Chapitre 8

59 0 0
                                    

"Faire connaissance".

Sur une petite rue remplie de passants, les deux jeunes gens marchaient côte à côte, bien plus complice. L'ange avait posé sa main sur le bas du dos de la jeune fille, la guidant à travers cette foule énorme. Rien qu'avec ce léger contact, l'amnésique était déjà troublée. Elle avait l'impression que ce n'était pas la première fois qu'il la touchait ainsi. C'était comme une impression de déjà vue.

Après deux minutes, l'ange s'arrêta devant un grand camion de glace. La rousse se tourna vers son accompagnateur et le regarda d'un air intrigué.

- De la glace ?

- Oui, j'adore les glaces. C'est plus facile de discuter autour d'une bonne glace.

L'ange se tourna ensuite vers le vendeur, et lui demanda deux glaces. Yannel avait l'impression de voir un enfant. Il avait l'air de ne pas en avoir prit depuis des lustres. Ce spectacle était bien plus qu'amusant pour Yannel.

- Au chocolat ? Comment sais-tu que j'aime le chocolat ?, demanda la jeune fille.

La rousse ne s'était même pas rendu compte qu'elle avait dit une information sur elle sans réellement la connaître. Le jeune homme ne releva pas non plus. A nouveau, il fronça les sourcils, puis il sourit légèrement avant de le faire partir tout de suite après.

- J'ai pris au hasard.

- Si tu l'dis.

Après ça, ils continuèrent leur route, tout en mangeant leurs glaces.

La rousse ne savait pas où le jeune homme l'emmenait, mais elle le suivit sans poser de questions. A vrai dire, cela lui importait peu. Elle voulait juste s'éloigner un peu et respirer un nouvel air. Le stresse, la fatigue, le trouble qu'elle ressentait il y a quelques minutes avait disparu. C'était peut être ça que le jeune homme voulait. Lui faire oublier son malheur, sa tristesse, son trouble, son amnésie, tout.

Yannel adorait que le soleil. Rien que de sentir ce beau soleil d'été caresser sa peau était un pur plaisir pour elle. Elle adorait cette sensation. Et ce monde... C'était la première fois qu'elle voyait tant de gens. Elle se sentait si libre. Elle pouvait voir d'autres personnes, sentir de nouveaux parfums... Cela lui faisait tellement de bien.

Sans s'en rendre compte, ils étaient arrivés à un parc. La rousse s'arrêta et observa les lieux avec émerveillement. Elle trouvait cela magnifique. On pouvait y voir des enfants hurler, s'amuser, rire. Il y avait des personnes âgés, des jeunes filles, des jeunes hommes, il y avait de tout. Ils avaient tous le sourire aux lèvres. Cette image fit sourire la jeune fille.

- T'aimes ?, demanda l'ange.

- C'est... J'ai pas les mots. C'est bien la première fois que je viens ici...

- En es-tu sûr ?

Cette question fit réfléchir la rousse. Elle n'avait pas de réponse à cette question car elle ne le savait tout simplement pas. Elle essayait de ressentir à nouveau cette impression de déjà vue, mais rien. Elle n'avait pas de souvenirs...

- Non... En fait, je ne sais pas... J'en sais rien...

- D-désolé... Je voulais pas te mettre dans la confusion.

A ce moment là, il ressemblait réellement à un ange. Son regard exprimait ce qu'il ressentait. Il avait réellement l'air désolé. Elle ne pouvait en aucun cas y déceler une part de mensonge.

- C'est pas grave, Angel. Je vais bien.

- Tu n'allais pas bien tout à l'heure, donc...

- Au fait, pourquoi m'as-tu emmené ici ?

Réapprendre à vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant