Confusion.
Dans une chambre de l'hôpital Saint-Martin se trouvait deux personnes : une rousse amnésique ainsi que son médecin, le docteur William. Il était en train de lui expliquer son état, qui elle était, et pourquoi elle était là.
Malgré tous les efforts du médecin pour ne pas trop la brusquer, c'était peine perdue. La jeune rousse était complétement perdue. Elle était vide. Toute sa mémoire était effacée, rayée, brouillée, déchiquetée. Chaque phrases qu'il prononçait la troubla un peu plus.
Elle avait appris qu'elle devait faire une rééducation. Après deux ans sans effectuer ne serait-ce qu'un seul mouvement, cela était tout à fait normal. C'était même une obligation. Sans cela, elle ne pouvait plus du tout marcher. Réapprendre progressivement était la meilleure solution.
A présent, la rousse avait appris un peu plus de choses sur sa personne, mais ce n'était pas assez. C'était loin d'être assez.
- OK. Je m'appelle Yannel, j'ai 19 ans, et je suis dans cette chambre depuis deux ans, conclut t-elle.
- C'est cela.
- Est-ce que j'ai de la famille ?
- Oui. Vous avez une mère, un père, et une grande sœur. Lola Jiménez Hood, Caleb Hood Jiménez, et Lya Hood Jiménez.
La jeune rousse n'en croyait pas ses oreilles. Elle avait une famille... Une vraie famille. C'était horrible pour la jeune fille de ne pas pouvoir s'en souvenir.
- Comment je suis arrivée ici, docteur ?
- Vous vous êtes cognée la tête en sautant du haut d'une falaise au Mexique.
- Nous sommes au Mexique donc, déduit-elle d'un ton neutre.
- Non, non. Votre accident était au Mexique, et vous avez été exporter ici, dans votre pays d'origine.
La jeune à la chevelure de feu posa sa tête sur son oreiller en soupirant.
Alors ce sera ça, sa vie ? Elle devait vivre comme ça, sans aucun souvenir. Il y a à peine deux minutes elle ne souvenait même pas de son prénom, de son âge, même pas de la cause de son coma ! Elle devait tout recommencée à présent. A zéro.
Dans un couloir de l'hôpital Saint-Martin, se trouvait trois personnes en train de courir à toute allure. Ils s'étaient tous mit à courir en ayant entendu la grande nouvelle : leur fille s'était réveillée. Ils étaient tous fous de joies. Dire qu'il y a à peine dix minutes, l'équipe médicale avait suggérer de la débrancher... C'était un véritable miracle.
Du côté de notre chère Yannel, elle continuait à écouter le docteur William. Ils étaient maintenant seuls dans ce grand espace. La chambre était si grande qu'elle ne ressemblait pas à une chambre d'hôpital. Les deux infirmiers de tout à l'heure s'étaient éclipsés, jugeant qu'ils n'étaient plus d'aucune utilité. Le docteur William était un professionnel, après tout.
Alors que Yannel était en pleine conversation avec son médecin, la porte de la chambre s'ouvrit brusquement. Trois personnes entrèrent. Leurs visages lui était... complétement inconnus.
Le docteur se tourna immédiatement vers ces trois personnes, un peu gêné. Il voulait les stopper, mais elles étaient trop rapide. Il voulait expliquer la situation, mais l'enthousiasme de ces trois personnes l'empêcher de faire quoi que ce soit.
- Ma fille !
La femme aux cheveux blonds s'approcha de la jeune rousse et se jeta dans ses bras. La rousse, elle, ne savait quoi faire face à cette inconnue.
VOUS LISEZ
Réapprendre à vivre
Любовные романыPlongée dans un sommeil profond depuis maintenant deux ans, Yannel se réveille enfin. L'équipe médicale complétement affolée remarque qu'il y a un problème venant d'elle. Elle ne se souvient d'absolument rien. Elle ne reconnait aucun membre de sa fa...