Secret.
*Le lendemain...*
- Avez-vous choisi ? demanda la rousse à une cliente.
- A vrai dire, j'attends quelqu'un...
L'amnésique était sur le point de s'en aller, mais la jeune cliente se leva, et l'empêcha de faire un pas de plus.
- Attendez, le voilà !
C'est alors qu'un homme arriva, essoufflé, et s'installa aux côtés de sa bien aimée. En s'asseyant, il leva la tête en direction de la serveuse, curieusement. Il fut très surpris en voyant la personne qui était debout devant lui. Elle, serveuse ? Il n'en croyait pas ses yeux. Comment était-ce possible ? Face à ce regard bien plus qu'insistant, elle était bien obligée de détourner le regard, et de se racler la gorge.
- Hum... Alors, que...
- Yannel... Mais qu'est ce que tu fais là ?
La copine de l'inconnu regarda Yannel, puis son petit ami. Elle ne comprenait absolument pas ce qui prenait à son copain.
- Yannel, c'est moi... Joan !
- Vous devez faire erreur sur la personne...
- Non, c'est bien toi... Que suis-je bête, c'est vrai que tu as perdue la mémoire à cause de cet idiot de James.
La rousse leva un sourcil, intriguée par ses paroles aussi crues.
- Pourquoi dites-vous ça ?
- Et comment tu la connais ? demanda sa copine.
- Eh bien... Au fond, je trouve que... James était le pire des lâches. Désolé de dire ça d'un mort, mais c'est la vérité. J'ai connu Yannel au lycée, comme la majorité des personnes qui la connaissent.
- Hum... je vais y aller. Vous avez choisi, c'est bon ? répondit-elle, gênée.
- Oui, deux chocolats chauds, s'il vous plait.
La serveuse hocha la tête, avant de continuer son chemin. Encore... Encore un fantôme du passé. Ce n'était toujours pas fini. Elle allait les recroiser un par un.
Après qu'ils aient tous appris pour l'accident dans lequel James avait péri, et que Yannel s'était retrouvée dans le coma, à peu près toutes les personnes qui la connaissaient de près ou de loin, étaient partis à l'étranger. Mais maintenant qu'ils étaient tous au courant de son réveil, ils revenaient petit à petit dans leur ville natale, après plusieurs années. Ils voulaient revoir Yannel, l'ancienne rebelle, devenue aussi douce qu'une fleur, même si elle avait parfois des tendances agressives.
Yannel arriva vers ses collègues et soupira tellement fort, que toutes les tables autour l'avaient entendues.
- Ça va, Yannel ? lui demanda son copain.
- Non...
- Je viens de revoir, encore une fois, une personne de mon passé.
- Qui ça ?
- Il m'a dit se nommer Joan...
- Oh putain...
Le roux passa sa main dans ses cheveux nerveusement.
- Ne lui reparle plus.
- Pourquoi ?
- Parce que c'est comme ça.
Et sur ces mots, il disparut, laissant la rousse là, penaude. Elle haussait les épaules, en essayant d'oublier tout cela et prépara la commande du couple, avant d'aller les services. De toute faon, elle était bien obligée d'interagir avec ce garçon, vu qu'il était client. Et puis, pourquoi devrait-elle lui obéir ?
- Voici votre commande.
Puis, elle se retourna, prête à tourner les talons, mais la voix de son client l'arrêta.
- Yannel... Est-ce que je pourrais avoir ton numéro, pour qu'on soit en contact ?
La rousse soupira à nouveau, un peu décontenancée. Après tout, elle voulait avoir des réponses au sujet d'Angel... Mais lorsqu'elle était sur le point de répondre positivement au dénommé Joan, un bras la tira en arrière, sous les yeux ébahis de l'homme, et de la jeune femme qui l'accompagnait.
- Hé !
Malheureusement, Joan avait eu le temps de voir le visage d'Angel, et il savait qu'il faisait désormais parti de la vie de Yannel. Il avait compris, à la seconde où il l'avait vu apparaitre dans le dos de Yannel, qu'Angel avait quelque chose de louche en tête. Angel devait impérativement éloigner sa petite amie du nouvel arrivant. S'il venait à se retrouver seuls tous les deux, il serait sûrement capable de tout dire à l'amnésique.
L'ange prit Yannel à part, dans une pièce où presque personne ne venait.
- Mais qu'est ce qui te prend ?
- Je ne veux pas que tu t'approches de lui.
- Qu'est ce qui y a, tu le connais, lui aussi ?
Le roux souffla, essayant de trouver une excuse pour se justifier.
- Non mais c'est juste que... je suis jaloux.
La rousse rit nerveusement.
- Sérieusement ? Ne te moque pas de moi, s'il te plait...
- Tu ne m'as jamais vu jaloux. C'est la première fois que je vois un homme te tourner autour. Tu as vu comment il a osé te demander ton numéro ?
Elle rit à nouveau.
- C'est pas une blague, alors ?
- Non, je suis juste jaloux.
- Au point de me tirer en arrière, et m'emmener dans une pièce bizarre ?
- Non, je t'ai ramené ici pour te séquestrer.
- Mais oui, mais oui.
Elle lui prit la main avec un petite sourire.
- Allez, on y va.
Il hocha la tête et ils sortirent de la pièce. En revenant dans le café, il vit que le Joan avait disparu. L'ange supposa alors qu'il était définitivement parti. Il soupira, soulagé.
Puis, les deux jeunes reprirent leur poste.
***
*Fin du journée, 18h00*
- A demain, les gars !
- A demain, mes petits bruns, rentrez bien !
Marina et Matt tournèrent le dos aux roux, en leur faisant des signes de mains. Et ils s'éloignèrent.
- On va chez toi ? demanda la rousse.
- Là, maintenant ?
- J'ai envie de me détendre. A la fin du mois, j'aurais enfin les sous qu'ils me manquaient pour un appart. Et là, je n'ai pas très envie de rentrer chez moi.
- Tu préviens pas ta famille ?
- Je vais envoyer un petit message à ma sœur, et ce sera bon.
"Je ne rentre pas dormir, transmet le message aux parents, à demain."
Puis, la jeune femme rangea son téléphone portable dans la poche de son short. Elle fit signe au roux d'y aller, un sourire aux lèvres.
- Ce soir, je vais t'apprendre à cuisiner.
- Ah non, tu sais très bien comment ça va finir !
- Oh, allez !
- Tout compte fait, je vais rentrer...
- Ne te défile pas, on va chez moi !
Ils rirent et avancèrent.
La rousse avait bien raison de vouloir se détendre un peu, puisque le lendemain, la journée allait être charger. C'était l'anniversaire de sa mère. Et ça n'allait pas d'être de tout repos.
22/02/20
VOUS LISEZ
Réapprendre à vivre
RomancePlongée dans un sommeil profond depuis maintenant deux ans, Yannel se réveille enfin. L'équipe médicale complétement affolée remarque qu'il y a un problème venant d'elle. Elle ne se souvient d'absolument rien. Elle ne reconnait aucun membre de sa fa...