Invitation.
- Merci de m'avoir invité, c'est adorable.
Cela faisait plusieurs minutes que ces deux roux étaient installés sur la terrasse d'un café très connu. Ce café était loin de ressembler au café dans lequel ils travaillaient tous les deux. Il était très tôt quand Angel avait proposé à Yannel de prendre leur petit déjeuner ensemble. Yannel avait directement acceptée l'invitation pour s'éloigner un peu de son chez elle, de sa famille, et d'enfin pouvoir respirer. Cela lui faisait du bien. Surtout qu'enfin, elle n'avait plus ses règles. C'était nettement plus agréable.
- Mais de rien. Dure journée ?
- Y a pas à dire. Hier était l'une des journées les plus dures pour moi...
- Tu veux me raconter ?
Elle hésita un instant avant de hocher la tête.
- Le lendemain de mon cauchemar, j'ai eu un nouveau souvenir. J'ai à nouveau vue ce mystérieux roux, entrain de manger à table, avec nous. La maison avait un autre décor. Je crois que ce souvenir date d'il y a deux ans, aussi...
- Hum... Continue.
- Après ça, mes parents et ma sœur m'ont amenés chez le médecin pour savoir si mes souvenirs allaient revenir entièrement. La réponse était bien évidemment positive. J'allais les retrouvés. Un par un. Même si cela allait être long et douloureux. Et... quand nous sommes rentrés, je me suis disputé avec ma sœur sur le faite que je n'avais pas envie qu'ils reviennent.
- Tu ne veux pas les retrouvés ?
Elle hocha la tête de droite à gauche, en signe de négation. L'ange ouvra la bouche légèrement tout en fronçant les sourcils froncés. Alors comme ça, la jeune Yannel ne voulait pas retrouver l'intégralité de ses souvenirs ?
- Et pourquoi tu ne veux pas ?, demanda l'ange, très intéressé.
- Je ne sais pas vraiment à vrai dire... Avec toutes les horreurs que je vois, je me dis que je n'ai pas envie de souffrir à nouveau, de retrouver mon ancienne moi, de me souvenir de tout ça, quoi... Je trouve ça horrible.
- Je te comprends.
Il prit sa tasse de café et la porta à ses lèvres. L'amnésique elle, observa plus attentivement le jeune homme. Il avait l'air fatigué. Ses cernes étaient sûrement la chose la plus visible de son visage. Puis, il y avait ensuite ses yeux. Ses yeux noisettes aussi captivants qu'intriguants. Et enfin, ses lèvres... Il n'y avait pas plus fascinant. Angel était définitivement un très beau jeune homme. Ce n'était pas le plus beau, mais il restait néanmoins très agréable à regarder.
- J'ai appris que mon anniversaire était dans deux mois, et je me demandais si on pouvait faire un truc ce jour là.
- Le vingt-cinq octobre, c'est l'anniversaire de mon cousin, ça tombe bien.
- Comment tu connais ma date ?
- Tu me l'as dit lors de nos nombreuses conversations.
- Mais non, je ne me souviens pas te l'avoir dit.
- Bien sûr que si, tu ne t'en souviens juste pas.
- Si tu le dis...
Elle prend sa tasse de thé à son tour, et bu le contenu.
- Un peu plus tard dans la journée, tu ne voudrais pas qu'on se balade ?, demanda le jeune homme.
- A pieds ?
- Non, je vais emprunter une moto à Tom, un de mes amis. On pourrait faire ça en moto !
- Sérieusement ? Je me vois mal monter sur une moto...
- Oh, allez. Tu pourras découvrir un nouveau truc.
- Bon, ok...
Après cela, ils allèrent se balader dans le parc le plus proche. Le parc où ils étaient la dernière fois. C'était un très beau endroit malgré tout ce bruit. A nouveau, l'endroit était rempli d'enfants courant dans tous les sens. Il y a aussi des personnes âgées, assissent sur les bancs donnant quelques graines aux pigeons. Les adultes, eux, surveillaient leurs enfants, ou s'amusaient avec eux. Il y avait aussi énormément de couples parmi cette foule.
Quand les deux roux passèrent à côté du groupe de personnes âgées, l'une d'entre elles les interpellèrent.
- Oh, Angel ! Te voilà de retour avec ton amie ! Elle a l'air bien en forme.
- Euh oui, Thérèse.
- Tu n'as pas l'air très heureux de me voir, mon ange. Avant tu étais plus enthousiaste. Les jeunes... La dernière fois que nous nous étions vus, c'était la veille du faux anniversaire de Yannel ! Tu te souviens, quand nous faisions comme si elle allait avoir dix-huit ans, alors que c'était le mois qui suivait ?
- Vraiment désolé Thérèse, mais nous devons y aller.
Le jeune homme prit le bras de la jeune fille et lui tira. La jeune fille ne bougea pas d'un pouce et se retourna vers ladite "Thérèse".
- De quoi est-ce que vous parlez, madame ?, demanda l'amnésique, un air intrigué sur le visage.
- Yannel, allons-y, elle dit n'importe quoi. Elle est veille et...
- Mais quel petit effronté ! Moi, veille ? J'ai soixante-quatorze ans.
- Yannel, continuons notre chemin.
- Mon garçon... Que t'est-il arrivé ? Ne serais-tu pas entrain du duper la petite Yannel ? Comme elle est amnésique, c'est plus facile, n'est-ce pas ?
- Ne l'écoute pas. Allons nous-en.
Cette fois-ci, la rousse le suivit, quelque peu troublée. Que voulait-elle dire par là ? Cette personne connaissait Yannel ET Angel. Était-elle un proche de la famille Hood ? Et tout ce que cette dame venait dire confirma les soupçons de la jeune fille. Angel connaissait Yannel. Mais... Pourquoi s'était-il présenter comme s'il ne la connaissait pas ?
Ce garçon était plus que mystérieux, pensa t-elle.
- Angel ? Pourquoi ne m'as-tu pas dit que tu me connaissais ?
- Parce que... Parce que je ne t'ai jamais vue avant, à part sur les magasines. Yannel, n'écoute pas cette femme. Elle dit n'importe quoi. Tu préfères croire une femme que tu n'as jamais vu de ta vie, plutôt que moi ?
- Mais... En vérité, ça ne fait pas très longtemps qu'on se connait, toi et moi... Enfin, je crois...
- Tu as raison. Vas-y, crois la. Moi, je suis le pire des menteurs.
- Ne le prends pas comme ça.
- Je dois le prendre comment ?
- Tu sais quoi ? Oublions cette histoire. Oublions cette dame, et continuons ce que nous étions entrain de faire.
En réalité, la jeune fille allait y penser pendant un certain temps. L'apparition de cette dame avait énormément ébranlé la jeune fille. Ses propos, sa manière de la regarder. C'était sûr que cette dame les connaissait tous les deux. Mais pourquoi Angel mentait-il de manière si peu scrupuleuse ? Que cachait-il ?
- Yannel ? T'es présente ?
- Oui, oui !
- Maintenant, allons faire ce que je t'avais promis tout à l'heure. Je suis sûr que tu vas apprécier cette virée. J'ai aussi prévu plein d'autres choses !
- Quelles sont ces autres choses ?
- Tu verras. Pour l'instant, suis moi.
Cette fois, il passa ses bras autour des épaules de la jeune fille avant de se diriger vers la sortie du parc. En effet, cette journée n'allait pas se terminer ainsi. Plein d'autres choses attendaient la jeune fille. Peut être qu'à nouveau, la journée de la jeune fille allait être aussi changer que celle de la veille...
Écrit le 30/09/19
VOUS LISEZ
Réapprendre à vivre
RomancePlongée dans un sommeil profond depuis maintenant deux ans, Yannel se réveille enfin. L'équipe médicale complétement affolée remarque qu'il y a un problème venant d'elle. Elle ne se souvient d'absolument rien. Elle ne reconnait aucun membre de sa fa...