ni même la police... Il l'avait juste laissé là, sans imaginer qu'elle pouvait être encore en vie...
Et c'est ce soir là que ce jeune homme perdit la vie à cause d'un excès de vitesse. Un soir tragique pour les deux amoureux...
Écrit le 7/08/19
VOUS LISEZ
Réapprendre à vivre
RomancePlongée dans un sommeil profond depuis maintenant deux ans, Yannel se réveille enfin. L'équipe médicale complétement affolée remarque qu'il y a un problème venant d'elle. Elle ne se souvient d'absolument rien. Elle ne reconnait aucun membre de sa fa...