Une rencontre troublante.
Ce jour-là, le réveil fut difficile pour l'amnésique. Elle allait enfin se trouver un travail. Après mainte et mainte supplication, elle avait enfin pu convaincre ses parents de travailler. Ils voulaient lui trouver un appartement et tout payer à sa place, mais elle n'était pas d'accord. Elle voulait absolument tout payer d'elle même. Elle ne voulait plus vivre avec ses parents. Elle était majeur, et elle voulait être indépendante. Mais sa famille ne semble pas être du même avis. Notamment sa sœur, Lya.
Lya était une grande sœur très protectrice depuis toujours. Même avant que sa sœur tombe dans le coma, elle la surprotégeait. C'était une chose que Yannel détestait.
Aujourd'hui, Yannel ne veut absolument rien de tout ça. Elle veut être libre de ses choix. Malgré que cela parte d'une bonne intention venant de sa sœur, elle n'était pas d'accord. Yannel voulait faire abstraction de son amnésie, et commencer une nouvelle vie, tranquillement.
Il était maintenant huit heures du matin. Yannel était réveillée depuis quelques minutes, mais elle n'avait aucune envie de se lever. Mais il fallait qu'elle le fasse.
Bien décidée à se reprendre en main, la rousse se redressa, prête à se lever. Alors qu'elle était sur le point de descendre, elle sentit quelque chose au niveau de son entre jambe. Elle avait l'impression de s'être faite dessus.
La rousse se relera rapidement, et inspecta son lit. Ce n'était pas de l'urine, mais bien du sang. La tâche était présente sur le pyjama de la rousse, ainsi que sur son matelas.
- Qu'est ce que...
Ne sachant pas quoi faire, elle appela sa sœur, qui arriva la minute d'après.
- Qu'est ce qui se passe, Yannel ?, demanda la seconde rousse en pénétrant dans la chambre de l'amnésique.
- Je... Regarde. Il y a du sang sur mon lit, et aussi sur mon pyjama. J'ai besoin de... euh ?
- Une serviette hygiénique. Je comprends pas... Pourtant, le médecin nous avait précisé que tu n'avais pas perdue toutes les choses que tu avais apprise.
- Comment ça ?
- Tu sais... Compter, parler correctement, le noms des objets... Tout ce qu'on apprend étant petit, quoi !
- C'est juste... un petit oublie.
L'amnésique détourna le regard, à présent plonger dans dans ses pensées. En vérité, elle avait extrêmement peur que toutes ses connaissances disparaissent. Même si elle savait que cela pourrait à cause du long moment dans avoir ses règles, elle avait tout peur d'oublier.
- Qu'est ce qu'il y a, sœurette ?, demanda son aînée.
La jeune rousse était légèrement surprise qu'elle l'appelle ainsi. Jamais Lya ne l'avait appelée de cette manière. Elle releva la tête d'un air surpris. La plus âgée la regarda à son tour de la même manière.
- Rien du tout.
- Ok... Maintenant, viens je te file une serviette hygiénique avant que tu n'abimes complétement ton pyjama.
Alors qu'elles allaient sortir de la pièce, la plus âgée s'arrêta.
- Quoi ?
- Je crois que y en a plus, mais t'inquiète, on demandera à papa.
La plus jeune hocha la tête en signe d'approbation.
Les deux jeunes filles étaient tout de suite allées voir leur père. L'attente ne fut pas très longue. Juste cinq minutes après, la rousse eut enfin sa protection.
VOUS LISEZ
Réapprendre à vivre
RomancePlongée dans un sommeil profond depuis maintenant deux ans, Yannel se réveille enfin. L'équipe médicale complétement affolée remarque qu'il y a un problème venant d'elle. Elle ne se souvient d'absolument rien. Elle ne reconnait aucun membre de sa fa...