Chapitre 20

33 0 0
                                    

Incompréhension.

- Tu veux vraiment me voir, là maintenant ?

- Oui, s'il te plait...

La voix de la jeune fille n'était qu'un murmure. Elle était effrayée. Elle avait juste besoin d'une personne sur qui compter. Et cette personne, c'était lui, Angel.

Pourquoi n'a-t-elle pas appelée une personne de sa famille ? Comme : sa sœur, sa mère, son père... A la place, elle avait choisi de l'appeler lui, Angel. Une personne qui n'avait aucun lien de parenté avec elle, et qu'elle ne connaissait que depuis quelques temps. Elle ne le savait pas elle-même...

A travers le combiné, on pouvait entendre le roux soupiré, comme s'il était épuisé. C'était le cas, à vrai dire. Il était 3h du matin, et il ne dormait toujours pas. Il avait essayé plusieurs fois, mais il n'y arrivait pas. Il faisait des insomnies chaque soirs, sans exception. Alors, tout ce qu'il voulait, c'était dormir. Il voulait juste fermer les yeux, et se retrouver dans le monde des rêves.

- Je... Écoute. Il est vraiment très tard, et je peux pas sortir. Ce qu'on va faire, c'est que, quand le soleil se lèvera, tu viendras me retrouver au café où nous étions la dernière fois, ok ?

- D'accord...

- D'ici là, essaie de dormir.

- Je vais pas y arriver...

- Bien sûr que tu peux. Pense à autre chose. Ou retrouve ta sœur.

- D'accord, je vais la voir. Mais...

- Qu'est ce qu'il y a ?

- Et toi ? Pourquoi tu ne dors pas ?

- C'est... compliqué. On se voit plus tard. A tout à l'heure. Et surtout... Change toi les idées.

- Merci. A tout à l'heure.

Et sur ces mots, elle raccrocha. Elle était toujours un peu effrayée, mais cette conversation l'avait légèrement reboostée.

Encore choquée par ce rêve insensé, elle se leva de son lit, et soupira un bon coup. Elle dirigea vers l'interrupteur et alluma la lumière. Elle se sentait déjà revivre. Elle pouvait enfin apercevoir tout ce qu'il y avait autour d'elle et constatée que tout ça n'était qu'un horrible cauchemar, et qu'elle était bel et bien dans sa chambre, seule, et pas entourée de tous ces gens.

Tel un zombie, elle se dirigea vers la sortie, le téléphone à la main.

Lorsque la rousse arriva devant la chambre de sa sœur, elle toqua à la chambre doucement, mais assez fort pour que sa sœur entende. Elle ne voulait pas ses parents se réveillent. Ce n'était absolument pas le moment.

A peine quelques minutes après, la porte s'ouvrit, laissant apparaitre sa sœur, un air fatiguée sur le visage. Elle se frotta les yeux en baillant en voyant sa sœur devant elle.

- Qu'est ce que tu fais là ?, demanda son aînée.

- Je... J'ai fait un cauchemar.

- Encore ?

- Oui... Je peux dormir avec toi ?

- Oui, bien sûr.

La plus âgée se décala pour laisser passer sa sœur. Elle referma ensuite la porte et rejoignit sa cadette.

- Alors ? De quoi as-tu cauchemardé ?

- C'était assez étrange...

Les souvenirs de cet cauchemar lui revinrent. Elle était vraiment confuse.

Réapprendre à vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant