Chapitre 55

11 0 0
                                    

Journée banale.

- Mais tu penses vraiment qu'elle va savoir que c'est lui le tueur ?

- Non, je pense pas.

- Depuis le début elle a résolu toutes les enquêtes, pourquoi pas celle-ci ?

- Le tueur est trop ingénieux, je pense sûrement que c'est pour ça. Et en plus, il a l'allure d'un homme tout à fait banal, comment pourrait-elle le deviner ?

- Parce que c'est une femme intelligente.

- Je trouve qu'elle est un peu trop naïve, pour une inspectrice.

- Moi, je pense qu'il y arrivera.

Affalés dans le canapé du salon, les deux amoureux regardaient une série policière. La rousse avait sa tête posée sur l'épaule de son copain, tandis que lui, avait passé sa autour de la taille de sa copine. Sur la petite table devant eux, il y avait quelques parts de pizza, et deux verres de jus d'orange à moitié rempli.

Depuis quelques temps, les roux faisaient des soirées films, séries, pour renouer les liens. Et à chaque fois, ils se goinfraient de chips, de pizzas, de soda, et plein d'autres cochonneries. Ça les permettait de se détendre, et de passer du temps rien que tous les deux, sans personne pour les embêter.

Comme s'il était dans une salle de cinéma, la pièce entière était plongée dans le noir le plus complet. La télévision était à fond. Ils s'en fichaient complétement des voisins. C'était le cadet de leurs soucis.

- Non ! Bon sang ! hurla la rousse en se séparant de son copain.

- Ça devait arriver à un moment où à un autre.

- Tu te rends compte, elle s'est faite tirer dessus !

- Elle va bien, c'est à l'épaule.

- Tu minimises toujours tout.

Le film continua. Les spectateurs étaient toujours aussi captiver par ce qu'ils avaient devant les yeux. Les scènes s'enchainèrent. Parfois, il y avait quelques exclamations de mécontentement, et le reste du moment, ils restèrent silencieux, attendant impatiemment ce qui allait se passer par la suite. La fin arriva plus vite que prévu. Le suspens était à son comble, ils voulaient juste savoir si la protagoniste avait découvert qui était ce fameux tueur en série.

La porte de la pièce s'ouvrit, le personnage principal s'avança dans la pièce, où le coupable était assis, menotter. Puis, finalement, son visage vu découvert.

"- Comme on se retrouve, s'exclama la protagoniste."

Et le film se termina, sous les cris de joie de la rousse.

- Elle a réussi.

- Oui, je suis content que ça se finisse bien.

- Tu es en train de dire que tous les films que je choisis se finissent mal ?

- Non mais...

- Allez, sois honnête.

- Bon, ok. A croire que tu aimes les choses sordides !

- Dis aussi que je suis une psychopathe.

- D'accord. Tu es psychopathe... gentille.

- Tu te moques de moi !

Il pouffa de rire.

- Le film est fini, et on a toujours pas fini de manger, s'exclama la rousse, en regardant les pizzas sur la table basse.

- Je n'ai plus très faim...

- Ok. Je vais tout manger, alors.

- Non non... Tout compte fait, je vais prendre ma part.

Après avoir fini de boire et de manger, ils se levèrent du canapé sur lequel ils étaient installé. La rousse commença à s'étirer. Après tout, ils avaient passés de heure devant la télé, sans changer de position une seule fois.

- Quelle houeure est-il ? demanda-t-elle en baillant.

- Vingt deux heures.

- Déjà ? Je comprends mieux pourquoi je suis fatiguée.

- Petite nature.

- Hé ho, je te signale qu'on doit se lever tôt. On a du boulot, demain.

Il ramassa tout ce qu'il y avait sur la table pour aller les ranger. Il lava les verres, jeta les cartons, avant de retourner voir sa copine. Ils montèrent à l'étage, exténuée. Ils s'endormirent très rapidement, dans les bras l'un de l'autre.

***

*Le lendemain...*

Réveillée par le bruit strident de son réveil, la rousse regarda tout autour d'elle paniquée. Elle mit sa main sur poitrine, rassurée de voir qu'elle n'était que dans la chambre de son copain. Elle était la seule à s'être réveillé. Pourtant, le réveil était tellement fort, que ça l'avait fait sursauter. Mais non, lui, dormait comme un bébé, pas le moins du monde déranger par cette alarme. Elle prit le temps de s'habiller, de se coiffer, avant de finalement retourner dans la chambre.

- Allez, debout, dit-elle en le secouant.

- Mmmh....

- Si tu ne te lèves pas tout de suite, on va être en retard.

- Raaah... C'est bon, je me lève...

Il leva en baillant. Ses yeux étaient toujours fermés alors qu'il était en train de se lever. Il manqua de tomber de justesse, rattraper par la rousse.

- Bon sang, j'avais oublié que tu dormais à poil, dit-elle en détournant le regard.

- C'est pas comme si c'était la première fois que tu me voyais comme ça.

- Va t'habiller, pas besoin de nudiste, ici.

- Tu es toute rouge.

- Absolument pas.

- Petite menteuse.

Il se frotta les yeux, puis se dirigea vers son armoire. Il prit une serviette et quelques vêtements, avant de sortir de la pièce. En entendant la porte se refermer, la rousse s'assit sur le lit, attendant le retour de son petit ami. Il fallait qu'il se dépêche, elle le voulait absolument pas être en retard.

Dix minutes plus, il revenu dans la chambre, tout habillé.

- On va manger ? demanda-t-il.

- Ok, j'ai extrêmement faim. On fait un chifoumi ?

- Attention, je suis très fort à ce jeu là ! J'aimerais bien des œufs aux plats !

- Ne crie pas victoire trop vite...

***

- Bon sang, on est en retard ! s'exclama la rousse en mettant ses chaussures.

- C'est de ta faute, tu m'as embarqué dans tes histoires !

- Roh, arrête de mentir, t'étais tout à fait partant !

- Tu m'as embobiné, c'est tout.

- "J'ai perdu, alors tu as droit à ta récompense." Sale pervers. T'assume pas, c'est tout.

A peine avait-elle fini d'enfiler ses bottes, qu'il lui prit la main, en l'attirant à l'extérieur. Il attrapa le sac de jeune fille dans l'une de ses mains, avant de passer la porte d'entrée à la vitesse de la lumière.

La journée commençait bien, dites donc...

09/04/20

Réapprendre à vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant