Chapitre 46

13 0 0
                                    

Vive les retrouvailles, partie 2.

Il était près de vingt trois heures, et le groupe d'amis continuaient toujours à s'amuser au premier étage. La rousse, qui au début, n'était pas très à l'aise, a fini par se détendre, et discute joyeusement avec ces personnes, qu'elle ne connaissait depuis seulement une ou deux heures. Jusqu'à maintenant, aucune personne ne lui avait posée de question, à son plus grand bonheur. Mais ça, ça n'allait pas duré très longtemps.

Au bout d'un moment, Kamil se tourna vers son ancienne amie, en lui adressant un sourire des plus sincères.

- Alors... Tu t'amuses bien, en notre compagnie ?

- Hum... oui. Tes amis et toi êtes sympa, alors ça va.

- Tu n'es pas trop... destabilisée ?

- Pourquoi est-ce que je le serai ?

- Eh bien... tout à coup, tu vois un gars t'appeler par ton prénom, plus heureux que jamais, avant de te prendre dans ses bras, c'est pas un peu bizarre ? Je veux dire... à cause de ton amnésie tu... Enfin voilà, tu m'as compris.

- Peut être qu'au début, je l'étais mais là... je me sens un peu plus à l'aise.

- C'est quoi ces messes basses ? entendirent-ils à leur gauche.

Cette voix appartenait à l'une des jeunes femmes. Ils se retournèrent en direction de cette personne, un peu surpris. Depuis que l'amnésique était rentrée dans la pièce, elle ne lui avait pas adressée la parole une seule fois. Étant surprise, elle ne sut quoi répondre.

- On discutait, c'est tout.

- Hum... Tu serais pas en train d'essayer de la draguer ? demanda-t-elle, amusée.

- Mais non ! C'est une amie, c'est tout. Tu ferais mieux de t'occuper de ton mec, au lieu d'essayer de me caser.

- Roh, il va très bien.

- Il est surtout en train bouder, dans son coin.

L'amnésique, décidant de ne pas trop avoir l'impression d'être timide décida de s'inclure dans la conversation entre les deux amis.

- Même s'il essayait, ça ne marcherait pas, je suis déjà en couple.

- Oh, vraiment ? demanda la jeune femme, un peu surprise.

- Depuis quand ? renchérit Kamil.

- Ça fait quelques semaines.

- Cool ! Et comment s'appelle-t-il ?

Elle était sur le point de répondre, mais quelqu'un les interrompit, en disant d'une voix forte :

- Venez tous les gars, on va jouer à un jeu !

Tout le monde se leva, et se dirigea vers l'endroit où le jeune homme s'était mis, pour faire son annonce. L'amnésique fit de même, mais alors qu'elle était en train de rejoindre les autres, on lui attrapa le bras.

- Au fait, je ne me suis pas vraiment présenté. D'ailleurs, personne n'a daignée le faire. Je m'appelle Iris.

- Yannel.

- Ça, je le savais déjà. Peut être que tu ne le savais pas, mais on s'était rencontré, dans une soirée comme celle-ci.

Puis, la dénommée Iris s'approcha de la bande, qui était déjà en cercle, pour faire le jeu. L'amnésique fit de même.

- Alors voilà. Tout le monde connait le principe du jeu nommé "action ou vérité" ? demanda le jeune homme.

Ils répondirent tous positivement.

Réapprendre à vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant