"Eddy".
Sur un trottoir, proche d'un magasin, l'amnésique observait le blond, dans les bras de sa grande sœur. Elle ne savait pas quoi dire exactement. C'était tellement soudain. Elle pensait que sa sœur connaissait sûrement ce jeune homme, mais pas au point qu'elle le prenne dans ses bras. Elle devait vraiment être très proche de lui pour faire une chose pareille.
La bouche ouverte, les yeux écarquillés, l'amnésique ne bougea pas d'un pouce pour ramasser ne serait-ce que ses sacs. Après quelques secondes, le blond décida d'interrompre leur étreinte enfin conscient de l'incompréhension de l'amnésique. Il s'approcha d'elle, un léger sourire aux lèvres. L'aînée des deux sœurs Hood s'approcha des deux sacs à terre, les ramassa, avant de rejoindre sa sœur, toute sourire.
- Je voix ta tête de poisson échouer, attends je t'explique qui est cette mystérieuse personne !
- Ne t'inquiète pas Lya, je peux me présenter tout seul. Mon nom est Édouard, mais tout le monde m'appelle Eddy. Comme je te l'ai dit la dernière fois, on s'est connus au lycée. On était pas si proche que ça, mais comme était dans la même classe de la première à la terminale, on a dû beaucoup se côtoyer.
- "La dernière fois", t'as déjà croisé ma sœur ?
Il lui sourit et se tourna vers elle.
- Oui, elle était avec Angel quand je l'ai vu. Je n'avais pas fait exprès de la bousculer.
Yannel prit alors à nouveau son air de "poisson échouer". Rapidement, elle referma sa bouche et fronça les sourcils. Donc, cet "Eddy" connaissait Angel. Mais comment ? Il avait dit cette phrase comme si tout cela était normal.
- Je... Comment ça ? Tu connais Angel ? Demanda la plus jeune.
- Euh, oui. C'est un ancien ami. Enfin, on s'est quittés en très mauvais terme. Puis, je suis parti pendant un an, et ça lui a sûrement fait bizarre de me revoir.
Cette phrase respirait étrangement le mensonge. Comme d'habitude, l'amnésique faisait sa sourde oreille. Au fond d'elle, elle savait que cela était un mensonge. Un horrible mensonge.
Le silence se réinstalla soudainement. Le blond et l'amnésique observait leurs chaussures, sans rien dire. Il n'y avait vraiment rien à dire, à vrai dire. Tout était dit. Seule la plus âgée des deux rousses avait un sourire radieux sur le visage. Les deux autres étaient tous deux très gênés par ce silence. Finalement, la plus âgée des deux rousses reprit la parole d'un ton enjoué.
- Et si on allait se poser quelque part ? Genre sur la terrasse d'un café, ou autre part ? On pourra discuter tranquillement.
- Non, je ne peux pas. J'ai un rendez-vous dans moins de dix minutes. Je vais être en retard, sinon, répondit ledit Eddy, d'un air désolé.
- C'est pas grave, petit Eddy ! On se voit bientôt. Tu me passes ton numéro ?, suggéra la rousse aux cheveux lissés.
- Oui, attends je te le donne, rétorqua t-il en plongeant sa main dans sa poche. Je le note toujours sur un bout de papier, de peur de l'oublier. J'en ai deux, je t'en passe un.
Il lui tendu un bout de papier froisser avant de s'éloigner d'un pas rapide.
Après qu'il est complétement disparu, la plus âgée soupira comme une collégienne.
- Ah, ce qu'il est mignon, soupira la plus âgée.
- Pas mon style.
- T'as jamais trouvé les blonds très attirants, de toute façon.
- Ah bon ?
- Oui. Tu disais toujours qu'à chaque fois que t'en rencontrait un, c'était un vrai gogole. Quelques mois avant James, t'étais sorti avec un brun. T'avais recalé Willi ou Willian, ou Gilber-
- Gilbert ? C'est moche !
- J'avoue mais c'est pas ça le sujet. Laisse moi finir ! T'as vraiment pas de patience !
Un très grand coup d'épaule fit perdre l'équilibre à l'amnésique. C'était le moment de se déplacer.
Discuter en plein milieu d'un trottoir n'était pas le meilleur endroit. Elles se firent un signe de tête pour se dire qu'il était temps de partir. La plus jeune prit les deux sacs qu'elle avait quelques minutes plus tôt, avant de s'avancer, suivi de près par son aînée.
***
Quelques heures plus tard, il faisait nuit. La conversation des deux rousses n'était pas terminé, et ne se terminera peut être jamais. Si elles n'avaient pas été interrompues, la plus âgée aurait-elle dit quelque chose d'important ?
L'amnésique, plus communément appelée Yannel était allongée dans son lit, plongée dans ses songes. Cet Eddy la tourmentait. Ce n'était pas le même sentiment qu'elle avait ressenti à sa première rencontre avec l'ange. Celui-ci était bien différent. Ce n'était pas son style un peu particulier qui la dérangeait, ni sa manière de parler. C'était son visage, ses gestes. C'était à nouveau cette impression d'avoir déjà connu cette personne, cette impression de l'avoir déjà côtoyer auparavant. Une impression de déjà vue.
L'amnésique n'avait aucun doute la-dessus : Il ne mentait pas sur ce sujet là. En vérité, c'était son prénom qui ne lui disait rien. "Édouard". Elle trouvait que cela faisait très "anglais". Elle ne savait pas pourquoi, mais elle se disait qu'il venait d'Angleterre. C'était peut être le cas.
A nouveau, ses pensées basculèrent vers l'ange. L'ange qui n'en était pas un. Elle se demandait pourquoi elle pensait tant à lui. Il y avait quelque chose de particulier en lui. Quand elle était avec lui, elle ressentait une présence très familière, chaleureuse. Et en même temps... elle sentait une certaine agressivité, une rancune. Pourquoi ? Qu'aurait-il à lui reprocher ? Elle n'avait rien fait de mal.
Mystère. Mensonge. Tromperie. Trois mots pour résumé la vie de l'amnésique. Son histoire était si tragique. Elle ne savait peut être pas, mais elle n'aura pas la paix de si tôt. Eddy n'allait pas sortir de sa vie aussi rapidement. Cette veille dame nommée Thérèse non plus. Et surtout pas Angel. Bien d'autres surprises attendaient la jeune fille. Elle était loin d'être prête à vivre toutes ces choses, et surtout pas à résister à toutes ces vérités qu'on lui cachait. Elle était loin, bien loin...
Accablée par toute cette fatigue qu'elle avait accumulée, elle s'endormit alors, la tête encore remplit de questions, bien évidemment sans réponses...
30/10/19
VOUS LISEZ
Réapprendre à vivre
RomancePlongée dans un sommeil profond depuis maintenant deux ans, Yannel se réveille enfin. L'équipe médicale complétement affolée remarque qu'il y a un problème venant d'elle. Elle ne se souvient d'absolument rien. Elle ne reconnait aucun membre de sa fa...