Le mystérieux inconnu.
Dans la rue, au milieu de tous les passants, un roux, une rousse et un blond se regardaient dans le blanc des yeux. Les deux roux étaient toujours aussi interloqués par les mots du blond. La rousse, elle, s'était mise à détailler le blond, silencieusement. Ce blond ne lui disait rien. Pas d'impression de déjà vue, ni rien d'autre. Juste le néant. C'était un pur inconnu pour elle. C'était comme la première fois où elle avait vue toute sa famille, dans sa chambre d'hôpital. Pour elle, ce n'était que de purs inconnus... Et c'était pareil pour ce blond. Ce n'était qu'un inconnu...
- Tu... es qui ?
- Tu me reconnais pas ? On était ensemble au lycée avant... cet accident.
- Ça ne me dit toujours pas qui tu es... Je ne me souviens pas de toi, désolée.
- Ah oui ! J'avais oublié que t'étais devenue amnésique...
- Je suis désolée de ne pas pouvoir me souvenir de toi...
- Ce n'est pas grave... Peut être à bientôt !
Avant qu'elle ne puisse dire un mot, le jeune homme était déjà en train de s'en aller. Elle le regarda partir, un air ahuri sur le visage. L'ange, lui, restait toujours aussi silencieux qu'à l'arrivée du jeune homme. De plus, le blond n'avait pas fait attention à l'ange. Il était absorbé par la jeune fille du début à la fin. L'ange avait donc observer la scène, sans un mot.
- Quel jeune homme étrange... Tu ne trouves pas, Angel ?
- Ouais...
- T'es resté silencieux du début à la fin. C'est bizarre.
- Je n'avais rien à dire.
- D'accord.
- On y va ?
- Hum... Ouais.
Et ils se mirent en route.
Pendant le reste du trajet, l'amnésique n'avait pas cessé d'observer l'ange du coin de l'œil. Il était très étrange. Lui qui était si bavard d'habitude.. Là, c'était juste le silence complet.
L'amnésique avait l'impression que l'arrivée de cet inconnu avait plongé le jeune homme dans un mutisme. Elle ne comprenant pas pourquoi il avait cette réaction. Et lui ? Le connaissait-il ?
Lorsqu'il arrivèrent, la jeune fille lui fit un signe de main, avant de se tourner vers l'énorme portail qui trônait devant eux.
Alors qu'elle allait passé le portail, l'ange lui attrapa le bras, la stoppant ainsi dans son élan. Elle se retourna, légèrement troublée.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Je voulais m'excuser pour... pour tout à l'heure. Je t'ai presque ignoré pendant tout le trajet alors que c'est moi qui avait proposé qu'on rentre ensemble. Désolé.
- Mais non, c'est pas grave. Tu as dû certainement être aussi troublé que moi.
- Ouais... C'est ça.
- Bon bah à demain, hein !
- Oui, à demain !
Cette fois-ci, elle rentra, sans encombre.
Quand elle ouvrit la porte, elle aperçut sa mère, assise confortablement dans son canapé. Son grand ordinateur était posé sur la grande table en verre qui trônait au milieu de la pièce.
Elle s'approcha d'elle, partager entre deux sentiments : la surprise, et l'intrigue. Elle était à la fois surprise de la voir d'aussi bonne, et se demandait en même ce qu'elle faisait. Il y avait aussi énormément de papiers étalés sur la grande table en verre, ainsi que son ordinateur.
VOUS LISEZ
Réapprendre à vivre
RomansaPlongée dans un sommeil profond depuis maintenant deux ans, Yannel se réveille enfin. L'équipe médicale complétement affolée remarque qu'il y a un problème venant d'elle. Elle ne se souvient d'absolument rien. Elle ne reconnait aucun membre de sa fa...