En famille... ou pas.
Dix minutes. Dix minutes d'une longue, et intense dispute. Dès que l'amnésique avait posé un pieds dans la demeure Hood, la sœur l'avait prise par le bras, et l'avait emmenée dans sa chambre. Elle était plus que furieuse.
Heureusement que Lya n'avait pas croisé Angel quand il avait raccompagné l'amnésique, sinon, il serait déjà six pieds sous terre. Lya était une vraie acharnée.
- Yannel, comme t'as pu ?
- Je voulais juste sortir, seule, sans que personne ne m'accompagne comme si j'étais une petite fille !
- Tu as 19 ans ! A 19 ans, tu n'es pas adulte ! Tu n'es encore qu'une enfant ! Et en plus de ça, tu es amnésique ! Je veux juste de protéger !
Yannel soupira. Elle en avait marre qu'on la prenne pour une petite chose fragile. Elle détestait le comportement de son aînée envers elle. Elle était tellement surprotectrice !
- Je ne suis PAS sans défense ! De quoi voudrais-tu me protéger ?
- Des gens ! Yannel, tu es amnésique ! Tu n'as pas de souvenirs ! Tu sais que t'aurais pu te perdre ? Tu n'es jamais sorti de la maison ! Surtout ce garçon que j'ai vue !
- Cette conversation ne mène à rien, soupira t-elle à nouveau. Je vais aux toilettes.
Elle prit un petit paquet de serviette hygiénique et l'emmena avec elle.
Après avoir terminé, elle sortit des toilettes, et retourna dans sa chambre. Sa sœur avait disparu. Elle se disait qu'elle était sûrement parti. Elle haussa les épaules et sorti à son tour de la chambre. Elle n'avait qu'une envie : manger.
Quelques minutes plus tard, la jeune fille sorti de la salle à manger, ravie. Elle avait enfin le ventre rempli. C'était surtout grâce au cuisinier de la maison. Il cuisinait divinement bien.
La jeune fille repensa à nouveau à cette journée mouvementée. Elle avait rencontré de nouvelle personne. C'était ses collègues serveurs. Il y avait Marina et Matt. Ils étaient vraiment très sympathique.
Matt était un garçon toujours de bonne humeur, et qui faisait des blagues tout le temps. Quand on le voyait, on souriait immédiatement. Un ami de qualité.
Marina, elle, était une fille très gentille. Elle prenait vraiment soin de ses camarades. Une véritable amie.
- Je crois que je vais devoir m'acheter un portable, comme tout le monde. Mais il faut que je dorme d'abord, pensa t-elle à voix haute.
Elle ferma ses yeux doucement, et s'endormit profondément.
***
Le lendemain matin, la jeune fille s'était réveillée de très bonne heure. Elle ne pouvait dormir plus. L'image du jeune homme qu'elle avait rencontré la veille la hantait. Cette impression de l'avoir déjà rencontré était beaucoup forte.
A présent, elle était sûre d'une chose : elle connaissait Angel. Ce n'était pas pour rien qu'elle ressentait tout ça. Angel était une connaissance, ou même un ancien ami... Mais d'où ? Comment s'étaient-ils rencontrés ? Pourquoi autant de mystère ?
Alors qu'elle avançait dans les couloirs des chambres, elle aperçut sa grande sœur. Elle s'avança immédiatement vers elle.
- Hey, salut sœurette ? Tu fais quoi à cette heure-ci dans les couloirs ? T'as la dalle ou quoi ?, demanda t-elle d'un air faussement enjoué.
La plus âgée avait l'air d'être complétement passé au-dessus de ce qu'il s'était passé la veille. La plus jeune regarda quelques secondes la plus âgée avant de lui répondre.
VOUS LISEZ
Réapprendre à vivre
RomancePlongée dans un sommeil profond depuis maintenant deux ans, Yannel se réveille enfin. L'équipe médicale complétement affolée remarque qu'il y a un problème venant d'elle. Elle ne se souvient d'absolument rien. Elle ne reconnait aucun membre de sa fa...