Préparatifs.
- Anniversaire, J-6.
- Arrête de me le rappeler, c'est bon, j'ai compris, dit-elle à sa sœur, agacée.
- Mais chérie, tu auras bientôt vingt ans, il faut fêter ça ?
- Maman, si c'est pour inviter que des vieux, non merci !
Toute la table se tut. Est-ce vraiment Yannel, qui venait de parler ? Elle mit sa main devant sa bouche, en se rendant compte de ses paroles.
- Je voulais pas dire ça comme ça. Je voulais juste dire que je préférais inviter des personne de mon âge...
- Ne t'inquiète pas, ma puce, tout est sous contrôle, lui dit son père, essayant de la rassurer.
Elle hocha la tête, puis continua de manger. Il n'allait quand même pas faire cela... Son père venait de lui dire avec une telle confiance, que rien de tout ça allait arriver, qu'ils n'inviteraient pas de vieux à sa fête d'anniversaire. Ses parents voulaient absolument faire une fête, pour elle, tout organisé. Ça ne la dérangerait pas, non, loin de là. La seule chose qu'elle redoutait, c'est qu'il y est les mêmes personnes que le jour de la soirée de sa mère. Mais puisque son paternel avait assuré qu'il n'y aurait pas tous ces gens là, elle le croyait.
Le reste du petit-déjeuner se déroula tranquillement. Les sujets abordés étaient plus légers. Lya faisait quelques blagues, pour détendre l'atmosphère.
- Bon, moi, j'y vais. I'll go to travailler ! A plus tard ! s'exclama Lya en se levant de son siège.
Sa sœur fit la même chose, suivit des parents. La maison se retrouva ensuite confié aux personnels.
L'amnésique arriva à son lieu de travail, de bonne humeur. Pile au moment où elle remarqua qu'une des clients, n'avaient pas l'air d'être là seulement pour se détendre et se remplir le ventre, mais plutôt pour gâcher la journée des gens. L'amnésique était agacée par son comportement.
- Non, j'ai dit que je voulais un expresso, pas un chocolat chaud. Et puis, j'ai dit que je voulais aussi cupcake.
L'amnésique serra les dents. Il lui parlait tellement mal, qu'elle avait envie de le frapper et de lui dire de s'en aller. Pourquoi avait-il fallu que cet énergumène se pointe aujourd'hui, alors qu'elle se sentait bien ?
- Très bien.
Elle s'en alla jusque les cuisines. Quelqu'un mit sa main sur son épaule pour attirer son attention. C'était Angel.
- C'est vraiment un con, ce client.
- Oui... J'en ai marre. J'ai envie de le frapper.
- Fais toi plaisir.
- Qu'est ce que j'aimerais...
- Bah remets le à sa place. Mais poliment.
Elle rit avant de lui répondre.
- De toute façon, je ne pense avoir la patience requise pour supporter ce bonhomme là.
Elle déposa un léger baiser sur ses lèvres avant de s'en aller. Après avoir préparé sa commande, elle se dirigea vers sa table pour lui donner. Il ne lui dit même pas un "merci" et se contenta de commencer à manger et à boire. La rousse fut d'autant plus vexer. Elle le regarda avec une fureur non-dissimulé.
- Quoi ? demanda le client.
- Je ne m'attendais pas à ce que vous fassiez preuve d'autant d'impolitesse.
- C'est parce que vous êtes la fille d'un homme d'affaire, que je devrais faire le lèche-botte. Non mais sérieux quoi. Vous vous prenez pour qui ?
- Sérieusement, j'en ai marre de te vouvoyer. Ça sert à rien de faire preuve de respect avec une personne dans ton genre. Tu te prends pour un roi, tu me parles mal et tu oses me demander pour qui je me prends ? Je fais mon boulot, et tu viens me faire chier. Redescends d'un étage, car tu n'es vraiment personne.
Il regarda la jeune femme, sans voix. Elle se retourna, sous les regards de plusieurs clients qui la regardaient, stupéfaits. En effet, la rousse avait perdu le contrôle, et avait élevé la voix, et de ce fait, toutes la clientèles avaient tout entendu. Mais quelques minutes plus tard, toutes les personnes présentes dans le café, oublièrent cet incident et firent comme si de rien n'était. Même si elle n'avait pas réussi à gérer sa colère, elle savait que son patron n'allait rien lui reprocher, tout simplement car avec elle, il était beaucoup trop bon. Sans s'en rendre compte, elle redevenait, petit à petit, celle qu'elle avait toujours été autrefois...
***
*Des heures plus tard...*
- Wouah, comment tu l'as clashé !
- Ce n'était rien de sensationnel, Matt. J'ai juste dit ce que je pensais, répondit l'amnésique d'un ton neutre.
- Tu t'enflammes pour rien, Matt. Ah, tiens, Yannel, Angel m'a parlé de ta fête d'anniversaire. C'est vrai que ta famille est en train de tout préparer ?
- Oui. Ils commencent déjà à faire une liste. Pour le reste, je ne sais pas.
La brune allait enchainer, mais une voix l'empêcha de continuer.
- Eh, tout le monde, venez m'aider ! Le patron veut qu'on nettoie, je vais tout faire tout seul ! hurla l'Ange, contrarié.
- Oh, désolée, Ange, on arrive !
Ils commencèrent ensuite à nettoyer avec le plus grand soin.
***
Quelques minutes plus tard, Ils fermèrent le café, et commencèrent à partir. Yannel attendit que son petit-ami fasse ses lacets, pour qu'il rentre ensemble.
- Dépêche toi !
- Je fais de mon mieux, roh ! J'ai jamais su les faire !
Yannel s'accroupit, et commença à faire quelques neufs. Elle se releva ensuite en levant son pouce en l'air.
- Voilà.
- Tss... Je t'ai dit que je n'ai jamais su les faire. C'est juste pour ça que j'ai pas réussi.
- Même un enfant de six ans sait faire ses lacets !
Elle éclata de rire à en pleurer.
- Tss...
Elle s'arrêta une minute après, en essuyant ses larmes. Elle prit un air sérieux, en commençant à avancer. Il la suivit, ne comprenant pas pourquoi elle avait si vite changer d'émotion en quelques secondes.
- Dis Ange...
- Oui ?
- Est-ce que tu seras là, à ma fête d'anniversaire ? dit-elle en s'arrêtant de marcher.
Le roux prit son visage entre ses mains, tout en lui souriant.
- Bien sûr que je serais là. Je ne raterais pour rien au monde ton anniversaire.
Elle sourit à son tour, rassurée.
- D'accord.
02/05/20
VOUS LISEZ
Réapprendre à vivre
RomancePlongée dans un sommeil profond depuis maintenant deux ans, Yannel se réveille enfin. L'équipe médicale complétement affolée remarque qu'il y a un problème venant d'elle. Elle ne se souvient d'absolument rien. Elle ne reconnait aucun membre de sa fa...