Chapitre 28

27 0 0
                                    

"Je voudrais t'aider"

Après que l'ange l'ait ramené chez elle, la rousse s'était directement réfugiée dans sa chambre. Elle n'y avait aucun membre de sa famille, à part les employés, qui courraient un peu partout. Tout le monde était parti travailler. Le lundi, l'amnésique ne travaillait pas. Ce n'était pas prévu qu'elle parte de cette maison.

Le portable en main, elle l'alluma, et remarqua de nombreux appels manqués, ainsi que des messages vocaux.

La rousse posa sa tête contre son oreiller, et jeta son portable à ses côtés. Elle était vraiment fatiguée. Sans s'en rendre compte, elle ferma à nouveau les yeux, et plongea dans un profond sommeil.

***

Un main sur le bras de Yannel, Lya la secouait comme pas possible. Elle était très profondément endormie.

- Yannel !

- Quoi, quoi ? dit-elle en se levant.

- Est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi tu n'as pas passé la nuit ici, et qu'en plus de ça, tu ne répondais à aucun de mes appels ?

- Attends... Laisse moi le temps de me réveiller...

Elle se leva de son lit, et si dirigea vers la porte de la salle de bain. Elle se rafraichit en se passant de l'eau sur le visage, et retourna dans la chambre.

- Yannel. Je veux des explications, dit-elle en croisant ses bras contre sa poitrine.

- J'étais... chez Angel. J'ai dormi là-bas.

- QUOIII ? Tu as un copain ? Et c'est cet Angel ! Eh bah dis donc, tu perds pas de temps, toi !

Son air sérieux disparut, laissant place à son côté enfantin. Elle sautait de partout, en hurlant que sa sœur avait un copain. Une vraie enfant...

- Attends attends... C'est pas ce que tu crois. J'ai pas...

- Alors qu'est ce que tu faisais chez lui, si c'était pas pour jouer aux échecs ?

- En fait, il m'a ramené chez lui, après que je me sois évanouie...

- Quoi ?

L'amnésique finit par lui expliquer tout ce qu'il s'était passé, en détails. Elle ne pouvait la laisser dans l'ignorance, et surtout, la laisser se faire des idées... Passer la nuit avec Angel ? Jamais il n'y avait songé...

Et pourtant, elle commença à repenser à ce moment, où il n'était qu'à quelques centimètres l'un de l'autre... C'était... étrange.  

Yannel n'écoutait plus sa sœur, et elle repensa à Angel. Elle revoyait son visage, son beau sourire... Elle ne savait pas pourquoi elle repensait soudainement à lui. Elle secoua la tête, comme pour chasser l'ange de son esprit, et se reconcentra sur sa sœur.

- Dis moi, il est sacrément attentionné, ce garçon.

- Oui, il m'aime beaucoup. C'est un ami très cher...

- Ami, hein ?

- Commence pas !

L'aînée rigola. Elle appréciait taquiner sa sœur

L'amnésique se souvenue de la raison pour laquelle elle était parti de la maison, pour rejoindre le parc. C'était à cause de son comportement agressif... A son ton condescendant. Il fallait qu'elle s'explique. Le moment détente est terminé...

- Lya. Je suis désolée pour hier.

- Non non ! Ce n'est pas de ta faute... Je sais que ce n'était pas intentionnelle. Tu es très confuse et tout ça t'as fait perdre les pédales...

Réapprendre à vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant