Chapitre 17

38 0 0
                                    

Re-croisade inattendu.

Ce matin-là, alors que la jeune fille sortait tout juste de la douche, son aînée était rentrée dans sa chambre, sans même frapper. Elle lui avait ensuite annoncée qu'elles devaient toutes les deux allées chez le médecin, car, elle avait obtenu un rendez-vous pour sa cadette.

Pour l'amnésique, c'était totalement inattendu. Elle avait déjà prévu autre chose. Il était mercredi, et elle pensait aller travailler. Encore une fois, elle devait joindre Angel pour qu'il prévienne qu'elle ne serait pas là. En vérité, elle était quelque peu déçue. Malgré que les journées au café soient éreintante, elles étaient aussi très appréciable. Elle s'entendait très bien avec ses collègues, Marina et Matt. Et n'oublions pas notre cher ange. Cela la décevait de ne pas pouvoir passé une journée de plus en leurs compagnies.

Assise sur son lit, la rousse enfilait ses bottes noires, quelque peu distraite. Ses pensées étaient dirigées sur ce jeune inconnu. Avec ce rendez-vous, elle ne pouvait pas faire de recherches. Elle était tellement plongée dans ses pensées que même la voix de sa sœur lui paraissait très lointaine, et presque inexistante.

- Yannel ?

Elle sursauta en entendant très clairement la voix de sa sœur.

- Ça fait dix minutes que t'enfile tes bottes. C'est un record.

- Désolée, j'étais dans mes pensées.

- Je vois ça, oui. Et tu n'as toujours pas appelée Angel pour le prévenir.

- Ah oui !

Elle enfila très rapidement ses bottes, et attrapa son portable, qui était posé juste à côté d'elle.

Malheureusement pour elle, il ne répondit pas. Elle réessaya plusieurs fois, mais il ne répondit toujours pas. Elle finit alors par se résigner. Elle leva ensuite ses yeux vers sa sœur d'un air dépité.

- Il répond pas, Lya...

- Appelle ton patron, alors !

- Euh... Attends. Je vais chercher son numéro. Je crois qu'il me l'avait donné.

Elle chercha dans les tiroirs pendant une bonne dizaine de minutes avant d'enfin le retrouver. Cette fois-ci, son patron lui répondit.

- Allô ?

- Oui, allô monsieur c'est...

- Mademoiselle Hood !

- Oui, c'est exact.

- Que me vaut l'honneur de cet appel ?

Elle leva les yeux au ciel avant de lui répondre.

- Ah bah c'est pour vous dire que j'ai pas trop apprécié que vous nous traitiez de bons à rien, la dernière fois. Vous savez, quand il y a eu l'incident.

Son aînée la regarda d'un air ahuri.

- A quoi tu joues ?, chuchota son aînée.

Elle ne lui répondit pas et lui fit un petit sourire.

- C-comment... ?

- Ne faites pas celui qui ne comprend pas. Angel nous la dit.

- V-vous savez... C'était sur le coup de la colère. C'est la dernière fois. Ne m'envoyez pas vos avocats... Pas comme cette fois-là.

L'amnésique fronça les sourcils. Mais de quoi parlait-il ? Pourquoi parlait-il d'avocats pour juste une simple petite phrase ? L'amnésique demanda d'une voix tremblante :

Réapprendre à vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant