Chapitre 62

11 0 0
                                    

La vie reprend.

Un an. Une année entière était passé depuis les évènement derniers. Yannel, dans son appartement, commençait doucement à reprendre une vie normale. Quelques fois, elle envoyait un message à sa grande sœur, pour lui demander des nouvelles, mais rien de plus. Elle passait parfois voir ses anciens collègues, et revoyait au moins une fois par semaine Joan, Antony, et Kamil. Et même Yann. Elle était d'ailleurs devenu très proche de lui. Pour elle, avoir reprit ses études, a été la meilleure décision qu'elle ait pu prendre. A côté de ça, elle faisait de petits shooting photos, et quelques jobs par-ci par-là.

Son appareil dans les mains, elle prenait en photo la nature. Elle adorait ça.

- Hey Yannel, tu fais quoi ? l'appela une voix dans son dos.

Elle sourit, reconnaissant la personne qui l'appelait.

- Oh, Yann. Je prenais quelques photos.

- Tu ne t'arrêtes jamais. Kim t'attend. Il dit que vous allez être en retard.

- Ah oui, c'est vrai !

La rousse se releva, et rangea son appareil.

- Tellement tête en l'air.

- Eh, je t'emmerde.

Il rit, et la laissa partir. Elle lui fit un petit signe de main en s'éloignant, tandis qu'il souriait en la regard s'en alla.

***

Sur le campus, Yannel regard autour d'elle, l'air de chercher quelqu'un. Lorsqu'elle fut sur le point de rebrousser le chemin, elle entendit une voix masculine.

- Yannel !

Elle se retourna, et sourit, en s'élançant vers le jeune homme.

- Kim !

Ils se prirent dans les bras immédiatement.

- Yannel, tu sais que je t'ai cherché partout ?

- Oui, je sais, Yann me l'a dit.

- Tu traines pas un peu trop avec ce Yann ?

- Fais pas ton jaloux, mon cœur.

- Arrête, je vais vomir des arc-en-ciel, avec ce surnom.

- Tss... Allons en cours.

Elle attrapa le brun par le bras, et le tira. Ils s'engouffrèrent dans le bâtiment avec hâte. Ils ne voulaient pas être en retard, surtout quand c'était le cours le plus intéressant de la journée. Et le faciès de professeur était très... attirant !

***

Après une matinée bien remplie, la journée de la jeune femme était déjà terminée. Plus de cours, plus de professeurs chiants comme pas possible... Les deux premières heures étaient très enrichissantes, mais en se rendant dans l'amphi suivant, Yannel sentait déjà l'ennuie arriver. Heureusement pour elle, elle n'avait plus rien à faire. Elle pouvait se détendre, et passer un peu de temps avec ses amies.

Son petit sac sur son épaule, elle regardait l'entrée, attendant Kim. Elle le vit ensuite apparaître, mais lorsqu'elle fut sur le point de faire un pas, elle reçut un SMS. Elle se précipita immédiatement sur son portable, devinant immédiatement qui était cette personne.

[Soirée de malade ce soir, ça te dit, poulette ?]

La rousse sourit, et répondit positivement. Matt, son ami depuis maintenant un an et quatre mois, organisait souvent ce genre de petites soirées. Pour ça, il demandait l'aide de Kamil. La villa qu'il avait depuis un bon moment servait énormément... Elle était partante, mais jamais il ne faisait ça un mercredi. Mais bon, ce n'était pas vraiment un problème puisqu'elle ne travaillait pas, et qu'elle allait s'ennuyer à mourir.

- Yannel, tu ne m'as même pas attendu ! lui dit Kim en arrivant à sa hauteur.

- Désolée, Kim, j'étais pressée ! Je me suis rendu compte de ça il y a quelques secondes, et j'ai décidé de t'attendre à l'entrée.

- C'pas grave, beauté. On y va ?

- Oui ! Et d'ailleurs, soirée de ouf chez Kamil, organisé par Matt, ce soir, tu viendras ?

- Yes poulette ! Tu sais bien que je te laisserai jamais seule !

Il lui attrapa la main, et ils s'éloignèrent ensemble.

***

*Quelques heures plus tard, à la villa...*

- 'Tain, t'es chiant Kim ! Je déteste cette odeur !

Le jeune homme souffla soudainement toute la fumée qu'il avait inhalé sur la rousse. Elle toussota bruyamment, tandis que plusieurs rires commencèrent à se faire entendre.

- Espèce de...

Yannel prit la cigarette de la main de Kim et la jeta à terre, avant de l'écraser sous ses chaussures. Elle détestait ces choses. Elle avait marre de voir Kim se détruire les poumons pour ses merdes, mais ce n'était non plus très bon pour elle, puisqu'elle avait l'impression de fumer, elle aussi, en respirant cette horrible odeur.

- Yannel, calme toi, c'est rien.

- Je ne veux plus voir ces choses. Le prochain que je vois avec un paquet de clope, je le démonte, compris ?

- Chef, oui, chef, répondit Matt.

Sa petite amie, à côté de lui, lâcha un petit rire.

- Bon, les gars, qui veut des cookies ? demanda Marina, en s'avançant.

Tout ceux qui étaient au bord de la piscine s'avancèrent pour venir goûter aux délices de Marine. Matt, son petit ami, fut le premier à servir. Puis, le reste des personnes furent de même. Quelques minutes après, le couple se mirent à l'écart pour se bécoter. Yannel les dévisageait toujours autant qu'au moment où elle avait appris qu'ils s'étaient mis ensemble. C'était en hivers, l'année passé. La jeune femme avait toujours cru qu'il ne se passerait rien entre ces deux-là, car il n'avait pas du tout l'air de se plaire. Et aujourd'hui, ils étaient plus amoureux que jamais. Elle se détourna s'approcha de son groupe d'amis composé de Yann, Kamil, Joan, Antony, et Kim.

Kim, ce petit parasite. C'était ainsi qu'on l'appelait, au début. Il n'était que l'ami de Yannel, et il avait décidé de s'incruster dans sa bande d'amis. Mais quelques temps après, ils ont été charmé par la personnalité pétillante de Kim. Ce jeune homme, avait toujours été séduit par Yannel. Leur relation pouvait vraiment être très ambiguë, mais Yannel savait ce qu'il voulait de lui : à savoir son amitié. Lors d'une fête, ils s'étaient bécoté, mais Yannel, à l'heure d'aujourd'hui, ne s'en souvenait même plus. Elle était totalement saoule.

Petit à petit, le soleil commençait à se coucher, et les invités arrivèrent au fur et à mesure. La fête, était sur le point de commencer.

18/07/20

Réapprendre à vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant