Réconciliation.
- Assis-toi.
La jeune fille s'assit sans rien dire. Le roux s'approcha de la rousse, un air désolé sur le visage. Il ne savait pas par quoi commencer. La rousse commençait à s'impatienter, ne comprenant pas pourquoi il l'avait emmené chez lui, si c'était pour rester dans le silence le plus complet. Elle commença à taper du pied, tandis que le jeune homme cherchait ses mots. Puis, alors qu'elle était sur le point de se lever, il lui attrapa le bras et la fit se rassoir.
- Désolé. Je suis désolé.
- Tu m'as blessée.
- Je sais.
- Pourquoi tu as régis de cette manière ?
- Pour une raison complétement stupide. Je pensais que tu doutais de moi...
- Je voulais juste savoir...
- Je sais...
L'amnésique regarda son copain, la tête penchée sur le côté. Devait-elle lui pardonner ? Aussi facilement ? Après tout, il s'était enfin excusé...
- Yannel. S'il te plait, pardonne moi, j'aurais pas dû te parler aussi sèchement...
Le jeune homme prit la main de sa bien-aimée en la regardant droit dans les yeux. La jeune fille, ne pouvant plus résister, se pencha et embrassa le roux. Pas besoin de mot pour comprendre qu'elle lui avait pardonner.
Le roux se mit à sourire contre les lèvres de l'amnésique. Était-il vraiment désolé ? Où était-ce juste une stratégie pour sa vengeance ? Détruire petit à petit la rousse, jusqu'à qu'elle soit aussi malheureuse que lui l'a été à la mort de son frère...
- Ce n'est que le début... chuchota-t-il.
- Début de quoi ?
- De notre histoire. Et elle est loin d'être terminé...
Ils se prirent dans les bras, avant de s'embrasser à nouveau. Il la couvrit de baiser, tandis que la rousse riait aux éclats.
- Attends attends...
- Qu'est ce qu'il y a ?
- J'aimerais qu'on discute.
Elle prit un air plus sérieux et le roux se raidit d'un coup. Il savait pertinemment qu'il n'allait pas s'en tirer aussi facilement. Yannel n'était pas prête à abandonner. Elle était en quête de vérité, et elle n'allait pas s'arrêter en un si bon chemin. Elle devait trouver des réponses à ses questions. Et ça, par n'importe quel moyen.
- J'aimerais savoir... Pourquoi avoir poussé Yann, si violemment ?
- Parce que... je ne l'aime pas.
- Qu'est ce qui s'est passé entre vous ?
- Quelque chose qui... enfin, c'est du passé.
- Mais moi... je veux savoir. Moi, je ne connais que des brides de mon passé. Je connaissais Yannel, et tu le connais aussi, comme cela se fait-il ? N'étais-je pas sensé le fréquenter, auparavant ?
Il cherchait ses mots, mais il n'arrivait pas à dire quoi que ce soit. Il était bloqué. Sa copine était loin d'être stupide. C'est vrai, l'ange avait connu Eddy, qui était censé être son meilleur ami, et un camarade de l'amnésique. Puis, il y avait Thérèse, une personne qui avait vu grandir Yannel, et aussi sa sœur. Et ensuite, ce Yann... Yann, un jeune homme très proche de la famille de la rousse. Pourquoi ? Il avait déjà fréquenté des gens, que la rousse côtoyait chaque jour de sa vie. Quelqu'un aurait bien pu les présenter... Ce n'était pas logique.
VOUS LISEZ
Réapprendre à vivre
RomancePlongée dans un sommeil profond depuis maintenant deux ans, Yannel se réveille enfin. L'équipe médicale complétement affolée remarque qu'il y a un problème venant d'elle. Elle ne se souvient d'absolument rien. Elle ne reconnait aucun membre de sa fa...