Chapitre 41

18 0 0
                                    

Triste réalité.

*Le matin même, 7h15, maison Hood*

Lya venait de se faire réveiller par les cris de ses parents au rez-de-chaussée. Elle dévala les marches et se dirigea ensuite vers leur grande salle à manger. C'est alors qu'elle entendit quelque chose, qu'elle n'aurait jamais dû entendre.

- Mais bon sang, tu te rends compte ? Notre fille, en couple avec lui !

- Quel est le problème, Lola ?

- Tu fais vraiment l'idiote ! Angel est le frère du défunt James ! Elle ne peut pas...

La rousse commença à trembloter en mettant sa main sur sa bouche. Elle n'en croyait pas ses oreilles... Comment... Pourquoi ? Pourquoi feignaient-ils de ne pas connaître Angel, et pourquoi lui aussi ? C'était... totalement absurde ! Elle commença à se souvenir de leur enfance, de tout... Elle se demandait pourquoi elle ne l'avait pas tout de suite reconnu. Et pourtant, c'était bien lui... Avec qui elle passait toutes ses journées, avec qui elle discutait... Ils s'amusaient énormément pendant leur enfance et là... Elle n'y comprenait rien.

Les larmes menaçant de couler, elle entra dans la salle à manger. Ses parents, surpris, sursautèrent en voyant leur fille s'avancer vers eux.

- Bande de menteurs... Vous étiez au courant, et vous n'avez rien dit.

- Lya, tu étais là ?

- Oui maman, j'étais là... J'ai tout entendu ! Vous vous êtes payer notre tête, hein...

- Écoute, c'est vraiment pas ce que...

- Taisez vous, je ne veux rien entendre ! Angel est donc... le frère de James, l'homme que ma sœur aimait énormément... Et vous, vous avez oser garder tout ça pour vous ? Je me souviens des jours où Yannel discutait pendant des heures avec lui...

- C'est vraiment pas ce que tu crois, Lya... Laisse nous t'expliq...

- Gardez votre salive, si c'est pour ne me balancer que des mensonges !

La jeune femme se mit à courir à l'étage, dévastée. Elle ne pouvait pas y croire... Pas eux... Ils mentaient, à chaque fois que leur cadette leur posait cette question de sang froid... Dans son dos, elle entendit les voix de ses parents.

- Laisse Caleb, je vais la rattraper...

Elle entendit ensuite des pas dans son dos. Arrivée devant sa chambre, elle s'arrêta. mais lorsqu'elle vit sa mère se précipiter vers elle, Lya essaya d'ouvrir la porte de sa chambre. Sa mère fut plus rapide qu'elle, et empêcha son geste.

- Lya... Écoute moi.

- Je ne veux pas...

- Discutons de tout ça, je t'assure que nous ne pensions pas à mal...

- Ok, je veux bien t'écouter mais après... si j'estime que la démarche était mauvaise, je t'assure que je ne vous le pardonnerai jamais...

Elles entrèrent toutes les deux dans la chambre, dans un silence pesant. Lola ne savait pas par où commencer.

- Je n'ai pas tout mon temps, je dois être au boulot dans une heure...

- Je sais, chérie, je sais.

- Je t'écoute.

Lola prit une grande inspiration, avant d'enfin commencer.

- Quand j'ai vu Angel pour la première, je ne pouvais pas y croire. Je me demandais bien ce qu'il faisait avec Yannel. Puis, lorsque j'ai appris qu'il ne lui avait dit qu'ils étaient amis autrefois, j'ai été outrée. J'en ai parlé à ton père, et il a jugé bon de ne pas lui en parler... Et lorsque j'ai découvert qu'ils étaient ensemble, j'étais doublement choquée. Angel... est celui à blâmer. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça... Pourquoi ment-il ?

Réapprendre à vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant