Un réveil douloureux.
*Deux ans plus tard...*
Nous voilà dans une chambre d'hôpital dans le pays d'origine de cette jeune rousse, allongée sur ce lit. Voilà deux ans qu'elle est là, sans pouvoir bouger, ni parler.
Vous pouvez sûrement vous demandez : comment a-t-elle fait pour survivre ?
C'était il y a deux ans. Quelques minutes après que son compagnon se soit échappé comme le lâche qu'il était, une dame qui passait par là, avait remarqué le corps flottant de la rousse.
En premier lieu, elle était descendu voir si la jeune fille était encore en vie. Heureusement, elle l'était encore. Juste après, elle avait composé le numéro de la police, et avait appelée une ambulance pour s'occuper de cette jeune fille. Elle se sentait comme une super héroïne d'avoir sauvé une vie. A vrai dire, sans cette dame, Yannel ne serait pas encore envie aujourd'hui...
Les jours passaient, et même après l'opération que la rousse avait subi, elle ne se réveillait pas. Elle était plongé dans un coma très profond. Et ce n'était pas le seul problème.
Pendant des jours, l'établissement cherchait l'identité de cette jeune fille, qui leur était alors inconnu. Il ne savait pas d'où elle venait, c'était très compliqué pour eux de contacter un proche.
Heureusement, deux semaines après son admission dans l'un des hôpitaux mexicains, les autorités compétentes avaient découvert le corps d'un jeune homme, dans un voiture rouge, sur une autoroute. Dans le véhicule, il y avait tous les papiers de la jeune fille. Ainsi, les familles des deux victimes furent contactés.
Les autorités trouvaient quand même cela très étrange que ce jeune homme ait les papiers ce cette jeune fille. Pendant encore plusieurs jours, ils cherchaient, encore et encore, mais sans succès. Ils avaient clôt l'affaire.
La rousse était dans son pays d'origine en compagnie de sa famille, mais ne se réveillait toujours pas. Les jours passaient, les mois, mais aucun signe de vie de la jeune fille. Elle restait juste immobile dans son lit d'hôpital.
Tous les jours, elle entendait des voix autour d'elle. Même des pleurs... Elle n'y comprenait rien.
Pendant des jours, des mois même, elle essayait par tous les moyens de se lever, mais sans succès. Ses yeux restaient fermés, comme s'ils étaient collés. C'était vraiment horrible, pour elle...
Tout allait changé aujourd'hui, et maintenant, dans cette chambre d'hôpital. Après un an et demi, presque deux ans, elle pouvait enfin bouger ses membres.
D'abord, elle bougeait un peu ses doigts, puis ses mains, et enfin, son cou. Ses paupières bougeait légèrement. Et puis enfin... Ses yeux s'ouvrirent, comme s'ils voulaient sortir de ses globes oculaires.
La rousse se releva très rapidement, et regarda autour d'elle, d'un air apeuré. Cet endroit ne lui disait rien.
Elle avait l'impression d'avoir l'esprit complétement brouillé. Elle essayait de se souvenir du pourquoi elle était là, et comment elle était là, mais rien. C'était le vide total.
Et enfin, vint le moment où elle essaya de se lever. C'était une très grosse erreur, puisqu'elle tenait même pas sur ses jambes. Et puis, elle ne faisait que tirer sur le long fil qui la reliait à cette grande poche vide.
Au même moment, la porte de sa chambre s'ouvrit sur deux infirmiers. Ils entrèrent dans la chambre en discutant, sans prêter attention à la jeune fille.
- Tu penses qu'on va la débrancher ?,demanda l'infirmier.
- Ouais, ça fait deux ans, quoi. Je pense qu'elle va jamais se réveiller, répondit l'infirmière.
VOUS LISEZ
Réapprendre à vivre
RomancePlongée dans un sommeil profond depuis maintenant deux ans, Yannel se réveille enfin. L'équipe médicale complétement affolée remarque qu'il y a un problème venant d'elle. Elle ne se souvient d'absolument rien. Elle ne reconnait aucun membre de sa fa...